La bataille finale

1.5K 71 7
                                    

Cela fait maintenant trente minutes qu'on court à travers le labyrinthe. Je suis à la tête, avec Minho. Newt, Thomas et Chuck sont à l'arrière. Alby derrière moi. Lui, je m'en méfie vraiment : vu son comportement et son affolement à l'idée de sortir, il serait capable de faire rater la mission.

Après une longue course, Minho se fige. Je m'approche de lui. Il est livide. Il pointe le soir vers le fond d'un couloir. Mon sang se fige. Des griffeurs.

"- Ils nous attendaient", bégaie Minho.

Les blocards ne disent plus rien, et l'ambiance est tendue.

Comment va t'on pouvoir réussir à passer cette bande ? J'ai vraiment peur, maintenant.

Mais, non, je ne dois pas avoir peur. On doit passer à travers ces monstres. On doit réussir à sortir, à comprendre. Je ne resterai pas là sans rien faire.

Je devance Minho, et fais face aux griffeurs, avant de me retourner devant les blocards.

" Alors quoi ? On va rester là, à ne rien faire, à attendre sagement de se faire tuer ? On doit traverser. Il faut se battre, maintenant ! On y est presque, on ne peut plus s'enfuir !
Suivez moi, on passera à travers.
On sortira.  Et tout ce cauchemar sera fini !"

Le labyrinthe retrouve son calme après mon discours. Seul les cliquetis angoissants des griffeurs viennent troubler le silence.

Il y a un peu d'agitation parmi les blocards. Quelqu'un se fraye un passage en bousculant les garçons sur son passage. Newt.

Il me lance un regard fier et rassurant. Il se place à côté de moi, avant de s'adresser aux blocards :

"Bon, on va peut être passer à l'action ? On ne va pas attendre qu'il nous attaque !"

Minho s'élance avec Newt en avant en poussant un cri de guerre. Je soupire. Niveau discrétion, c'est raté.

Thomas et moi les rejoignons, bientôt suivis de tous les autres blocards.

Je prends mon épieu et transperce un griffeur qui se mettait en travers de mon passage. Ils sont nombreux, mais je pense que je pourrai passer à travers pour rejoindre la falaise et atteindre leur repaire. Une fois dedans, il ne le restera plus qu'à faire le code pour qu'on puisse sortir. Le seul problème reste les griffeurs. J'ignore si certains sont encore dans le repaire, à attendre que l'on saute. Et que se passera-t'il avec eux lorsque je ferai le code ? Se désactiveront-ils ? Je l'espère. Sinon, on risque de ne pas pouvoir sortir.

Derrière moi, j'aperçois Chuck, protégé par Newt et Thomas. Je me précipite vers lui et je lui prend la main.

"- Tu vas venir avec moi, d'accord ? Il ne vaut mieux pas que tu restes ici," lui dis-je.

"- D'accord," me répond- il.

Nous courrons vers le trou des griffeurs. Autour de nous, les hurlements déchirants de blocages me font frémir. J'ai peur de la façon dont tout ça va se terminer. Arrivés au bord du précipice, je jette un coup d'œil vers l'arrière. J'aperçois Newt, qui, malgré sa jambe, écrase les griffeurs qui tentent de l'attaquer. Je prie pour qu'il s'en sorte. À côté de lui, Minho et Thomas combattent bien face aux griffeurs.

Je détourne le regard, légèrement rassurée. Puis j'empoigne Chuck par Le Bras, et nous sautons dans le repaire de nos ennemis.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je suis sincèrement désolée de ce retard épouvantable. J'ai eu du mal à trouver du temps pour écrire, mais maintenant que je me suis relancée, cela va aller plus vite !

I Will Stay Forever With You / the Maze Runner - Newt.  EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant