38.Sous les rayons du soleil

485 51 4
                                    

 -Qu'est-ce que c'est que ça ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-Qu'est-ce que c'est que ça ?

Sam pointa un objet à l'horizon qui reflétait à tel point les rayons du soleil qu'il était impossible d'identifier ses contours. Tous plissèrent les yeux dans l'espoir de pouvoir découvrir à quoi ils avaient affaire, mais seul Scott parvint à ses fins grâce à la vision améliorée que ses pouvoirs de loup-garou lui conféraient.

-C'est un tout-terrain, cria-t-il pour se faire entendre malgré le souffle du vent. Vous croyez que c'est celui de...

-On va vite le savoir, le coupa Dean en appuyant à fond sur la pédale d'accélération.

La distance qui séparait la troupe du véhicule abandonné se franchit bien trop lentement à l'avis de Dean. Lorsqu'ils arrivèrent enfin à destination, tout le monde sauta hors du 4x4 à l'exception de Lionel, qui se recroquevilla encore davantage sur lui-même, comme s'il eut voulu disparaître.

-Alors, c'est bien lui ? questionna Sam.

-Oui, définitivement, assura Scott. L'odeur de Stiles est encore très présente, il ne doit pas être bien loin.

-Crowley était avec lui, compléta Castiel. Je peux voir la marque démoniaque qu'il a laissé. Un autre démon les accompagnait.

-Et où sont-ils allés ?

En réponse à la dernière question de Sam, Scott leva le nez en l'air et renifla un bon coup. Il fit ainsi le tour de la voiture, puis prit une direction quelconque sans même hésiter une seconde.

-Ils sont partis dans cette direction.

-Mais pourquoi ? s'exclama Dean en levant les bras au ciel. Tout ce qu'il y a dans cette direction, c'est du sable, du sable et du sable. Y a rien par là-bas, merde !

-Rien qui soit visible par l'œil humain, du moins, souffla Castiel en suivant les traces du loup-garou. Allons-y, nous avons déjà assez perdu de temps.

Sam et Dean poussèrent le professeur Mccleod hors du véhicule dans lequel il se terrait, puis suivirent à leur tour Scott et Castiel, Lydia à leurs côtés.

Ils marchèrent ainsi une bonne dizaine de minutes avant que Scott ne leur fasse signe de s'arrêter, incrédule.

-Leurs traces s'arrêtent ici, souffla-t-il d'un ton perplexe. Je ne sens plus rien à partir de cet endroit. Comment c'est possible ? Ils n'ont quand même pas pu se volatiliser !

Castiel, qui était auprès du jeune bouclé, avança la main comme s'il eut espéré entrer en contact avec une quelconque matière, mais il ne rencontra que le vide.

-Quelque chose ne va pas, décréta-t-il. Les ondes diffèrent ici. C'est presque imperceptible pour vous autres humains, mais l'air y est plus frais, plus humide.

-Et pourtant, l'environnement est exactement le même à des kilomètres à la ronde. T'as une explication, Cas ?

-Moi non, mais lui connaît les réponses à nos questions.

L'ange avait lancé ces mots en pointant un doigt accusateur vers le professeur Mccleod qui, haletant et couvert de sueur, feignait la fatigue extrême et le coup de chaleur.

-Vous feriez mieux de me ramener à la voiture, messieurs, marmonna-t-il en roulant dramatiquement les yeux. Je pense avoir une insolation. J'ai la langue pâteuse, la tête qui tourne...

-Arrêtez votre cinéma, espèce d'idiot ! cracha Dean en le forçant à se remettre sur ses pieds. Vous êtes un expert pour tout ce qui se rapporte au bâton de Moïse, alors vous devez forcément savoir où nous sommes ! Où est-ce que Crowley a emmené Stiles ?

Lionel poussa un soupir exaspéré en cessant tout bonnement sa comédie, puis reprit la parole d'un ton las.

-Une vieille légende raconte que Moïse a caché le bâton dans une grotte située en plein cœur du désert, invisible aux yeux de tous. Il a ensuite scellé l'entrée de manière à ce que nul ne puisse trouver le bâton et s'en servir à mauvais escient. 

-Et comment est-ce qu'on ouvre cette entrée ? s'interrogea Sam.

-Avec une incantation. À mon souvenir, il faut prononcer ces mots en se positionnant exactement devant l'entrée de la grotte: «Que cette grotte reste scellée à la lumière et aux ténèbres, car l'humanité n'est que teintée de gris».

Le silence oppressa un instant la petite troupe, qui attendit vainement que la grotte qu'ils cherchaient n'apparaisse sous leurs yeux, ce qui n'arriva pas.

-Bon, eh bien il faut croire que vous ne nous servez plus à rien, professeur, lança soudainement Dean en empoignant le revolver qu'il gardait toujours en sa possession.

-Attendez ! Attendez ! cria M. Mccleod en levant les bras devant lui, paniqué, alors que l'aîné Winchester pointait le canon de son arme dans sa direction. Ce n'est peut...peut-être pas en français qu'il faut les prononcer, ces paroles. C'est peut-être en arabe ou en hébreu...

-Ou en enochian, souffla Castiel.

L'ange se détourna du groupe pour fixer l'horizon et commença à grommeler des onomatopées incompréhensibles. Il répéta ainsi les mêmes syllabes jusqu'à ce que, dans un grondement sourd, une chaîne de montagnes apparut à l'horizon. On pouvait distinctement y voir l'entrée d'une grotte qui s'engouffrait dans l'obscurité.

-C'est incroyable...souffla Scott, les yeux rivés sur l'apparition. Comment ça peut être possible ?

-Nombreux sont les actes du Ciel qui restent inexpliqués, répondit Castiel en s'avançant en direction de la grotte. Allons-y, Stiles à besoin de notre aide.

-Ouais, et c'est sans oublier qu'on a encore une fin du monde à arrêter, grommela Dean en forçant le professeur Mccleod à le suivre. J'espère sincèrement que cette fois-ci sera la bonne, les gars. J'aurais bien besoin d'une retraite prématurée.

-On pourra pas dire qu'on l'aura pas méritée, sourit Sam à ses côtés.

***

Ave ! Comment avez-vous trouvé ce chapitre ? Il est un peu court, désolé, mais il est nécessaire ! Pensez-vous que la troupe va arriver à temps pour sauver Stiles ? Et est-ce qu'ils ont raison de faire confiance au professeur Mccleod ?

Mille mercis à vous tous xxx

Joe.





Par lui, avec lui et en luiWhere stories live. Discover now