Crainte et Rassurance

852 43 4
                                    

« - THOMAS ! »

Je continue de hurler à pleins poumons, confuse et angoissée par ce qui vient de se passer. En quelques secondes, mon frère et une inconnue ont été séparé de notre groupe.

La peur m'envahit. Je ne peux pas perdre mon frère. S'il y a bien trois personnes qui comptent pour moi, ce sont Newt, Minho et Thomas. Bien sûr, je suis attachée au reste du groupe, mais ce n'est pas la même chose pour ces trois là.

Thomas est le seul membre de ma famille qui me reste. Nous sommes liés par ça, par l'amour fraternel que nous avons l'un pour l'autre. J'aime mon frère. Jamais je ne pourrai me remettre s'il lui arrive quelque chose.

« - Ali... », murmure Newt en posant sa main sur mon épaule.

Sans m'en rendre compte, je tremble. Mes mains n'arrêtent pas de gigoter, je suis encore sous le choc de ce qui vient de se passer. Newt me serre dans ses bras et me console doucement.

« - Ne t'inquiète pas, hermana, me dit-Jorge. Il est avec Brenda. C'est l'une des personnes les plus débrouillardes et intelligentes que je connaisse. Mais surtout, c'est une survivante. Elle en a vu, des choses atroces. Toute petite, certainement comme vous. La différence... c'est qu'elle s'en souvient. Et ce sont ces épreuves, qui resteront gravées dans sa mémoire, qui l'ont rendu plus forte. Alors croyez-moi, votre ami s'en sortira. Ces souterrains vont dans plusieurs directions, ils trouveront une autre sortie facilement. Brenda est au courant de l'endroit où nous allons, nous pourrons nous retrouver là-bas. »

Un grand silence se fait dans les souterrains, à l'opposé de ce qui s'est passé il y a quelques minutes.

« - Je rêve ou il vient de parler comme un sage ? » me chuchote Minho.

« - Je t'entends, crétin ! J'ai plus d'expérience que toi dans la vie, alors oui je sais parler sagement ! » lui lance Jorge avec une pointe d'agacement dans la voie.

« - Et alors ? Et vous aviez prévu que vos abrutis de gardes fassent exploser une partie des souterrains ? » réplique au quart de tour l'asiatique.

« - Je te l'accorde, ce n'était pas du tout prévu ! Ce traitre de Barkley a dû dire aux autres où nous allions, et ils ont décidé de nous tendre une embuscade. Dommage pour eux qu'ils soient aussi stupides, mettre des explosifs au dessus, cela s'entend directement lorsqu'ils sont activés. »

« - Et pourtant mon frère se retrouve séparé de nous ! dis-je en criant à Jorge. Que vont-ils faire, lui et Brenda, s'ils sont attaqués par des fondus, ou s'ils n'arrivent pas à sortir, ou... »

« - Dans cette zone, il y a peu de chances que cela arrive. N'angoisse pas autant, cela ne servira à rien », m'interrompe Jorge.

Je pose mes mains sur ma tête en essayant de reprendre mon calme. L'idée que Thomas puisse finir dans des conditions affreuses me panique complètement. J'ai l'impression d'être totalement impuissante et inutile.

Et qu'est-ce que je hais ce sentiment. De ne pouvoir rien faire pour aider ceux que j'aime.
Je repense à Chuck, s'interposant entre Gally et moi pour me sauver. J'avais promis de le sortir de l'enfer du Labyrinthe, et j'ai échoué.

« - Flavia ? »

Je sursaute, comme si je venais de me prendre une décharge électrique.

« - Flavia, c'est Thomas ! La communication télépathique, tu te souviens ? »

La télépathie... j'avais complètement oublié cet élément qui nous liait encore plus, Thomas et moi ! C'est lui qui s'en était servi en premier, au bloc. On discutait ainsi, lorsque j'allais dans le Labyrinthe. Après notre sauvetage, à la sortie, nous ne l'avons plus utilisés. Comme si elle s'était... brisée.

« - Pourquoi on ne pouvait plus communiquer, chez WICKED ? », je lui demande.

« - Certainement parce qu'ils pouvaient nous contrôler. Après, on ne communique plus tellement par la pensée. C'est assez intrusif, je trouve. Mais vu la situation, je suis bien content qu'on puisse avoir ce contact ! En tout cas, Brenda n'a pas l'air inquiète de la situation. De toute manière, je ne peux que lui faire confiance, sinon je ne pourrai pas vous retrouver. »

Je ressens un terrible mal de crâne. Cela fait longtemps que nous n'avons pas parlé grâce à la télépathie, peut être est-ce dû à cela. Mais au fond de moi, je sens que c'est lié à autre chose. Si nous pouvions communiquer dans le Labyrinthe, c'était WICKED qui nous le permettait. Et si nous ne le pouvions plus dans leur complexe, c'était certainement eux qui contrôlait cela. Et plus on s'en éloigne, plus cela devient difficile. On le peut toujours, mais avec moins d'aisance. J'espère que la télépathie ne s'effacera pas totalement, si on parvient à leur échapper.

« - Flavia ? »

Newt me regarde d'un air inquiet. Je prends conscience que je suis assise par tête, toujours ne train de me tenir la tête entre les mains, comme si j'étais folle. Il vaut mieux rassurer le reste du groupe maintenant, je n'ai aucune envie qu'il me prenne pour une déséquilibrée qui pourrait être un poids mort à transporter.

« - Flavia, ça me donne terriblement mal à la tête. Il vaut mieux arrêter pour maintenant. Je te préviens si jamais il y a un problème. Ne t'inquiète pas pour moi, sœurette. On se retrouvera à l'endroit prévu par Jorge. »

Sur ce, la communication s'arrête. Je suis au moins rassurée d'avoir un moyen de savoir si tout va bien pour Thomas et Brenda. Les regards insistants du reste du groupe m'incitent à me lever et à me remettre en marche.

« - On peut repartir », dis-je en me relevant.

I Will Stay Forever With You / the Maze Runner - Newt.  EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant