Partie 2~ La Terre Brûlée - Le Refuge

1.5K 63 2
                                    

La nuit neigeuse était d'un noir profond. Seuls les lumières des misérables lampadaires qui pendaient, à moitié cassé, éclairait la scène. Une foule marche vers le même bâtiment. Des hommes, femmes et enfants maigres, les vêtements déchirés, qui supplient les gardes de les laisser entrer.

Une homme, ses deux enfants à ses côtés, parvient à avancer à travers la foule. Le premier est un petit garçon aux cheveux bruns et aux yeux marrons, le nez légèrement retroussé. De l'autre côté de trouve une petite fille aux cheveux et aux yeux identiques, la peau blanche, jolie comme un cœur.

L'homme laisse ses enfants devant le bâtiment, et avant de les confier aux gardes, leur murmure :

« - Tom, Ali, je vois aime. Je sais que vous pourrez vous en sortir... votre mère serait tellement contente de vous savoir en sécurité... »

La petite pleure. Elle ne semble pas vouloir quitté son père.

« - Ne pleure pas, ma puce, murmura l'homme en séchant les larmes de sa fille. Tu vas être en sécurité avec ton frère, maintenant. Tu seras heureuse plus tard, croie moi. »

Le père serra ses enfants contre lui une dernière fois avant que les gardes ne les emporte.

« - Papa ! » crièrent-ils en chœur.

Mais leur père disparut de leurs chants de vision au fur et à mesure qu'on les emmenaient. Les enfants sont éloignés et emmenés dans un train en compagnie d'autres.

La petite fille que je voie se serre contre son frère. Moi et Thomas. On est entourée d'autres enfants, aussi arrachés à leurs parents. Ma version du passé est en larmes, et je semble terrorisée par la situation. Une dame au chignon blond s'approchent alors de nous et pose une main sur mon épaule.

« - Ne t'inquiète pas, Flavia, murmure t'elle en me souriant, tout va bien se passer désormais. »

Elle se rassit en nous souriant, à Thomas et moi. Je la reconnais. Ava Paige...

__________________________

«- Flavia ! Réveille toi ! »

Je sors de mon sommeil en sursauts, réveillée par Newt. L'hélicoptère est vide, et les inconnus qui nous ont sortis du laboratoire emmènent les autres blocards vers un grand complexe, entourée de plusieurs tours éclairées par de vives lumières.

Je prend la main de Newt et nous sortons en courant de l'hélicoptère. Cela doit faire plusieurs heures que nous sommes sortis du Labyrinthe, car il fait complètement nuit.

J'entends de drôles de cris, comme des râles de morts, qui viennent des collines. Je me retourne vers les collines de sable, intriguée : au loin, des silhouettes courent vers l'hélicoptère, mais en s'avançant comme s'il étaient ivres. Mais sur quoi est ce qu'on vient de tomber ?

Newt reprend ma main et m'entraîne vers le bâtiment. Derrière nous, les gardes nous protègent et nous permettent d'entrer dans le complexe rejoindre les autres. Je me retourne pour essayer de distinguer ce qui se passe dehors, mais les portes se referment à ce moment.

Plusieurs personnes courent à travers la salle, des papiers à la main, à travers un complexe rempli de cartons, de voitures et d'armes. Je me rends compte que c'est la première fois de ma nouvelle vie que je vois ce genre d'endroits.

Une porte s'ouvre, et plusieurs hommes armés s'avancent. A leur tête, un homme de grande taille, maigrelet, au teint blafard et le visage... comment dire... ressemblant beaucoup à celui d'un rat.

L'homme s'approche de nous, s'arrête, puis nous sourit en hochant la tête, avant de se décider à enfin parler.

« - Bienvenue dans la Terre Brûlée. »

                ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et c'est parti pour la Terre Brûlée !
J'ai changé la couverture d'ailleurs ! Vous en pensez quoi ?

A bientôt !

Aure

I Will Stay Forever With You / the Maze Runner - Newt.  EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant