10.Que le meilleur gagne

1.4K 104 15
                                    

 -Castiel ! C'est toujours un vrai bonheur de te voir, toi et ton beau sourire ! Alors, comment va la famille, là-haut ? Est-ce que ça se dispute encore le titre de Miss Univers ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-Castiel ! C'est toujours un vrai bonheur de te voir, toi et ton beau sourire ! Alors, comment va la famille, là-haut ? Est-ce que ça se dispute encore le titre de Miss Univers ?

Le ton sarcastique du roi de l'Enfer fit grincer des dents à Stiles qui, sans pour autant s'éloigner de la porte, s'écarta de Crowley et de Castiel, laissant les deux ennemis naturels se livrer bataille en évitant soigneusement de s'en mêler.

-Laisse ce garçon rejoindre Sam et Dean, ordonna l'ange en s'avançant vers le démon. Il n'est ni la propriété du Paradis, ni celle de l'Enfer. Il appartient encore au monde des humains.

-Rassure-toi, Castiel, je n'essayais pas d'enlever le gamin. Je souhaitais seulement passer un petit marché avec lui.

-Et ben, je suis pas intéressé, grogna Stiles en retroussant le nez de dégoût. J'ai fait mon temps avec les démons.

-Vraiment ? Parce que tu es encore là alors que ta possession aurait dû te tuer. Et comme il y a une raison à tout, force est de croire que si tu es ici, c'est pour accomplir ta destinée. Reste plus qu'à savoir dans quel camp tu l'accompliras.

Sur ces mots, Crowley disparut, laissant Stiles seul avec l'ange au trench-coat, qui l'observait avec inquiétude.

-T'a-t-il fait du mal ? s'enquit craintivement l'envoyé céleste. Il n'était pas censé retrouver ta trace avant un long moment. Enfin...c'est ce que je croyais.

Stiles tourna la poignée de porte pour s'apercevoir, soulagé, qu'elle n'était plus verrouillée. Il ouvrit le battant en grand, prit une grande inspiration, puis se tourna de nouveau vers Castiel. L'heure des réponses avait sonné.

-Vous êtes qui ? Et qu'est-ce qu'il me voulait, ce type ?

L'ange haussa les sourcils, visiblement étonné par les interrogations de l'adolescent. Il parut tout de même enclin à répondre à ses questions, mais juste alors qu'il ouvrait la bouche, des bruits de pas se firent entendre derrière Stiles, qui fit volte-face dans un sursaut. Sam et Dean approchaient du garage au pas de course, l'arme à la main.

-Stiles ! cria Sam en s'arrêtant devant le jeune Stilinski, remarquant par la même occasion Castiel, qui continuait d'observer le garçon avec perplexité. Tu vas bien ? On a voulu entrer dans le garage en voyant que tu ne revenais pas, mais on n'était pas capable de...

-Ouais, je suis au courant, l'interrompit Stiles de son éternel ton ironique. J'ai seulement été retenu par le roi de l'Enfer, qui a improvisé un meeting à la va-vite. Et puis, Colombo s'est incrusté et ça a coupé court. Ça va, je résume assez bien ?

Castiel ne put ajouter quoi que ce soit, lui qui ne comprenait visiblement pas les références de l'adolescent. Stiles soupira, excédé, avant de retourner vers le fond le pièce, où il s'empara de sa bouteille d'eau.

-La demoiselle en détresse est de nouveau hors de danger, ne vous inquiétez pas, grogna-t-il en reportant enfin son attention sur l'ange du seigneur. Merci, Constantine, de l'avoir débarrassé de tous ces vilains démons.

Sur ces mots, l'adolescent passa en flèche devant les trois hommes et sortit du bâtiment en claquant la porte derrière lui.

-Mais qu'est-ce qui lui prend ? s'offusqua Dean en le regardant s'éloigner. Toi tu lui sauves la vie et lui te tombe dessus !

-Il est effrayé, déclara simplement Castiel, qui ne semblait pas le moins du monde vexé par les propos du rescapé. Être coincé dans une pièce, seul avec un démon, sans être capable de se défendre convenablement...Ça lui a rappelé des souvenirs. Et chaque personne réagit différemment aux troubles post-traumatiques, vous deux en êtes le parfait exemple.

Dean soupira sans vraiment savoir si c'était de l'exaspération ou seulement de l'inquiétude pour le garçon. Son regard se posa involontairement sur la Jeep, toujours en réparation, puis il se tourna vers Sam.

-Va trouver le gamin, lui intima-t-il en pointant la porte par laquelle Stiles était sorti d'un coup de menton. T'es meilleur que moi pour parler de sentiments et d'émotions et je sens que le petit à grand besoin de se confier.

-Et toi, qu'est-ce que tu va faire ?

-Je vais essayer de faire démarrer ce vieux tas de ferraille avec les pièces qu'on a en stock. Il va bien falloir qu'on s'y mette un jour, de toute façon !

***

Stiles hésita un instant à prendre ses jambes à son cou en voyant Sam s'approcher de la carcasse de voiture dans laquelle il s'était réfugié parmi toutes les dépouilles de fer qui parsemaient la cour de Bobby. Il était bien, là, tout seul, sans personne pour le persécuter, l'intimider, le torturer, le posséder.

Et pourtant, il n'osa pas réagir à l'approche du chasseur. Il fallait avouer que la carrure imposante du cadet Winchester ne donnait pas envie de lui tourner le dos. Même le jeune Stilinski, qui était loin d'être quelqu'un d'impressionnable, devait avouer que Sam imposait inconsciemment le respect.

Le chasseur s'installa aux côtés de l'adolescent dans l'habitacle du tas de ferraille sans dire un mot, respecta un temps de silence, puis posa la question fatidique:

-Tu veux en parler ?

-J'y tiens pas trop, répondit simplement le garçon.

-Pourtant, ça te ferait du bien. Je suis passé par là, moi aussi, tu sais. Et sans mon frère pour m'appuyer et m'écouter, j'aurais sûrement mal tourné.

-Je suis désolé de l'entendre, lâcha Stiles sans aucune compassion. Mais on est pas pareils, toi et moi. Moi, mon frère, je lui ai tourné le dos quand il a voulu me soutenir. Et le pire, dans tout ça, c'est que peu importe à quel point il compte pour moi, je le referais encore si je pouvais changer les choses.

-Pourquoi ? Parce que tu as peur que le regard qu'il te porte puisse changer si tu te confies à lui ?

Stiles pouffa ironiquement. Sam était tombé en plein dans le mille.

-J'ai tué la fille qu'il aimait, alors on repassera pour le prix du meilleur ami de l'année !

Sam se mua dans le silence quelques instants, mal à l'aise. Lorsque Stiles tourna les yeux vers lui, il ne put que remarquer le dilemme que vivait le cadet Winchester à l'intérieur de lui. Devait-il être dégoûté ou compatissant envers le jeune homme ? Lui-même se le demandait, parfois.

-...J'ai moi aussi commis des actes vraiment...regrettables, reprit enfin le chasseur. Il m'est plus d'une fois arrivé de croire que Dean ne me pardonnerait pas et que je passerais le reste de mon existence à ruminer sur mes erreurs. Mais les liens fraternels...ils peuvent supporter n'importe quoi, crois-moi. Même la fin du monde, pour tout te dire ! Alors je suis sûr qu'un jour, tout se remettra dans l'ordre.

-Ouais, mais pour ça, il faudrait que je retourne à Beacon Hills. Et cette ville m'a apporté bien trop de malheurs pour que j'y remette un jour le pied.

***

Ave !! Comment avez-vous trouvé ce chapitre ? L'arrivée de Castiel ? Les propos de Crowley ? La conversation entre Sam et Stiles ?

Joyeux noël à vous tous, je vous adore xxx

Joe.

Par lui, avec lui et en luiWhere stories live. Discover now