Découverte

1.2K 65 11
                                    

Alors que j'essaye de m'endormir, je sens Newt s'asseoir à mes côtés, sur le rebord du lit.

« - Je suis désolé pour tout à l'heure... me murmure t'il. Je ne voulais pas être blessant en référence à ton passé chez WICKED, je l'ai dit d'un coup sans réfléchir. »

« - Ne t'embête pas avec ça, tocard, je lui murmure à mon tour en souriant. Je crois qu'on est tous un peu à cran depuis qu'on est sortis du Labyrinthe. »

Il semble rassuré que je ne sois pas énervée, et il m'embrasse en réponse. Je l'aide à entrer dans le lit, tout en faisant attention à sa jambe blessée. On finit par s'endormir dans les bras de l'autre, après que j'ai enfin trouvé mon plan pour demain...

********************

Le lendemain soir, nous sommes tous attablés, comme d'habitude. J'ai réfléchi tout la journée à améliorer mon plan, pour qu'il soit sans faille. J'en ai brièvement parlé à Aris avant le dîner. Janson est venu prendre de nouveaux adolescents, et c'est à ce moment que je me décide à entrer en action.

Je me lève de table, sous le regard aberré des autres, et me dirige vers les gardes.

« - T'as pas été appelée, beauté, retourne t'asseoir, » me lance l'un des gardes.

« - Premièrement, vous ne m'appelez pas beauté. Deuxièmement, où vont-ils ? »

Le garde semble surpris de ma réaction, et son regard devient sombre.

« - Retourne à ta place, » me dit-il sèchement.

Je me retourne l'espace de quelques instants et fait mine de marcher, avant de me jeter sur lui.
Je me bats comme une furie, cherchant à trouver sa carte de passage. Ils en ont tous une, accrochée à leurs ceintures. Si je parviens à la lui arracher, je pourrais aller dans la salle qu'Aris m'a montrée cette nuit.

Plusieurs personnes m'attrapent et me tirent loin du garde, fou de rage. A ce moment, Janson entre dans le réfectoire, alerté par tout ce bruit.

« - Et bien, Flavia, je croyais que nous étions alliés ? » me dit-il d'un ton doucereux qui me déplaît tout autant que lui.

« - Excusez la, intervient Newt. On est tous un peu un cran depuis que nous sommes sortis. »

Il me maintient le bras pour me retenir, mais pas besoin. J'ai réussi à prendre la carte du garde, tout ce que je souhaitais.

« - Emmenez les dans leur dortoir, » ordonna Janson, qui n'a rien remarqué.

Tout mon groupe est ramené sans incidents dans notre dortoir, et les gardes prennent bien soin de fermer notre porte.

« - Flavia, crie Minho, on peur d'avoir ce qui t'arrive ?! Pourquoi t'as attaqué ce garde ?! »

« - Pour ça ! »

Je lui montre, triomphante, la carte. Je sens l'incompréhension sur tous les visages, sauf celui de Newt, qui a compris.

« - Oh non, Flavia... » murmure t'il.

On entend du bruit retentissant sous les lits, puis Aris apparaît. Je lui montre la carte et il pousse un soupir de soulagement.

« - On va bientôt comprendre ce qui se trame ici. »

Sur ce, je me faufile sous les lits et comme la veille, je suis Aris à travers les conduits d'aération. En quelques minutes, on atteint le lieu d'hier. Aris dévisse les barres en métal et les pose doucement sur les côtés, pour ne pas faire trop de bruit. Puis il se faufile dans le trou obtenu, puis c'est à mon tour. J'atterris sur le sol, juste devant la salle. Aris vérifie aux alentours que personne ne se promène, et hoche la tête pour me faire comprendre que tout est bon.

Je saisis la carte, impatiente. Je la glisse dans la serrure automatique, légèrement tremblante. Après quelques secondes, les portes s'ouvrent, et je m'y avance en première.

Le choc est immense : mon premier regard sur la salle est une vision effrayante. Des dizaines d'adolescents, suspendus en l'air, reliés à plusieurs machines contrôlant leur fréquence cardiaque, leur respiration. Leurs visage est caché par un masque qui leur permet de respirer. C'est impossible... on ne peut pas y être... on ne peut pas être chez WICKED.

Un sifflement nous avertit que la porte s'ouvre. Aris et moi nous cachons des piliers en métal qui soutiennent le plafond.

« - Elle se méfie... il va falloir la maîtriser si on ne veut pas avoir de soucis en plus », dit une voix familière.

Janson.

L'homme rat, accompagné d'un garde, traverse la salle et appuie sur un bouton situé sur un ordinateur au fond. Je n'arrive pas à distinguer grand chose, mais une voix que je reconnais me fait sursauter.

« - Bonsoir, Mr. Janson. »

« - Bonsoir, chancelière. »

Ava Paige ! Mais comment ? Elle s'est tuée devant nous, dans cette vidéo qu'elle nous a laissé lorsqu'on est sortis du Labyrinthe !

« - Comment avancez-vous ? » demanda t'elle à Janson.

« - Nous progressons. Ces jeunes ont de grandes capacités, ils nous faut seulement du temps... »

« - Cela ne suffit plus, Janson, l'interrompit Ava. Le Bras Droit gagne en puissance, et en recrus. Ils ont pris l'un des groupes et sont allés se réfugiés dans les montagnes. Nous n'avons plus beaucoup de temps, contrairement à ce que vous voulez croire. Nous devons trouver ce vaccin contre la Braise. »

Ses paroles sont très intéressantes. Une organisation contre WICKED ? C'est ce qu'ils nous faut, pour être protégés. Elle a même indiqué où ils se trouvaient, dans les montagnes.

« - Je veux que vous mettez les sujets arrivés sous sédatif. »

Mon cœur manque un battement. Finir comme tous ces jeunes me semble encore pire que l'idée de devoir supporter le visage de Janson encore plusieurs jours.

Ce dernier tourne le dos à l'enregistrement et sort de la salle.

« - Janson, faites en sorte qu'ils ne souffrent pas, » recommande Ava, d'un regard sincère.

« - Ne vous inquiétez pas, chancelière. Ils ne sentiront rien, » dit-il d'un sourire crispé.

Je n'ai que quelques minutes. Quelques minutes pour sauver et faire sortir mes amis de cet endroit.

I Will Stay Forever With You / the Maze Runner - Newt.  EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant