Mauvaise cachette

1.1K 62 2
                                    

On essaye d'avancer tant bien que mal à travers la tempête de sable. Les vents sont violents et forts, le sable nous fouette le visage... je commence à comprendre pourquoi les conditions météorologiques sont si désastreuses.

« - Où est ce qu'on va ? » demande une voix craintive, que je ne reconnais pas.

« - Continue d'avancer, tocard ! » hurle une autre. Ça, ça ne peut être que Minho.

« - Tenez bon, les blocards ! »

Newt, sans hésiter.

« - Attendez ! » hurle une voix féminine, celle de Teresa.

La jeune fille prend appuie sur ce qui peut sembler être un gros rocher. Mais en s'approchant, on constate que c'est le toit d'un ancien bâtiment, certainement enfoui sous le sable. Teresa glisse à l'intérieur en passant à nouveau à travers une vitre brisée, et je l'y suis. On atterrit encore sur du sable, qui amortit notre chute.  Je me redresse prudemment, en regardant aux alentours. Rien ne semble dangereux, à vue d'œil.

« - Les gars, vous pouvez descendre ! » je hurle aux autres restés en haut.

Newt descend le premier, et je l'aide à se relever.

« - Je suis désolé... murmure t'il. J'aurais du te croire, j'ai été tellement stupide... »

« - Ne t'inquiète pas... tu sortais de deux ans de cauchemar, c'est normal que tu aies voulu te sentir en sécurité », je lui murmure à mon tour en caressant du pouce la cicatrice qu'il a sur la joue.

Il me sourit doucement, puis Minho nous illumine de sa lampe.

« - Pas maintenant, les amoureux. Là, faudrait qu'on sache où on va. »

Brusque retour à la réalité. On est dans un lieu qu'on ne connaît, qui semble plutôt hostile, et on est encore tous amnésiques. Mais j'ai bien gardé en mémoire ce qu'Ava Paige et Janson ont dit tout à l'heure.

On se déplace pour observer ce qui nous entoure. On ne distingue quasiment rien. Ce n'est qu'un immense désordre de vêtements, d'objets de tout genre, de membles... il y'a du sable partout. Mon attention est attiré par des escalators, qui donnent accès à des étages. Est ce qu'on serait dans un ancien centre commercial ?

Décidément, mon amnésie continue à me surprendre. Comment j'arrive à me souvenir de ce genre de lieu, sans même rappeler des villes ? WICKED a fait ce qu'ils ont voulu avec notre mémoire, ils avaient totalement le contrôle sur nous.

« - Attendez deux minutes, nous interrompt Teresa. Il s'est passé quoi exactement ? Je vous connais pas, juste Aris ! »

« - Comme toi, on a été enfermé dans un Labyrinthe, amnésiques. On s'est échappés et on a été emmenés dans cet endroit. On pensait qu'on était en sécurité... mais Aris et moi, on a trouvé des jeunes, attachés, entre la vie et la mort. On leur prélevait quelque chose... il y a quelque chose dans notre sang que WICKED veut. Alors, on s'est enfuis, et Aris nous a demandé de te ramener. »

Je laisse à Teresa le temps d'encaisser ce que je viens de dire. Elle semble complètement bouleversée et perdue.

Je continue sur ma lancée :

« - Quand Janson et Ava ont parlé, ils ont parlé d'une autre organisation, qui se bat contre WICKED. La Bras Droit, à ce qu'il me semble... ils sont cachés dans les montagnes. Si on veut échapper définitivement à WICKED, il faut aller vers eux. On n'a pas d'autre option. »

Les blocards se regardent, tous plus sidérés les uns que les autres.

« - Des... des gens dans la montagne ? » déglutit Thomas.

« - Des montagnards ? ricana Minho. C'est ça ton super plan ? Trouver des montagnards pour échapper à WICKED ? »

« - Propose un autre plan, si t'en as un, tocard », je réplique, exaspérée.

Newt me regarde, attentif. Il hoche la tête et me sourit.

« - J'ai confiance en toi, Flavia. Je te suivrai, où que t'aille. »

Je sens que mes joues s'empourprèrent. Je souris à Newt et prend sa main. Nous enlaçons nos doigts, sous le regard de Teresa. Un joli sourire apparaît sur son visage, et elle nous observe d'un air ému, Newt et moi. Comme... comme si elle était contente de nous voir ensemble.

« - Bon... soupire Minho. Va pour les montagnes. »

« - Rassemblez tout ce qui pourrait nous êtres utiles ! » conseille Newt.

On se détache les uns des autres pour faire le tour des lieux. C'est un tel chantier...

« - Ça me parait pas bon, murmure Minho. Il y avait des gens ici, c'est sur. »

La question est qu'est-ce qu'ils sont devenus...
Minho et moi descendons en bas par les Escalators. On est curieux, on veut toujours s'aventurer dans les lieux inconnus. Ce n'est pas pour rien qu'on était des coureurs.

« - Regarde ça... murmure l'asiatique. Y a des fils électriques partout. Il y avait de l'électricité ici. »

Je prête à peine attention à ce qu'il dit. Plus on avance, plus mon inquiétude monte. Rien n'est rassurant, ici : des objets cassés traînent partout, des couvertures et des vêtements déchirés... des photos sont collées sur les murs, je vois même des peluches d'enfants ! Je me demande vraiment ce qui a pu se passer ici. Qui étaient les personnes venues ici, et qu'est ce qu'elles sont devenues ?

Soudain, un bruit retentit. Je sursaute et me retourne vers Minho, qui est affairé devant un générateur d'électricité.

« - Minho ! Qu'est-ce que tu fiches ? »

Une lampe à proximité s'allume. Puis celle du plafond, et toutes les autres suivent. En quelques secondes, tout est allumé, même des guirlandes accrochés au plafond et aux murs. Et ce, dans un vacarme épouvantable...

Minho affiche une mine satisfaite, et s'apprête à me lancer une vanne. Mais en se retournant vers moi, son visage se décompose, son rictus sarcastique est remplacé par de la frayeur, et il me hurle :

« - Flavia !!! Derrière toi ! »

I Will Stay Forever With You / the Maze Runner - Newt.  EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant