Les manigances de Marcus

900 48 21
                                    

Jorge et Minho ont amené un Marcus complètement sonné dans une chambre, désordonné, sale et renfermant des objets en tout genre, et ornée de grands lustres en diamants. Cet homme ne vit pas dans la misère, comparé à ce que nous avons pu voir. Jorge a assommé Marcus alors qu'il était sorti dehors le temps de quelques instants, afin de boire.

Newt, Teresa et moi amenons Thomas, toujours évanoui, dans une autre chambre. Jorge a déduit que cela devait être un ancien hôtel, vu le nombre de chambres et de salles qu'on y trouve.

« - Attention à sa tête ! » crie Teresa au moment où nous passons près de la porte.

Un lit est au milieu de la petite chambre, et nous posons Thomas dessus.

« - On n'a plus qu'à attendre qu'il se réveille... » soupire Newt, inquiet de l'état de Thomas. Il tremble et pousse parfois des cris de terreurs.

Teresa s'assied au rebord du lit et passe sa main sur le front de Thomas. Elle est très attentionnée envers lui, beaucoup plus qu'une simple amie. Cette pensée me fait sourire.

« - Je vais voir si les autres ont besoin d'aide », propose-Newt.

Il m'embrasse sur le front et sort de la pièce, me laissant avec Teresa.

« - Vous êtes mignons, ensemble. Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble à nouveau ? », me dit-elle avec un joli sourire.

« - Ne me fais pas rougir... attends, comment ça à nouveau ?! »

Elle baisse immédiatement les yeux vers le sol, comme si elle venait de faire une gaffe. Il est temps d'avoir enfin une discussion sur notre passé au WICKED.

« - Teresa, pourquoi tu as dit à nouveau ? »

Elle me regarde à nouveau, l'air légèrement craintif.

« - Ils ne t'ont pas redonné la mémoire... peut être que tu t'en souviendras à travers tes rêves. Si j'ai dit à nouveau, c'est que Newt et toi étaient déjà amoureux l'un de l'autre au WICKED. Quand il a été envoyé dans le Labyrinthe, ça été très dur pour toi... tu ne pouvais pas prévoir que tu allais aimer l'un d'entre eux, à l'époque où on a commencé à travailler pour WICKED. Thomas et moi avions réussi à te calmer à l'époque. Mais plus le temps passait, plus Thomas désapprouvait les méthodes de WICKED. Et un jour, Newt a... »

Elle s'interrompt et ferme les yeux, semblant refuser d'accepter ou de vouloir me dire une vérité. Mais je sens déjà ce dont il s'agit.

« - Je sais qu'il a essayé de se suicider. Il me l'a dit, au bloc. »

« - Voilà. Il s'est jeté des hauts des murs du Labyrinthe, mais il a été sauvé à temps. Pour toi, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, de même pour Thomas. Notre envoi dans nos labyrinthes respectifs approchaient, nous n'avions plus grand chose à perdre. C'est comme ça que vous avez raisonné, et... »

Un grognement nous fait sursauter et interrompt Teresa. Thomas a bougé la tête, en gémissant à la fois de douleur et de confusion.
Ses yeux couleur whisky s'ouvrent péniblement, et ce geste nous fait soupirer de soulagement toutes les deux.

« - Comment vas-tu ? » demande Teresa, un grand sourire sur ses lèvres.

Thomas plisse les yeux, visiblement confus.

« - Enfin réveillé ! Il était temps, tocard ! » ricane une voix d'un ton sarcastique connu de tous.

Minho se penche par dessus mon épaule pour regarder Thomas. Un certain soulagement se lit dans ses yeux, à la vue de nos présences.

« - Où sont les autres ? » demande t'il.

« - Par là », répond Minho en se dirigeant vers la porte.

J'aide Thomas à se relever, en le prenant par le bras. Teresa ouvre la porte et Minho nous amène au fond du couloir, dans une salle où Jorge a enfermé Marcus, à l'abri des regards.

« - TU VAS RÉPONDRE, ESÈCE D'ENFOIRÉ ??! OÙ EST LE BRAS DROIT ? »

La voix tonitruante de Jorge se fait entendre hors de la salle, nous faisant sursauter. L'hispanique a attaché Marcus à une chaise et le frappe de toutes la force de ses poings pour le faire parler. Brenda est assise sur un vieux canapé dans le fond, et baisse les yeux dès que nous entrons dans la pièce. Thomas, quand lui, la fixe d'un air embêté. Qu'est-ce qui s'est passé entre eux ?

« - Écoute, hermano, je n'aime pas te frapper. Alors dis-nous où se trouve le Bras Droit, ou je serai obligé de continuer. »

« - Quoi ? C'est lui Marcus ? » s'écrie Thomas, stupéfait.

Marcus ricane en crachant du sang, ce qui lui donne une allure de fou. Je ne sais pas combien de coups Jorge lui a donné, mais son nez est complètement déformé et sanguinolent, le reste de son visage est marqué par les coups, et s'ajoute à cette vision peu attrayante un œil au beurre noir.

« - Il ne capte pas très vite... c'est lui le cerveau de votre équipe ? Je n'espère pas pour vous... »

Il est brutalement interrompu par Jorge, qui le frappe à nouveau en plein visage.

« - Le Bras Droit, Marcus !! Où sont ses membres ! »

« - Ça fait longtemps que j'ai coupé les ponts avec eux. Ils ne pouvaient plus m'aider à m'entretenir. Alors j'ai fait mon propre commerce ici, simple et efficace. C'est bien toi, qui m'a appris à ne jamais manque une opportunité. Alors j'ai trouvé la mienne pour survivre. J'attire toujours les Imunes vers cet endroit, je les fait boire et les entraine dans la fête. Puis on attends de voir quel effet cela produit... » finit-il en ricanant.

Alors c'était donc ça, le produit qu'on but Thomas et Brenda. Une boisson qui leur permet de distinguer qui sont Imunes, et ceux qui ne le sont pas. Ceux qui faisaient un malaise, comme Thomas, étaient donc identifiés comme des immunisés.

« - Et ensuite, j'appelle WICKED, pour qu'il puisse séparer le bon grain de l'ivraie », conclut-il en lançant un regard mauvais à Brenda à l'évocation du mot « ivraie ».

Je ne supporte par cet homme. Il ne faut que quelques secondes pour se rendre compte que c'est une ordure qui ne pense qu'à son confort. Et qu'il soit lié à WICKED, en capturant des immunisés pour eux, le rend encore plus détestable.

Et je crois bien que Jorge a ce même ressenti en ce moment. Surtout après que Marcus ait qualifié Brenda d'ivraie.

« - J'ai changé d'avis, hermano. En fait, j'adore te cogner. »

Il frappe Marcus avec son pied en pleine cage thoracique, avec une telle violence, que la chaise sur laquelle il est attachée tombe en arrière et s'écrase sur le sol. Jorge saisit son revolver et le braque sur le visage de Marcus.

« - PARLE ! » hurle Jorge à pleins poumons.

« - D'accord, d'accord... je ne fais aucune promesse, mais je sais peut être où ils se trouvent... » gémit Marcus.

Poêle-à-Frire et Clint le relève, face à un Jorge particulièrement remonté et énervé. Son altercation de la veille avec Minho passe pour une conversation chaleureuse, tout d'un coup.

« - Ils ont un détachement dans les montagnes. Mais vous n'y arriverez jamais, ils sont bien trop loins. Vous avez WICKED aux trousses, jamais vous ne parviendrez à les rejoindre à temps. »

Il ponctue chacune de ses phrases par un sourire hypocrite et sournois. Il ment : WICKED ne sait pas où nous sommes, Jorge l'a assommé avant même qu'il puisse les prévenir. Il me tarde de partir de cet endroit.

Un sourire malicieux et assuré se dessine sur le visage de Jorge.

« - Si on y va à pied...»

Il pose ses mains sur les épaules de Marcus, souriant de toutes ses dents.

« - Où est Bertha ? »

Le rictus et l'air assuré de Marcus disparaissent immédiatement, à une telle vitesse que cela en devient amusant. Après, je me demande bien qui est cette Bertha...

Particulièrement abattu, Marcus gémit et soupire :

« - Non, pas Bertha... »

I Will Stay Forever With You / the Maze Runner - Newt.  EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant