30.Joshua

904 66 11
                                    

 Stiles n'arrivait pas à dormir

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.

Stiles n'arrivait pas à dormir. Ses cauchemars se faisaient pourtant de moins en moins fréquents et il commençait à cesser de craindre le sommeil. Excepté son anxiété, il ne voyait donc aucune manière d'expliquer pourquoi il ne parvenait pas à tomber dans les bras de Morphée. Il avait seulement l'impression...d'attendre. D'attendre quoi, exactement ? Il n'en savait rien.

Il restait donc là, étendu comme il le pouvait sur la banquette arrière de sa Jeep, à fixer le plafond de l'habitacle comme si c'eut été l'une des sept merveilles du monde. Il s'ennuyait profondément, mais s'évertuait à rester éveillé. Alors qu'il poussait son énième soupir d'agacement, une voix retentit à l'extérieur du véhicule, à seulement quelques pas de lui.

-J'ai toujours adoré la nuit. Tout y est si calme, si paisible...On se croirait dans un autre monde une fois que le Soleil est couché et que les étoiles illuminent le ciel.

Stiles se leva dans un sursaut, se cogna la tête contre le plafond de la voiture, empoigna fébrilement le revolver et le couteau qu'il cachait sous la banquette arrière et bondit à l'extérieur de l'habitacle.

Un homme d'un certain âge se tenait là, un sourire bienveillant inondant de lumière et de bonté son visage à la peau noire. Contrairement au jeune Stilinski qui palpitait de nervosité, l'intrus paraissait parfaitement détendu, même malgré l'arme qu'on braquait sur lui.

-Tu peux déposer tes armes, Stiles, quémanda-t-il. Je suis contre toute forme de violence, alors tu n'as aucune crainte à avoir envers moi. Je ne risque aucunement de d'attaquer.

-Vous êtes qui ? l'interrogea le garçon en ignorant la demande du nouveau venu.

-J'ai porté plusieurs noms au fil des siècles, mais je crois que c'est à celui de Joshua que mes confrères m'ont introduit à toi.

-Joshua. C'est toi le type qui m'a béni pour que j'accomplisse une mission divine en ton nom ?

L'homme sourit sereinement devant le grossier résumé de l'adolescent, puis il opina de la tête.

-J'ai des raisons de croire que l'on a déformé les faits en ce qui concerne cette bénédiction, Stiles. Je n'ai jamais cherché à vous faire du mal, ni à toi, ni à ta mère, ni à tes amis. Cette quête ne vise certainement pas à vous embusquer mais plutôt à offrir la rédemption à tous les pénitents et les miséricordieux qui sillonnent le globe.

-Qu'est-ce que ça veut dire ? s'enquit curieusement le garçon en détendant enfin son bras et en abaissant son arme.

Sans qu'il ne puisse vraiment l'expliquer, l'inconnu lui avait inspiré une confiance presque absolue seulement avec l'intonation de sa voix. Cet homme lui paraissait si calme, si sage et si pieux que le jeune Stilinski ne pouvait faire autrement que d'être intrigué par ce phénomène ambulant.

-Je suis descendu pour la première fois sur Terre il y a de cela environ 2000 ans, expliqua Joshua en détournant la question de l'adolescent. J'y ai trouvé un monde empreint de guerre et de haine et j'ai prêché la bonne nouvelle pour mettre un terme à toute cette violence.

Stiles, ébahi, échappa son fusil et son couteau tandis qu'il réalisait, lentement mais sûrement, à qui il avait réellement affaire. Ce pouvait-il vraiment que l'homme qui lui faisait la conversation soit...

-Vous...Vous êtes...Mais comment...

-C'est sur cette terre que je suis né, que j'ai vécu et que je suis mort. Toi et moi ne sommes donc pas si différents, Stiles, surtout compte tenu du fait que j'ai eu moi aussi une mission à accomplir pour faire avancer l'humanité.

Le jeune Stilinski s'appuya lourdement contre la carrosserie de sa Jeep, complètement éberlué.

-Vous êtes Jésus. Je suis en train d'avoir une discussion avec Jésus, merde !

C'était plutôt à lui-même qu'il s'adressait, car il ne pouvait pas se convaincre autrement de la réalité qu'en la formulant à haute voix. Ce n'était pas à tous les jours qu'on avait la chance de converser avec Jésus Christ, après tout !

-Comme je te l'ai dit, mon enfant, je porte plusieurs noms, expliqua Joshua. Que ce soit celui de Jésus, de Josué, de Joshua ou de Jéhovah, je me reconnais lorsqu'on m'appelle par chacun de ces prénoms.

-Mais vous...Vous étiez humain et vous...et bien...vous êtes mort crucifié, si vous voyez ce que je veux dire...

-Je te rappelle que je suis monté à la droite de Dieu après ma résurrection. Mon corps est donc physiquement mort depuis bien longtemps, mais mon âme est immortelle. C'est le sort qui vous sera réservé, à toi ainsi qu'à Sam et Dean, si vous menez à bien cette mission.

-Je croyais que vous ne vouliez pas que je reste auprès de mes amis par peur que je me rebelle contre vous.

Joshua sourit tendrement,les yeux toujours rivés dans ceux de Stiles.

-Vois-tu, mes confrères anges ne descendent que très rarement sur Terre et ils ont de la difficulté à comprendre l'Homme. Ils n'ont donc pas su bien t'expliquer la situation. Je ne compte surtout pas te tuer, Stiles, et je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour te protéger. Pour ce qui est de ta mère, il s'agit d'un accident tout à fait regrettable. Lorsque mes congénères lui ont appris pour ta destinée, elle s'est complètement emportée, ce qui est une réaction tout à fait normale chez une mère aimante. Néanmoins, les soldats du Paradis ont considéré son comportement comme un acte de trahison envers le Ciel et on décidé de l'éliminer.

-Et ça devrait me rassurer ? grogna le jeune Stilinski.

-Non, bien sûr que non, mais je tenais à ce que tu saches que tu n'as pas affaire à un être sans conscience qui ne voit en toi qu'un moyen pour atteindre ses buts.

-Et de quels buts on parle, exactement ? Parce que vous pouvez bien essayer de m'amadouer avec vos beaux discours, mais je mordrai pas à l'hameçon avant de savoir pour quelle mission vous comptez me recruter !

-J'y venais, justement. J'imagine que tu dois savoir qu'il y a de nombreuses tensions entre le Paradis et l'Enfer depuis des millénaires, mais l'Apocalypse a complètement réduit à néant nos espoirs de paix. La guerre se prépare, c'est la course à l'armement dans les deux camps, mais mon but est d'éviter ces affrontements.

-Et quel est mon rôle dans toute cette histoire ?

-Le Paradis et l'Enferre cherchent depuis de nombreuses années une arme céleste aux pouvoirs surpuissants. Tu te dois de comprendre que le camp qui récupérera cette arme gagnera instantanément la guerre. Les autres ne savent pas encore où est caché l'instrument, mais j'ai trouvé l'endroit où il repose il y a de cela quelques années. J'ai donc maintenant besoin de toi pour aller le chercher et pour le détruire.

-Pourquoi ne pas le faire vous-même ? le questionna Stiles, suspicieux.

-Parce que seul un mortel peut manier cette arme et que j'ai perdu ce titre il y a longtemps.

Joshua sortit un morceau de papier de sa poche, qu'il tendit au garçon.

-Voilà tout ce qu'il y a à savoir sur ta mission, expliqua-t-il en reculant de quelques pas. Une dernière chose, avant de partir: sache que cette tâche qui t'est confiée requerra d'énormes sacrifices de ta part. Mais tu es un garçon intelligent, Stiles, et je suis certain que tu prendras les bonnes décisions.

Sur ces mots, Joshua disparut et Stiles se retrouva de nouveau seul dans le garage, oppressé par le silence.

***

Ave !! Comment avez-vous trouvé ce chapitre ? L'arrivée de Joshua dans le décor ? Que pensez-vous de lui ? Quelle est l'arme que Stiles dot dépêcher ? Que pensez-vous de la mission qu'on lui a confié ?

Mille mercis à vous tous !!!

Joe.


Par lui, avec lui et en luiTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang