Explications

1.9K 89 6
                                    

Minho, Thomas, Newt et moi sommes réunis dans la salle du conseil. J'ai hâte de leur expliquer ma théorie.
"- Alors, demande Newt, assez impatient, tu as compris comment sortir d'ici ?
- Je pense, oui.
Bon : nous sommes partis de l'hypothèse que le code était une énigme pour nous aider à sortir de cet endroit, après avoir trouver ces mots à partir des plans des sections.
Alors il faut bien comprendre ce que veulent dire les mots des sections, et faire le lien entre eux. En faisant une simple blague, Newt m'a tout fait comprendre. Je vais tout vous expliquer de ce que j'ai compris, alors ne m'interrompez pas, c'est bien compris ?"
Tous les trois hochent la tête. Je peux lire dans leur yeux l'impatience et l'excitation.
"- Il faut comprendre le sens de tous les mots, et essayer des les relier entre eux. On a qu'à prendre les deux premiers mots : survivre et courage.  Si on assemble ces deux mots, et qu'on réfléchit à leur signification et le lien entre eux, ça peut signifier qu'on va avoir besoin de courage pour survivre en réussissant à s'échapper du labyrinthe. On prend ensuite les deux mots suivants, repaire et ennemis, et c'est là que Newt m'a donné la solution. Vous allez certainement me croire totalement folle, mais il semblerait que la sortie du labyrinthe est un rapport avec le repaire de nos ennemis, les griffeurs. Et le mot suivant, s'enfuir, semble bien comfirmer que nous allons devoir partir par le trou des griffeurs. Pour les deux mots suivants, c'est  simple. On va devoir tuer et certains d'entre nous vont certainement mourir en s'échappant. Tout est lié. On va avoir besoin de courage pour survivre dans le labyrinthe. On va devoir s'enfuir à travers le repaire des griffeurs. Et enfin, on va devoir tuer nos ennemis pour sortir mais nous risquons de mourir et de subir des pertes."
Ni Newt, Thomas ou Minho ne répondent à ces explications. Ils restent sans voix pendant plusieurs minutes, et je n'ose pas leur dire autre chose tant qu'ils semblent être en tel état de choc.
Thomas est le premier à reprendre la parole :
"- Tu es absolument certaine de tout ça ? Tu as des souvenirs, quelque chose qui nous assure que c'est bon ? Parce que si c'est faux, on va au casse-gueule."


          ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Alors là, je suis vraiment morte de honte de vous donner un chapitre minable et tout court, après plus d'un mois au moins d'absence. Je vais me rattraper et les autres chapitres iront plus vite ! La fiction sera bientôt finie, avant juillet j'espère, et j'hésite à faire un tome 2. Que me conseillez vous ?
Bisous 💋

I Will Stay Forever With You / the Maze Runner - Newt.  EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant