Vérité

1.6K 94 0
                                    

Je me réveille doucement, avec la vue brouillée et les oreilles qui sifflent. J'entends une voix familière hurler que je suis réveillée. Newt, bien sûr.

"- Mais qu'est ce qui t'as pris de faire ça ! me dit-il en me serrant contre lui. J'ai eu tellement peur !"

"- Ordonne au conseil de se réunir," dis-je simplement.

"- Comment ?"

"- Ordonne au conseil de se réunir, s'il te plaît. Je me souviens de pas mal de choses. Je suis sure de la façon dont on peut sortir d'ici."

Il me regarda, étonné, puis s'en alla.

Je m'allongea à nouveau sur le lit, en posant mes mains sur mon visage. Je savais quoi faire maintenant. Je suis sûre de la manière dont on peut sortir d'ici. Et je me souviens de mon rôle dans cette affaire.


****************

Je suis dans la salle du conseil, entouré des matons, sauf Gally, heureusement.

Je me trouve un peu horrible de dire ça : Newt m'as dit que la nuit suivant celle où j'avais été piquée, il avait déliré en hurlant que tout était ma faute, et qu'on allait tous se faire tuer. Il est sorti dehors en ce continuant son numéro, et s'est fait prendre.

"- Bon, dis Alby en se levant de sa chaise. Flavia, après son acte stupide, a subi la transformation, et je ne comprends toujours pas pourquoi elle a fait ça...

"- Dans le but de retrouver la mémoire, pour savoir comment sortir d'ici," dis-je en me levant à mon tour.

Newt me regarda avec des yeux ahuris, Minho se frappa la tête avec la main, et Alby me lança un regard tellement meurtrier, que je me dis que si les regards pouvaient tuer, je serais morte sur le coup. Je continue néanmoins.

"- J'ai tout fait pour être piquée par un griffeur afin de subir la transformation et savoir comment sortir d'ici. Maintenant, je sais ce qui se passe. Le labyrinthe, c'est un test. On a été sélectionnés tout jeune, pour une raison que je ne connais pas. J'ai vu des images, pendant ma transformation. J'ai vu plusieurs endroits du labyrinthe, dont celui de l'antre des griffeur sur où Minho et moi sommes allés. J'en suis sûre maintenant : la sortie est par le repaire des griffeurs."

Les garçons commencent immédiatement à hurler : certains pour dire qu'ils sont d'accord, d'autres pour dire que je suis complètement folle. Ils n'arrêtent pas de crier, et ce qui devait arriver arriva : Alby était furieux.

"- C'EST PAS BIENTÔT FINI CES HURLEMENTS ! ON DIRAIT DES GAMINS ! J'AI JAMAIS VU AUTANT DE TOCARDS SE COMPORTER COMME ÇA ! SI FLAVIA EST SÛRE DE CE QU'ELLE DIT, C'EST QU'ELLE EST SÛRE ! J'EN AI MARRE DE TOUJOURS DEVOIR HURLER POUR VOUS CALMER ! "

Plus personne n'ose ouvrir la bouche. Quand Alby s'énerve, c'est toujours ainsi.

Ce dernier soupire en se massant le crâne.

"- Si tu es sûre de ce que tu dis, m'adresse t'il, on suivra ton plan. Si c'est le seul moyen de sortir de cet endroit. Mais j'ai une question importante : Comment se fait-il que tu te souviennes de ce genre de souvenirs, de ces endroits, alors que personne d'autre ayant subi la transformation ne se rappelle de ça ?"

Je pousse un long soupir. Comment vont-ils réagir à ce que je vais leur dire ?
Je pose mes yeux sur Newt. Il me sourit et me regarde avec son air doux et gentil.
J'inspire profondément.

"- Parce que je fais partie de ce qui nous ont envoyé ici."


~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Plus de trois semaines de retard, vous pouvez me jeter des pierres. Je fais tout ce que je peux pour poster la suite rapidement, c'est bientôt la fin de premier tome !

I Will Stay Forever With You / the Maze Runner - Newt.  EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant