39.Le bâton de Moïse

486 49 4
                                    

 Stiles tomba lourdement sur le sol sans pouvoir ne serait-ce que se protéger avec ses mains, qui étaient toujours liées derrière son dos

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Stiles tomba lourdement sur le sol sans pouvoir ne serait-ce que se protéger avec ses mains, qui étaient toujours liées derrière son dos. Il grogna de douleur, mais ne put faire autrement que de se sentir soulagé à l'idée de ne plus être porté par le démon qui le traînait depuis maintenant plus d'une heure.

Ils avaient rencontré de nombreuses embûches sur leur chemin à travers la grotte. Des pièges encastrés dans la pierre et dans le sol, des créatures monstrueuses dont l'adolescent ignorait jusqu'alors l'existence, des dédales et des dédales d'impasses et de corridors qui les avaient fait tourner en rond: ils avaient rencontré plus d'un problème dans ce labyrinthe de roc et de sable.

Mais le soulagement n'était rien face à la terreur que Stiles éprouvait en cet instant. Ils venaient tout juste de déboucher sur une large ouverture au plafond haut et l'adolescent savait ce que tout cela signifiait: ils venaient d'atteindre leur destination.

-Ça y est, nous y sommes, souffla Crowley avec fascination. Je le sens, le bâton est tout prêt. Je sens sa puissance m'envahir.

Stiles ferma les yeux et s'efforça de prendre de bonnes respirations. Même s'il ne voulait pas se l'admettre, lui aussi sentait le pouvoir du bâton l'imprégner et il commença à trembler de manière incontrôlable.

-Même si tu trouves ce bâton en premier, ça ne changera pas le fait que seul moi peut l'utiliser et que jamais je ne me soumettrai à toi.

-Vraiment ? sourit le roi de l'Enfer. Et si la vie de tous ceux que tu aimes était en jeu ? Tu ne t'en es probablement pas aperçu, mais tes amis nous talonnent depuis maintenant des heures et ne tarderont probablement pas à débarquer ici en furie en espérant avoir une chance de te sauver. Le truc, tu vois, c'est qu'ils foncent directement dans un piège que je leur ai spécialement concocté.

Crowley claqua des doigts et une horde de démons apparut à ses côtés. Ils étaient plusieurs dizaines, encore plus nombreux que l'armée que Stiles avait dû affronter dans la bibliothèque de Lionel Mccleod. Si Crowley avait raison et que ses proches se préparaient à venir le secourir, ils n'auraient aucune chance face à autant d'ennemis.

-C'est à toi de choisir, Stiles, lança le roi de l'Enfer avec satisfaction. Soit tu me donnes ta vie et ton âme, soit je prends celles de tes amis.

La gorge du garçon se noua, sa respiration s'accéléra, mais son visage resta de marbre. Cette fois, Crowley l'avait bien eu. Alors que Stiles s'était pris à le sous-estimer, le démon l'avait cerné dès le départ et s'était bien amusé à se jouer de lui.

-Et si je me plie à ta volonté, qui me dit que tu ne feras pas de mal à mes amis dès que j'aurai le dos tourné ?

-Réfléchi un peu, Stiles ! Si je tue tes amis, je ne pourrai plus faire pression sur toi, alors crois-moi quand je te dis que je tiens absolument à les garder en vie.

-Ils seront tes prisonniers, en d'autres mots.

-Oui, mais au moins ils seront en vie. N'est-ce pas suffisant ?

Stiles se tut, mais il bouillonnait de l'intérieur. S'il acceptait l'offre de Crowley, ses amis seraient épargnés, mais il condamnerait tout de même le reste de l'humanité. S'il refusait, il serait alors forcé de voir tous ceux qu'il aimait mourir dans d'atroces souffrances et, comme il n'avait aucune chance d'échapper au roi de l'Enfer, il se retrouverait encore à la merci de Crowley, où il serait sans doute torturé jusqu'à la fin de ses jours, ou du moins jusqu'à ce qu'il se plie aux ordres du démon.

Peu importe la décision qu'il prendrait, les conséquences qu'elle causerait lui étaient impossibles à considérer. Et pourtant, il était obligé de choisir.

-C'est bon, je vais le faire. Je vais m'associer à toi.

Incapable de supporter davantage la moue satisfaite de Crowley, le jeune Stilinski ferma les yeux et tenta de se changer les idées, de se donner espoir. «Joshua ? Joshua, s'il te plaît, j'ai besoin d'aide ! Je ne veux plus être seul, j'y arriverai pas ! J'ai seulement besoin d'un signe, quelque chose pour me démontrer que tu es bien avec moi et que tu es prêt à me guider. S'il te plaît, l'humanité est en jeu !»

Alors que le garçon se préparait à ouvrir les yeux et à s'adonner au désespoir, un souvenir lui traversa l'esprit. C'était la dernière conversation qu'il avait eu avec Joshua, lorsqu'il lui avait clairement annoncé que sa quête requérait d'énormes sacrifices de sa part. Stiles n'avait jusqu'alors pas encore compris la portée du mot «sacrifice», mais il fut soudain persuadé que le moment était venu pour lui de se conformer aux dires du prophète. 

-Pardon ? feignit de ne pas comprendre le démon. Qu'est-ce que tu as dit ?

-Je vais faire ce que tu me demandes, répéta l'adolescent. Promet-moi seulement de ne pas faire de mal à mes amis.

-Je peux bien te promettre tout ce que tu veux, gamin, mais la parole d'un démon ne vaux jamais grand chose.

Un morceau de parchemin apparut entre les mains du roi de l'Enfer, qui le déplia avant de le tendre au jeune homme. Un contrat, comprit immédiatement le garçon.

-Tu n'as qu'à signer ici, expliqua Crowley en pointant le bas de la feuille avec un stylo, lui aussi apparut comme par magie. Lorsque ce sera fait, ton âme m'appartiendra dès lors officiellement, ce qui signifie que tu descendrais immédiatement dans les tréfonds de l'Enfer s'il te prenait l'envie de te suicider. Compris ? Je déchirerai ce contrat uniquement lorsque j'aurai convenu que tu as bien accompli ton travail.

-Je serai ton esclave, autrement dit, grinça Stiles.

-Je ne l'aurais pas emmené comme ça, mais...oui, ça résume assez bien la situation. Maintenant, dépêche-toi de signer, tes amis ne tarderont pas à arriver.

Le démon qui l'accompagnait coupa les liens qui retenaient les poignets de Stiles, qui empoigna la plume à contrecœur et, résigné, signa en bas de la feuille. À peine eut-il tracé la dernière lettre de son nom que le contrat et le stylo disparurent comme ils étaient apparus.

-Maintenant que c'est fait, il ne te reste plus qu'à trouver le bâton, gamin.

-Et où est-ce qu'il est, ce fichu manche à balai ? grogna l'adolescent.

-C'est toi qui y est lié, pas moi, crétin ! Appelle-le par l'esprit, utilise la force ou l'anneau unique, j'en sais rien, mais trouve-le !

Le garçon ferma les yeux et tenta de visualiser mentalement l'environnement qui l'entourait. Sa tentative de recherche mentale se soldait inévitablement vers l'échec lorsqu'il sentit une sorte de vibration, comme un ronronnement, derrière l'un des murs de pierre de la grotte.

Et soudain, il n'y eut plus aucun doute dans l'esprit de Stiles: c'était là que se cachait le bâton de Moïse.

***

Ave ! Comment avez-vous trouvé ce chapitre ? Qu'est-ce que Stiles va faire, selon vous ? Quel sera son sacrifice ? Ses amis parviendront-ils à le sauver ?

Mille mercis à vous tous xxx

Joe.





Par lui, avec lui et en luiWhere stories live. Discover now