28.Les renforts

905 67 2
                                    

 Dean se sentit envahi d'un affreux sentiment de panique lorsqu'il trouva le lit de Bobby vide

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Dean se sentit envahi d'un affreux sentiment de panique lorsqu'il trouva le lit de Bobby vide. Ne voulant pas alerter Sam, Castiel et Bobby trop vite, le chasseur fouilla la maison sans les avertir de la probable disparition de leur protégé. Il courut ensuite au garage où était entreposée la Jeep de Stiles, affolé. À son plus grand soulagement, il aperçut l'adolescent dès qu'il mit le pied dans le bâtiment, assis sur le siège passager de sa voiture, les coudes appuyés sur ses cuisses et le visage caché dans ses mains.

-Tu sais que tu m'as fait une de ces peurs, petit ? J'ai failli faire une crise cardiaque en trouvant ton lit vide !

Stiles leva la tête vers l'aîné Winchester, mais il resta muet. Dean s'approcha et vint se poser devant Stiles avant de river ses yeux dans les prunelles chocolat de l'adolescent.

-Qu'est-ce qui se passe, Stiles ?

Le garçon détourna le regard. Il parut hésiter à répondre, l'espace d'un instant. Ses doigts trituraient ce qui semblait être un téléphone en plastique.

-Je...J'ai appelé Scott pour qu'il nous vienne en renfort. Je savais pas quoi faire d'autre...

Le chasseur fronça les sourcils sans savoir si c'était sous le coup de l'inquiétude ou de la colère. Il allait donc devoir faire équipe avec des loups-garous? C'était difficile à concevoir, mais Dean ne se sentit pourtant pas l'envie de tempêter contre son protégé.

-Dans un autre temps, je t'aurais sûrement lapidé pour avoir demandé de l'aide à une créature surnaturelle, mais je crois que je suis trop désespéré pour te crier après. On aura besoin de toute l'aide qu'on nous offrira pour gagner cette guerre, de toute manière, alors j'imagine que t'as bien fait de contacter ton ami.

Stiles baissa la tête et Dean en profita pour ouvrir la portière arrière de la Jeep pour se faufiler à son tour dans l'habitacle.

-Comment tu te sens, alors ? Par rapport à la situation, je veux dire.

-Je me porte comme un charme, ironisa le jeune Stilinski. Qu'est-ce que tu veux, j'adore qu'on me menace de me tuer si je n'accepte pas d'effectuer une mission pour le compte du Paradis !

-Ouais, question idiote, renchérit l'aîné Winchester. Mais je veux que tu saches que t'es pas seul, Stiles. Tu nous as nous, Sam, Bobby, Cass et moi. T'as ta famille et tes amis de Beacon Hills. Et s'il y a une chose dont tu peux être assuré, c'est que personne ne va te laisser mourir.

***

Le moteur de la Jeep recommença à fonctionner le lendemain matin et Stiles, au comble de la joie, se décida à la laver. Dean lui prêta tous les accessoires nécessaires et le jeune Stilinski stationna sa précieuse voiture à l'extérieur, juste devant le garage. Les frères Winchester se joignirent à lui un peu plus tard pour lustrer la carrosserie. Ils étaient justement en train d'y mettre la touche finale lorsqu'ils entendirent le crissement de pneus dans l'entrée de la cour de Bobby.

Une Toyota Prius de couleur bleue apparut dans leur champ de vision et les lèvres de Stiles s'étirèrent dans un sourire radieux. Il savait parfaitement à qui appartenait ce véhicule et il se sentit aussitôt submergé par une bouffée de soulagement. La situation n'était peut-être pas sans espoir, finalement, maintenant que la cavalerie était arriver.

Scott, Lydia et le shérif sortirent de la voiture. Sam et Dean parurent comprendre sur le champ qui étaient les nouveaux arrivants qui venaient d'atterrir dans leur cour, ils laissèrent donc Stiles s'approcher de la petit troupe en prenant un peu de recul.

Stiles avança lentement, comme par peur de voir ses proches disparaître s'il osait faire un geste brusque. Il n'en fut pas autant pour son père, Scott et Lydia, qui coururent ses jeter dans ses bras.

-On a tellement eu peur pour toi, lui souffla Lydia à l'oreille après lui avoir sauté au cou. Tu es parti si vite et on ne s'était pas encore remis du nogi...

-Je vais bien, la rassura le garçon en répondant à son étreinte.

Stiles ne voulait pas qu'on lui parle du nogitsune. Il commençait tout juste à oublier cette partie obscure de sa vie et ne souhaitait surtout pas qu'on lui rappelle que, dans sa fuite, il avait échoué dans son rôle de fils et d'ami.

Ce fut ensuite à Scott de le serrer fraternellement en lui murmurant: «Tu nous as tellement manqué, vieux. C'est bon de te revoir.» Son père se jeta finalement dans ses bras, les larmes aux yeux.

-Je t'aime, mon fils. Si tu savais à quel point je t'aime...

Le jeune Stilinski sentit un sanglot lui nouer la gorge, mais il ne put se résoudre à pleurer devant toute la foule rapatriée autour de lui. Il était tellement heureux de se retrouver auprès d'eux ! Il salua donc ses proches adéquatement avant de remarquer qu'ils louchaient tous les trois sur les frères Winchester. Bobby venait de sortir de la maison pour les rejoindre, curieux de savoir qui étaient ces inconnus qui se tenaient dans sa cour.

-Les amis, voici Sam, Dean et Bobby, les présenta l'adolescent. Ils m'ont sauvé la vie il y a maintenant un peu plus d'un mois et je commence à croire qu'on était destinés à se rencontrer.

Le shérif Stilinski s'avança pour tendre la main aux chasseurs, qui la serrèrent vigoureusement.

-Je suis Noah, le père de Stiles. C'est donc chez-vous qu'il se cachait pendant tout ce temps ?Merci d'avoir veillé sur lui.

-Si on était honnête, on vous avouerait que c'est plutôt lui qui a veillé sur nous, ces dernières semaines, répondit Sam en souriant. Votre fils est incroyable, monsieur Stilinski.

-J'en ai bien conscience, répliqua le policier en entourant son bras autour des épaules de son garçon.

En tournant la tête pour regarder son père, Stiles croisa les grands yeux verts de Lydia, qui l'observait fixement, les sourcils froncés. Ses facultés de banshee lui permettaient-elles de voir quelque chose qu'il ne pouvait pas remarquer par lui-même? L'adolescent se préparait à l'interroger lorsque Scott lança:

-Et si vous nous racontiez ce qu'on a manqué ?

-Vous n'avez qu'à entrer dans la maison, les invita Bobby. On se fera un plaisir de vous raconter dans quelle merde ces trois gamins se sont encore fourrés.

Sur ces mots, le vieil homme tourna les talons et incita le reste de la bande à le suivre. Stiles resta à l'arrière du rang en espérant passer inaperçu, mais c'était peine perdu. Lydia continuait à le fixer étrangement, ce qui commençait sérieusement à le rendre anxieux.

Et c'était sans ajouter que ses proches étaient sur le point d'apprendre qu'il avait été choisi par un ange du seigneur pour accomplir une mission divine et qu'il risquait fort probablement d'y laisser sa peau.

Belle conversation en perspective, autrement dit.

***

Ave ! Comment avez-vous trouvé ce chapitre ? Il n'y a pas beaucoup d'action, je l'avoue, mais il m'a enfin permis d'introduire d'autres personnages de Teen Wolf dans l'Univers !!

Mille mercis à vous tous xxx

Joe.


Par lui, avec lui et en luiWhere stories live. Discover now