La transformation

1.7K 91 0
                                    

Bien évidemment, en faisant part de mon idée, d'aller sauter dans le trou des griffeurs, je passe pour quelqu'un de totalement folle. Mais je sais ce que je dois faire pour être sûre de ce que je dis : je dois subir la transformation. Je dois me souvenir.

Je n'en ai parlé à absolument personne. Si je le disais à Newt, il m'en empêcherait. Quand je pense à la frayeur qu'il va ressentir quand j'irai me faire piquer, j'ai mal pour lui et je m'en veux à l'avance de lui faire ça. Mais je n'ai pas le choix. Je dois le faire.

Éllipse du reste de la journée.

Comme les autres soirs, je suis assise avec les autres dans la salon de la ferme. J'ai rarement été aussi angoissée depuis que je suis arrivée ici.

Et si je ne réussissais pas ?
Si je me faisais attraper, donc tuée, je ne sais pas si les autres s'échapperont. Ils ne sont pas assez convaincus de mes plans pour sortir d'ici, ils ne tenteront certainement rien.

J'entends quelques cliquetis dans le labyrinthe, qui me font comprendre que les griffeurs vont bientôt arrivés. Je regarde autour de moi : les garçons sont tous en train de dormir. Minho est affalé par terre, enroulé dans une couverture, Thomas et Alby dorment contre des chaises, et Newt sur une des matelas. Il est tellement mignon quand il dort... Je me lève pour aller l'embrasser discrètement sur les lèvres.
Puis je sors du salon.

Je descends doucement les marches, en regardant droit devant moi. Arrivée en bas de l'escalier, je m'arrête. Puis j'entends un cri d'un des blocards :

"- Ils ont pris Frank !"

Je me jette immédiatement dehors. Les griffeurs viennent de sortir de la ferme, en tenant Frank. Un garçon que je ne connaissais pas.

Je jette une pierre sur l'un des griffeurs, qui me remarque aussitôt. Cependant, il continue son chemin. C'est dingue ça ! Ils ne veulent pas en prendre d'autre, ça veut dire  qu'ils ne sont programmés que pour en prendre un par nuit.

Je continue de courir vers celui que j'ai vu, tout en continuant de le bombarder de pierres, et je parviens à le rattraper. Excédé, il me jette par terre. Puis il me pique pour se débarrasser de moi. Enfin. J'ai réussi.

Je sens le noir m'envahir, et je me s'en sombrer comme si j'étais tombée dans un gouffre. Je regarde les griffeurs s'en aller, sans me prendre avec eux, heureusement. J'entends ensuite les blocards m'appeler, je les vois se diriger vers moi. Newt est le premier à arriver, malgré sa jambe. Il me prend la main, et je sens qu'il m'appelle. Puis je m'évanouis.

                     ***************

Durant ma transformation, je ressens une douleur comme je n'ai certainement jamais dû ressentir. Jamais mon corps ne m'a aussi fait mal, jamais je n'ai eu aussi mal à la tête. Je hurle comme une possédé.
Puis les souvenirs me reviennent peu à peu...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Objectif de finir la fiction avant juillet : échoué.
Et en plus, je vous sort un chapitre assez nul !
Mais je vais essayer de me rattraper pour la suite !

Biz !

I Will Stay Forever With You / the Maze Runner - Newt.  EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant