Chapitre 1 - Cooling coffee & failed attempts

64.3K 1.9K 579
                                    

Chapitre 1 - Cooling coffee & failed attempts

Je feuilletais les feuilles d'un dossier sans but. C'était horrible. Savoir que Victoria le détesterait, je le lançai sans ménagement dans la poubelle et pris, avec un grognement de frustration, le café qui se refroidissait rapidement du bord de mon bureau.

La journée avait mal commencé (j'avais cassé la machine à café pour la troisième fois). J'étais à mi-chemin vers l'extérieur de mon bureau pour aller ennuyer Jace et éviter de travailler, quand ma porte s'ouvrit et il entra. Il avait un pantalon noir avec un joli pull vert foncé qui faisait ressortir ses yeux bleus.

« Hey, salope » me salua-t-il. « T'es canon aujourd'hui. Qui que ce soit qui a choisit ta tenue est un cadeau de Dieu. »

Je tournoyai, trébuchant un peu en essayant de poser. « J'essaie » taquinai-je. « Et je suppose que les colocataires qui choisissent mes tenues et font le petit-déjeuner sont assez cool. »

Il leva les yeux tendrement. « On a une réunion dans 10 minutes. Je suppose que tu as oublié, donc je suis là. »

« Merci Dieu, l'un de nous est organisé » murmurai-je en prenant mon téléphone et mon ordinateur portable, puis le suivit après avoir fermé la porte.

Nous marchions côte à côte, commérant à propos des dernières tendances pendant que nous entrions dans la salle de réunion. Nous prenions nos places au bout de la table, la mienne à côté de Victoria et celle de Jace en face de moi. Il haussa des sourcils et j'essayais de retenir mon rire alors que Victoria entrait.

« Café, Norah » ordonna-t-elle. Je me levai tout de suite et marchai de nouveau vers la salle de pause. Après avoir mis en marche la machine, je m'appuyai contre le comptoir, tapant mon talon contre le sol et priant pour que la machine ne se casse pas comme il semblerait que ça se passe toujours en ma présence.

Dès que c'était prêt, je pris la tasse bouillante et me dépêchai de retourner dans la salle de réunion, où tout le monde était assis à sa place, fouillant dans des papiers divers. Je posai le café devant ma patronne, puis glissai dans ma chaise à côté d'elle.

« Bon, les problèmes du mois prochain. » Commença Victoria, fouillant à travers quelques papiers. « Je pensais à des lieus de travail chic. Des idées. Go. »

« Une partie sur le cuir, c'est la tendance en ce moment. » Commença immédiatement Jace. Tout le monde hocha de la tête étant d'accord et commença à chercher sur leur Macbook.

« Et pourquoi pas une partie sur les femmes patronnes ?  Puissantes et sexy. » Essaya une femme nommée Alice. C’était une jolie blonde au carré dont les idées n'étaient jamais originales, mais qui, une fois l'idée donnée, pouvait  former un article parfait. Elle était vraiment cool, c’était une fille avec qui on pouvait  faire la fête, c'est pour ça que c'était l'une de mes bonnes amies.

« Trop vu. » grogna quelqu'un. Alice le tua du regard jusqu'à ce que Victoria commence à parler.

« Je suis d'accord, » réfléchit-elle, tournant un crayon entre ses long et fins doigts. « On a besoin de quelque chose de frais. »

Tout le monde jeta des idées, quelques unes étant immédiatement rejetées avec dégoût, et d'autres mises en considération. Je mâchai le bout de mon crayon distraitement tout en cherchant, et attendant un lapse de silence dans la tempête des rédacteurs qui donnaient leur idées.

« Que diriez-vous de devenir votre propre patron ? Quelqu'un qui s'est élevé au sommet, qui a travaillé dur pour en être là, et qui a un très bon gout. » Essayais-je, les yeux sur mes ongles écaillés alors que j'attendais la sévère réponse de Victoria.

Suit and Tie [Harry Styles AU] French VersionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant