« Je refuse de le voir encore souffrir ! »

939 45 6
                                    


Cette nuit, les rêves relatant mon passé recommencèrent.

*****

Teresa est dans un laboratoire, en désordre. Elle semble attendre quelque chose, ou quelqu'un. Après quelques instants, je vois une autre jeune fille entrer. Moi. Nos apparences physiques sont celles que nous avons aujourd'hui, ce qui peut laisser supposer que c'était il y a seulement quelques semaines.

« - Thomas nous a demandé de l'attendre ici », dis-je à Teresa.

« - Qu'est ce qu'il a pu faire ? Flavia, il m'inquiète, depuis quelques temps. J'ai l'impression qu'il nous cache quelque chose. »

Thomas arrive enfin, l'air pressé et en train de courir. Sans nous laisser le temps de dire un mot, il nous saisit par le bras et nous entraîne au fond de la pièce, comme pour nous cacher.

« - Je pouvais plus supporter de les voir souffrir. Je leur ai donné quelques emplacement pour leur permettre de sauver quelques groupe », dit-il d'un trait, le regard baissé.

Leur ? Mais de qui parle t'il ?

Terese prend un air catastrophé. Quand à moi, à en juger mon expression, je ne semble pas du tout choquée. Comme si... j'étais d'accord avec lui. Mais je suis incapable de comprendre la situation.

« - Tu as eu raison, Thomas. Comment peut-on encore plus les aider ? » dit ma version du rêve.

« - Tom, Ali, vous avez perdu la raison ?! Seul WICKED peut trouver un moyen d'arrêter les souffrances de ce monde ! » crie Teresa.

« - Ça fait plus de dix ans qu'ils cherchent un remède, Teresa ! Et ils ne trouvent toujours rien ! Il fallait que j'agisse ! Et Flavia est d'accord avec moi ! » crie à son tour Thomas.

« - Moins fort, vous deux ! je leur chuchote. Terry, tu as vu comment ils sont, dans le Labyrinthe ? Tu as vu Newt tenter de se suicider après la mort de George ? Je refuse de le voir encore souffrir, avec le reste de ceux qui étaient nos amis, nos amis ! »

Teresa semble totalement bouleversée par ce que nous disons. Ses mains tremblent. Peut être est-elle d'accord, mais elle semble désespérément se rattacher à quelque chose.

« - Je... je veux tellement croire en ce remède... je sais qu'on peut en trouver un », murmure t'elle d'une voix brisée.

Je m'approche d'elle et pose ma main sur son épaule.

« - Terry... on ne peut plus rien faire. Mais on ne t'oblige pas à nous aider. De toute manière, je suis envoyée dans deux jours dans le Labyrinthe du groupe A, toi dans celui du groupe B, et Thomas et Aris viendront quelques jours après. Tout sera derrière nous, autant agir maintenant, et faire quelque chose de bien», dis-je dans mon rêve.

Teresa hoche la tête et me lance un faible sourire.

« - Faites ce que vous pensez juste, mais je ne peux pas participer à ce que vous faites. De toute manière, dans deux jours, ça ne sera plus possible.»

*****

Je me réveille en sursauts. Le soleil commence à se lever et la chaleur devient de plus en plus persistante, le jour sera bientôt là.

Je suis confuse et perturbée par mon rêve. D'un coté, je suis certaine d'un élément : Teresa était vraiment une excellente amie pour moi et Thomas, vu la manière dont nous l'appelions :

Terry.

De plus, nous semblions réellement proches les uns des autres. Et Newt... je parlais de sa tentative de suicide, qu'il m'a raconté lors de la nuit où les griffeurs avaient attaqué le bloc pour la première fois. Elle était liée à son ancien meilleur ami, George, qui avait été tué par des griffeurs. Il s'était jeté des murs du Labyrinthe juste après cela, ce qui avait cassé sa jambe. Je me sens tellement mal en y pensant : j'ai aidé les personnes qui ont mis Newt dans cet état de désespoir. C'est le genre de choses que je ne pourrais pas me pardonner.

Mais le reste de mon souvenir est flou. Je ne comprends pas ce que Thomas a fait, et ce pourquoi je l'approuvais. Peut être que cela deviendra plus clair au fur et à mesure du temps. Bien sûr, je pourrais demander à Teresa, car elle a récupéré sa mémoire. On aura une petite discussion, toutes les deux, sur ce qui a pu se passer.

« - DEBOUT !! »

La douce manière de Jorge pour nous réveiller fait au moins effet. Newt, qui dormait à côté de moi, se réveille en se frottant les yeux. Il est tellement mignon quand il se réveille comme ça !

« - Bonjour », je lui murmure en l'embrassant.

« - Mmh, je préfère largement ce réveil là », rigole-t'il en sortant toujours du sommeil.

« - Oh pitié, grommelle Minho. Déjà que le réveil de l'autre tocard est insupportable, je n'ai pas besoin de vous voir vous bécoter dès que j'ouvre les yeux. »

Je pouffe de rire à sa remarque, bien que légèrement déçue de ne pas pouvoir embrasser mon Newt à nouveau, et me lève pour ranger mon oreiller de substitution, une vieille veste, dans mon sac. Teresa se lève à son tour et me lance un sourire, avant de remuer Aris, qui semble avoir du mal à se réveiller. Poêle-à-Frire, Clint et Linc se sont immédiatement levés à l'appel de Jorge, certainement habitués aux réveils sonores que l'on pouvait avoir au bloc, Alby s'en chargeait. Quel tristesse qu'il ne puisse pas être là, lui aussi...

« - Rassemblez vos affaires, nous ne sommes qu'à quelques heures de la ville où nous pourrons trouver Marcus », nous annonce Jorge.

Bientôt, nous reverrons Thomas et Brenda.

En espérant que rien ne leur soit arrivé...

______________________

Je suis contente d'avoir réussi à poster ce soir juste après le chapitre d'hier ! À votre avis, qu'a pu faire Thomas ? En tout cas, le chapitre me permet de creuser un peu plus dans l'histoire des héros, et de pouvoir placer un mini-moment Newt/Flavia ^^

J'espère qu'il vous plaît, et je poste la suite dans trois jours !

À plus !

I Will Stay Forever With You / the Maze Runner - Newt.  EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant