La fin de la première épreuve

1.5K 67 5
                                    

Je n'en reviens pas. Gally a été emporté par les griffeurs, comment a-t'il pu survivre ? Mais le plus grave, c'est qu'il vient de tuer Alby, et qu'il semble complètement fou.

« - GALLY ! ESPÈCE DE CREVARD ! » hurle Minho au jeune homme.

« - Comment t'as fait pour t'en sortir ?! Pourquoi tu as fait un truc pareil ?! » crie Newt au meurtrier de son ami.

« - Les gars... murmure Thomas, il a été piqué... regardez son bras... »

En effet, Gally a une plaie béante entourée de veines, signes qu'il a été piqué. Mais je n'arrive pas à comprendre, il a été emporté il y quelques jours par les griffeurs, comment se fait-il qu'il ait été juste piqué, sans être tué ?

« - Vous êtes complètement idiots... dit-il en nous visant de son revolver. Vous n'allez pas survivre... » gémit-t'il en pleurant.

« - Calme toi, Gally, dis-je en m'approchant de lui. On est sortis. On est en sécurité maintenant. »

« - En sécurité ? Parce que tu crois qu'on est en sécurité dehors ? » dit-il.

Sa main tremble énormément, il semble être prêts à nous tirer dessus à n'importe quel moment. Puis il lève son bras et son revolver vers moi.

« - Non ! » hurle Chuck en me poussant.

Et à ce moment, Minho saisit un épieu et le lance en direction de Gally, qui le reçoit en pleine poitrine. Il s'écroule au sol, lâche son revolver et gémit de douleur.

« - Flavia... » me murmure Chuck en me tenant le bras.

Je me tourne vers le jeune garçon, et j'ai alors le sentiment que le sol vient de s'écrouler sous mes pieds.

Une tache de sang s'élargit sur sa poitrine, et Chuck s'écroule au sol. J'essaye de le retenir, et je l'allonge délicatement sur le sol. Les larmes me montent aux yeux.

« - Chuck, non, non, non... tiens bon ! »

Le jeune garçon me tend alors une petite statuette en bois. La douleur tord les traits de son visage rond.

« - C'est... c'est pour mes parents... donne leur... s'il te plaît... », murmure-t'il d'une voix atrocement faible.

« - Non, Chuck, c'est toi qui va leur donner, je t'en prie, tiens bon... »

Mais le jeune garçon s'affaisse complètement sur le sol, et son regard perd son éclat, devient neutre.

« - NOOON ! CHUCK ! » je hurle de désespoir.

C'est pas possible... je lui avais fait la promesse qu'il sortirait de cet enfer, et maintenant, il est mort pour me sauver. La douleur et la rage bouillissent en moi. Je ne vois plus rien autour de moi, je fonds en larmes sur le corps de Chuck.

Je sens une main se poser sur mon épaule. C'est Newt, dont les larmes roulent aussi sur ses joues, qui essaye de m'apporter un peu de réconfort. Mais j'ai bien trop mal pour ressentir autre chose. Je n'arrive pas à croire que ce garçon de douze ans vient de se faire tuer devant moi...

Il y a de l'agitation autour de nous. De la lumière surgit d'un couloir, mais je secoue toujours Chuck, en espérant malgré tout qu'il se réveille.

Soudain, je sens qu'on me soulève de force, mais je me débats de toutes mes forces, je refuse de laisser le corps de Chuck. Deux inconnus arrivent à me soulever, alors que je continue à me débattre en hurlant le nom de Chuck. Mais je sens que je m'éloigne, je vois la salle de laboratoires où gisent les corps d'Alby, de Gally et de Chuck.

Puis je suis aveuglée par une lumière bien trop lumineuse. L'un des hommes m'entraîne vers un helicopter, où sont les autres blocards. Je regarde autour de moi, malgré que mes larmes m'aveuglent. Du sable. Je ne vois que du sable. Rien d'autres. Pas de villes ou de complexes de sécurité.

Je monte dans l'hélicoptère et m'écroule sur le sol. Je sens deux bras m'enlacer tendrement, me caressant le dos. Newt. Il me redresse et me sert contre lui.

« - Il m'a sauvé... je sanglote. Chuck est mort à cause de moi... »

« - C'est la faute de Gally, Flavia, me murmure Newt. Il a tué Chuck et Alby, ce n'est pas de ta faute. »

Je soupire et rouvre les yeux. Le reste des blocards semblent encore sous le choc et la tristesse. Thomas me lance un faible sourire, tandis que Minho regarde la vitre.

« - Oh, bon sang... » s'écrie t'il.

Nous nous ruons vers la fenêtre pour comprendre sa réaction. Et alors que l'hélicoptère prend de la hauteur, on voit tous l'ensemble du labyrinthe, et au centre, le bloc.
Tout autour, plusieurs bâtiments trônent, serrés les uns aux autres, avec le logo WICKED.

Ils étaient tout autour de nous. Depuis le début, ils nous entouraient.

Je replonge dans les bras de Newt. La mort de Chuck me laisse encore sous le choc, ainsi que celle d'Alby, tellement brutale. Je sens mon petit-ami m'embrasser dans les cheveux, et j'attrape sa main. Heureusement qu'il est encore là... s'il s'en était pas sorti, jamais je ne m'en serai remise.

La tristesse et l'épuisement finissent par avoir raison de moi, et je sens que je m'endors. Les événements de la journée m'ont complètement épuisé.

Mais je ne suis pas seule. J'ai Newt. Thomas. Minho. Les autres blocards restant. Je ne sais pas de quoi l'avenir va être fait, mais je n'espère que nous nous en sortirons tous, nous avons subi beaucoup trop de pertes depuis le début.

Mais je garde espoir. Je ne peux faire que ça maintenant.

« - Je resterai toujours avec toi, me murmure alors Newt. Je te le promets. »

Je souris et lui embrasse la main. Je lui murmure que je l'aime, puis je m'endors.

________________________________

Plusieurs hommes et femmes se tenaient dans une salle de laboratoire. Ava Paige entra, s'essuyant le front avec un mouchoir. La directrice s'installa à l'extrémité de la table et parla.

« - Nous pouvons dire que cette première épreuve a été un succès. Plusieurs survivants, parfaitement aptes à la suite du programme.

Ils ont tous fait preuve de courage et de réflexion pour sortir du Labyrinthe. Il y a beaucoup de retournements de situations et des évènements imprévus chez les sujets. Mais Flavia m'impressionne plus particulièrement. Son intelligence s'avère encore plus élevée que je ne l'imaginais. Et sa relation avec le sujet A5, Newt, tout à fait étonnante et inattendue.

Nous avançons pour trouver un remède contre la Braise. Et ils vont nous y aider. »

Elle regarda ses collègues d'un regard déterminé, et finit son discours ainsi :

« - Il est temps de passer à la phase 2. »

I Will Stay Forever With You / the Maze Runner - Newt.  EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant