« On s'échappe à nouveau, tocard »

1.1K 68 8
                                    

À peine Teresa sortie du lit, je me précipite vers Newt.

« - Qu'est ce qu'on fait maintenant ? » me demande t'il.

Je réfléchis quelques secondes. On ne peut pas passer par là où on est arrivé, on risque de se faire prendre. Je regarde autour de moi : une vitre est inclue dans le mur, donnant accès à un couloir. Ça peut être notre chance.

« - Newt, aide moi à casser cette vitre ! »

Il hoche la tête en souriant, et saisit un tabouret, tout comme moi. En même temps, on fracasse la vitre, la brisant en mille morceaux. Newt se précipite sur moi et me protège des morceaux de verre, toujours aussi attentionné.
Je lui serre la main, mais on n'a pas le temps de s'embrasser ou quoi que ce soit. Il m'aide à passer à travers la vitre cassée, puis Teresa. Les autres suivent, ayant réussis à prendre des armes. Thomas me lance un pistolet, et nous pouvons enfin partir. Le couloir n'a qu'une seule direction, comme tous les autres qui suivent.

« - Arrêtez-vous ! » hurle une voix derrière nous.

L'un des soldats du WICKED nous menace d'une arme, mais je l'arrête en lui tirant dessus. Malheureusement, il a le temps de lâcher un coup, qui touche l'un des blocards. Le pauvre tombe par terre, non pas blessé, mais paralysé, parcouru de décharges électriques.

« - Frank ! » hurle Newt en se précipitant vers lui.

« - Newt, on n'a pas le temps ! Tu dois le laisser ! » je lui crie en prenant sa main.

À contrecœur, le blond me suit, en jetant un dernier regard au jeune homme. On court de toute nos forces à travers les couloirs, sans mêmes savoir comment on va sortir. Mais enfin, j'aperçois la porte par laquelle Janson nous a fait entré lorsque nous sommes arrivés. C'est un vrai coup de chance.

Je sors la carte que j'ai volée au garde. Mais au moment où je la passe, la porte ne s'ouvre pas. Oh non, c'est pas vrai ! Le passe s'est à moitié cassé !

« - Putain, ouvre-toi ! » je grommelle en m'acharnant dessus.

« - Flavia ! » crie une voix derrière nous.

On se retrouve immédiatement. Au fond du couloir, Janson et ses hommes arrivent, armés. Je perds tout mon sang froid, et je braque mon revolver vers lui. Il lève immédiatement les mains en me voyant armée.

« - Ouvrez cette porte, Janson ! » je hurle.

« - Calme-toi, Flavia, dit l'homme rat avec un sourire crispé, qu'il tente de faire paraître rassurant. Je ne veux que votre bien. Vous avez réussi à sortir du Labyrinthe, mais vous ne survivrez pas une journée dans la Terre Brûlée. Si les conditions ne vous tuent pas, les fondus s'en chargeront. Pose ton arme, et arrête de paniquer. Je te le répète, je ne veux que votre bien. »

Cet idiot n'a pas compris que je savais. Il pense encore nous duper, mais c'est fini, maintenant.

« - Ah oui ? Parce que WICKED est bon, c'est ça ? » je lui lance d'un sourire narquois.

Jansen perd immédiatement son assurance et baisse les mains. Un sourire malfaisant se dessine sur son visage.

« - Vous ne franchirez pas cette porte », me dit-il.

J'entends du bruit derrière moi. Je me retourne et je vois la porte s'ouvrir, faisant apparaître Aris.

« - J'arrive au bon moment, on dirait. Teresa ! » s'écrie t'il en voyant son amie.

Je me retourne vers Janson et ses hommes, qui s'avancent d'un air menaçant. Je leur tire dessus en faisant marche arrière, jusqu'à ce que je n'ai plus de balles. Je leur lance le revolver, puis je cours vers la porte, qui est en train de se refermer.

« - Flavia !! Dépêche-toi ! » me hurlent les brocards.

Plus que quelques mètres, et on est sauvés. La porte est presque refermée, et je suis obligée de glisser sur le sol pour me faufiler dessous.

Newt m'attrape et me tire vers lui pile au moment où la porte se referme. Je soupire de soulagement. Ça y est.

Janson arrive à la porte, et je peux voir la rage sur son visage à travers la petite fenêtre située dessus.

Ravie d'avoir réussi à lui échapper, je lui montre mon doigt majeur, sous les éclats de rire de Newt, Minho, Thomas et des autres.

« - On s'échappe à nouveau, tocard, » dis-je, moi même en train de rire de soulagement. La tête de Janson manque de me faire avoir un fou rire.

Mais la réalité me rattrape vite. Minho a pris un sac et en lance aux autres, puis nous repartons en courant.

« - Continuez, hurle Newt à ceux qui fatiguent, on y est presque ! »

Nous traversons toute la salle par laquelle nous sommes arrivés, sans prêter attention aux regards qui nous observent avec effarement.

J'arrive la première devant la porte principale du complexe. J'active alors la poignée, et du sable s'incruste à travers la fente de la porte.

Lorsqu'elle est ouverte, nous nous jetons tous, têtes baissées, à travers le désert.

___________________

10 000 fois merci... la fiction a atteint plus de 10 000 vues ! C'est vraiment... les mots me manquent. Jamais je n'ai pensé que ma fiction pouvait atteindre 10 000 vues. Surtout qu'elle n'est pas hyper originale, je rajoute juste un personnage dans l'univers que je préfère.

Mais encore merci. A tous ceux qui votent, qui me laissent des mots d'encouragement... vous êtes géniaux ❤️❤️❤️❤️

I Will Stay Forever With You / the Maze Runner - Newt.  EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant