De nouveaux monstres

1.1K 57 11
                                    

Je me retourne en sursauts, alors qu'une femme fonce vers moi en hurlant. Je crie de mon côté, sous le coup de la surprise et du choc. Heureusement qu'il y a un grillage entre nous deux, sinon elle m'aurait sauté dessus.

J'ai le sentiment que mes jambes vont me lâcher, tellement je tremble en voyant cette... je ne sais même pas si je peux l'appeler personne. Elle pousse des hurlements rauques et animaliers, à glacer le sang. Mais le pire reste son apparence physique. Son corps est maigre, parcouru de convulsions, des veines noires recouvrent ses bras, son visage et son cou. Ses lèvres sont de la même couleur, et révèle une bouche édentée. Certains de ses membre semblent tordus. Mais ce qui me frappe, ce sont..

« - Ses yeux ! hurle Minho. Regarde, elle n'en a pas ! »

Elle n'en a effectivement plus. A la place, je vois deux trous noirs béants.

Mais sur mon côté, un autre apparaît. Comme la femme, il pousse un hurlement rauque, parcouru de convulsions, en crachant du sang noir. Au moment où il fonce sur nous, je saisis une lampe usagée, posée sur une table, et la lui lance en plein visage. Il s'écroule au sol, tremblant de manière incontrôlable.

« - Mais bon sang ! C'est quoi ce machin ? » me crie Minho.

« - Comment veux tu que je saches ! Cours ! »

Je n'ai pas besoin de le répéter, qu'on s'élance hors de la salle en courant, comme si on avait un griffeur aux trousses. D'autres arrivent, on l'entend à leurs cris. Nous nous précipitons vers l'escalator, puis nous le remontons en essayant de ne se pas glisser.

Au loin, je vois les autres blocards, qui sont rassemblés en cercle, se demandant ce qui se passe.

« - LES GARS ! COURREZ ! » je leur hurle.

À ce moment, les créatures surgissent derrière nous. Je vois l'effroi sur le visage des blocards, qui commencent à courir. Seuls Newt et Thomas nous attendent, et mon frère me lance un sac. Je l'attrape au vol, et nous rejoignons les autres en courant de tout la force de nos jambes.

«- Par là ! » hurle Poêle-à-Frire.

« - C'est quoi, ces trucs ? » crie à son tour Clint.

« - On s'en fout ! » hurle Jackson, un blocard d'apparence chétive que je ne connais pas franchement.

À nouveau, on monte à l'étage suivant grâce à des escalators. On sera peut être plus en sécurité en haut. Alors que nous venons d'arriver au dernière étage, Jackson tombe par terre, et se fait entraîner par les créatures, qui nous rattrapent dangereusement.

« - JACKSON ! » crie Newt en se précipitant pour aider le blocard. Mais le pauvre se fait entraîner et pousse un dernier hurlement avant de tomber. Je prend Newt par le bras, qui est sous le choc de la perte d'un nouveau camarade.

On prend une direction menant à une allée qui donne vue sur tout l'ensemble du bâtiment, scellée par une barrière sur les côtés. Je sens Newt faiblir. Courir à un tel rythme est difficile pour lui, à cause de sa jambe. Mais au moment où on arrive au bout de l'allée, une de ces créatures bondit et plaque Newt au sol.

« - NEWT ! » je hurle en me précipitant vers lui.

Hors de question qu'on touche mon petit-ami ! Et si on essaye de le tuer, même pas la peine de penser à rester en vie.

Je donne un violent coup de pied dans le ventre de la créature, puis un autre, et le troisième l'envoie à travers la vitre, qui se casse sous le coup, l'entraînant dans une longue chute. Je me précipite sur Newt, et le relève.

« - Merci... merci Ali ! » me murmure t'il.

Ali... je suppose que c'est mon surnom. Le même que mon père me donnait dans mes rêves. En tout cas, il me plaît.

Une fois Newt à nouveau debout, notre groupe se précipite devant, à la recherche d'une cachette, ou d'un tunnel pour nous échapper.

« - Par là ! » hurle Thomas.

On s'arrête tous devant un tunnel, creusé dans un mur. Mais on a aucune idée de jusqu'à où il conduit. Cependant, en entendant les hurlements des créatures qui se rapprochent, on se rend rapidement compte que nous n'avons pas le choix. On s'y précipite en masse, les uns serrés contre les autres, éclairés par nos lampes torches.

« - Dépêchez ! »

« - Arrêtez de pousser comme ça ! »

« - La ferme, tocard, avancez ! »

On arrive finalement au bout du tunnel, qui donne accès à une porte... fermée.

« - Merde ! crie Minho. C'est pas vrai ! »

Les créatures sont attirés par la lumière de nos lampes, et repèrent le tunnel.

« - Les gars, pressez ! » je leur crie.

Minho, Thomas et Newt essayent d'enfoncer la porte du mieux qu'ils peuvent, mais n'y arrivent pas.

« - Allez y, crie Winston, l'ancien chef des trancheurs, je les retiens ! »

Le jeune homme se met à tirer sur les créatures, et parvient à en toucher certaines. Mais cela ne suffit pas, et elles continuent à se rapprocher de nous.

« - Poussez vous ! crie Poêle-à-Frire.

L'ancien cuisiner se jette sur la porte, et parvient à la casser en un seul coup.

« - Vous n'avez vraiment pas de force », se moque t'il.

On ne répond même pas, et on franchit la porte tous ensemble, sauf Winston, qui continue à retenir les créatures. Mais au moment où il franchit la porte, il se fait attrapé par l'un de ces monstres, et s'écroule au sol.

« - WINSTON ! » on crie tous en cœur.

L'ancien maton s'agrippe aux blocards qui l'aident, tandis que Teresa et moi retenons la porte de céder sous la force des créatures.
Un horrible hurlement fend l'air, celui de Winston. Il a du certainement se faire blessé...

Après de nombreux efforts, le jeune homme parvient à sortir de sa situation. Thomas et Aris le soutiennent, et s'éloignent. On retient toujours la porte, pour leur laisser le temps de s'enfuir. Quand ils sont sont suffisamment éloignés, nous lâchons la porte et courrons de toutes les forces qui nous restent.

Enfin, on aperçoit la lumière de la nuit, qui nous fait comprendre qu'on est presque sortis. J'aperçois un grand amas d'objets de tout genre, certainement du à une explosion, qui a fait écrouler l'un des bâtiments. On se glisse jusqu'en bas, où on sera cachés par toute la masse de déchets.

« - Éteignez vos lampes ! » cria Newt, alors que nous nous tassons les uns contre les autres.

Les cris des créatures se rapprochent, avant que nous soyons totalement plongés dans le noir.

______________________________

En la mémoire de Jackson, le blocard que tout le monde avait oublié.

À part ça, comment trouvez vous le chapitre ?

À plus !

Aure

I Will Stay Forever With You / the Maze Runner - Newt.  EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant