Préparation

1.7K 71 2
                                    

Les blocards me regardent bouches-bées. Le silence pesant dans la salle me stresse de plus en plus.

"- Tu...fais partie des ces tocards qui nous ont envoyé ici ?" s'exclame Alby.

"- Oui. Pendant des années, je vous ai observé au WICKED. Avant qu'il m'envoie à mon tour au bloc. J'ai participé à tout ça, pour des raisons dont je ne me souviens pas. Je suis tellement désolée."

Je dois dire aussi qui était avec moi. Il le saura et ils le sauront, alors autant le dire maintenant.

"- Et Thomas aussi. Il était avec moi."

Le silence s'abat à nouveau dans la salle. Horriblement pesant.

"- Ce n'est pas de ta faute, Flavia, intervient Newt. Ni celle de Thomas. Tout ça, c'est à cause des ces enfoirés du WICKED. Ils vous ont certainement menacés et manipulés."

Je soupire de soulagement. Newt me croit, lui.

"- Newt a raison, dit Minho, ces bâtards du WICKED sont les seuls responsables.

"- Peut être pas, commente Winton. Qui sait si elle ne ment pas et que..."

"- Ta gueule, Winston !" réplique Newt.

Alby soupire. Je sens qu'il ne sait pas quoi faire, me punir ou me croire.

"- C'est bien ce que j'avais vu. Je te voyais pendant ma transformation. Au WICKED."

Alors c'était ça, ce qu'il voulait me dire avant la première attaque des griffeurs ! Il m'avait vu au WICKED ! Ça explique alors pourquoi Ben m'a attaquée après sa transformation. C'est parce qu'il m'avait vue avec eux, ces personnes qui l'ont enfermé dans cet endroit atroce, qu'il a voulu me tuer. Je reprend la parole, pour continuer à expliqué mon objectif.

"- Je comprends que vous ayez du mal à me faire confiance après ça. Mais je vous le jure, je dis la vérité. Tout comme vous, je veux sortir de ce cauchemar, et je sais comment faire. Je sais comment on peut s'en aller."

"- NON !"

Tous les regards se tournent. Vers Alby. Il s'est levé, commence à trembler et est étrangement pâle.

"- Alby, murmure Newt, qu'est ce qu'il y a ? Il y a encore deux minutes, tu semblais content de pourvoir sortir d'ici !"

Alby tremble de plus en plus. Mais quel est sont problème enfin ?

"- On...on...doit...pas sortir ! bégaie t'il. J'ai vu... Dehors. C'est horrible. Le monde...détruit. Et il y a une maladie... La Braise, je crois."

Il prend se tête entre ses mains et sanglote. Lui qui est si imposant et autoritaire, d'habitude, pleure comme un enfant.

"- On ne doit pas sortir. C'est encore pire qu'ici."

Les blocards regardent leur chef totalement ahuris. Personne ne comprend ce qu'il dit.

"- Alby, dit Newt, on doit s'enfuir de cet endroit. On va tous mourir un à un si on restés. Tu veux regarder tout ces personnes, avec qui tu as passé deux années, deux années horribles, où on a tous développé des liens forts, mourir ? Dans l'autre cas, ce monde détruit dont tu parles, on aura certainement plus de chances. Je ne t'ai jamais contredit, mais là je te le dis franchement, tu as tort de ne pas vouloir t'en aller. On doit sortir."

Je regarde Newt. On dirait vraiment que c'est lui le vrai chef en ce moment, plus qu'Alby. Je suis tellement fière d'être la petite-amie d'une personne comme ça.

Alby lève les yeux vers ses camarades. Et dit simplement :

"- D'accord."

********************

Dans le bloc, personne n'est inactif. Certains cherchent et fabriquent des armes, d'autres des protections contre les griffeurs.

Poêle-à-frire prépare un repas équilibré pour que tout le monde soit bien en forme avant la bataille. Du moins c'est ce qu'il dit (je doute un peu de la qualité de sa nourriture)...

Je garde avec moi les mots des sessions du labyrinthe, au cas où on ait un code à entrer pour sortir. Je ramasse le plus d'affaires qui pourraient nous être utile, accompagnée de Chuck. Le pauvre tente de paraître serein, mais je sens bien qu'il est stressé à l'idée d'aller dans le labyrinthe.

"- Chuck, lui murmuré-je, dans le labyrinthe, reste avec moi. Je te protégerai."

"- D'accord, me répond-il. Aucun problème."

Je lui souris, puis on se dirige vers la salle du conseil, où sont Newt, Thomas, Minho et Alby.
Thomas a eu un sacré choc en apprenant qu'on avait fait tous les deux partis du WICKED, mais il semble s'en être rapidement remis.

Les quatre blocards ont fini de se préparer pour combattre. Des protections pour les bras et sur les jambes, des vestes très épaisses qui servent d' "armures improvisées", si je puis dire.

J'enfile exactement les mêmes choses, puis je m'attache les cheveux. Chuck enfile difficilement tout ce qu'il doit porter.

"- Bon, dit Newt, je crois que tout est près."

Minho et Thomas acquiescent, mais Alby ne répond rien et baisse la tête. Il m'inquiète un peu, celui là. J'espère qu'il ne fera pas tout rater. Son attitude de tout à l'heure me laisse perplexe.

On sort de la salle, et Newt me prend la main.

"- Fais bien attention à toi", me murmure t'il.

"- Ne t'inquiètes pas pour moi, tout ira bien. Tu es sûr que ta jambe ne te fera pas mal ?"

"- Non, ça ira, ne t'en fais pas."

Je lui souris et l'embrasse rapidement. On arrive devant les portes du labyrinthe, où la plupart des blocards nous attendent, armés et prêts à partir. Certains ont préféré rester ici, persuadés que d'aller dans le rapaire des griffeurs est une idée suicidaire. Ils n'ont pas tout à fait tort... On risque de perdre des personnes dans le labyrinthe. J'espère que ce ne sera pas Newt, Thomas, Minho ou Chuck.

Newt va devant, et prend la parole.

"- On y est ! Pendant deux ans, on est restés enfermés, comme des rats de laboratoire. À tourner en rond, inquiets, en constant danger.
On a perdu beaucoup de nos amis. Mais ces enfoirés du WICKED vont maintenant payer pour ce qu'ils ont nous ont fait. L'heure de la vengeance a sonné ! Vous nous entendez, WICKED ? On va se venger !"

Ses paroles sont acclamées par les blocards, qui hurlent toutes sortes d'insultes au WICKED.

"- En avant !" hurle Newt et Minho, en tête.

"- En avant !" répondent les blocards.

Puis tous s'élancent en courant dans le labyrinthe. Je prie pour avoir raison et de ne pas m'être trompée. Sinon, on est tous morts.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Plus que deux chapitres et un épilogue ! Désolée d'avoir mis du temps pour écrire la suite !

Et on est presque à 1000 vues (990) !!! Je suis tellement contente, ça me fait énormément plaisir ! Merci à tous !

I Will Stay Forever With You / the Maze Runner - Newt.  EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant