Une ancienne amie ?

1K 55 1
                                    

« - Winston ! » nous crions en cœur en nous précipitant vers notre camarade.

L'ancien maton n'arrive pas à se relever, il tremble et est bouillant de fièvre. Se teint s'est détérioré et est devenu d'un gris inquiétant.
Le jeune homme se tient le ventre en gémissant de douleur.

Je m'approche de lui et pose ma main sur son pouls. Il bat extrêmement vite, sa poitrine se soulève rapidement.

« - Poussez-vous ! crie Clint. C'était mon rôle au bloc de m'occuper de ça ! »

Je reste avec lui, moi aussi, j'étais medjack avant de devenir coureuse. Je me débrouillais bien avec les malades et les blessés.

« - Il ne peut pas marcher, dit Clint. Il va falloir le transporter. »

Avec tout le matériel que nous avons récupérer hier, les blocards s'affairent à lui préparer un brancard pour pouvoir le tirer. On le transportera à deux, en alternant toutes les heures, comme l'a demandé Newt. Minho et Aris commencent, Newt et Clint le feront l'heure suivante. Ainsi, ce sera moins épuisant et tout le monde y passera.

~~~~~~~~~

Pendant deux jours, nous marchons à travers la Terre Brûlée, en direction des montagnes, tout en transportant Winston. Son état empire. Il est à peine conscient, son teint devient de plus en plus blafard, sa respiration est saccadée, et il pousse parfois des gémissements rauques.

Thomas m'a dit que Teresa lui était familière, alors que nous transportions Winston. Il dit qu'il la voyait en rêve, dans le Labyrinthe. Et il me semble, lorsque je suis arrivée, qu'elle m'était apparue brièvement. Mais ça date d'il y a longtemps, et tellement d'évènements différents se sont déroulés, que j'en ai oublié mes premiers rêves lors de mon arrivée au bloc.

Nous avons décidé de faire une pause, près d'un ancien bâtiment au milieu de la Terre, écroulé et brûlé.

Pendant que les autres se reposent, je m'avance de mon côté. On va devoir descendre une nouvelle pente de sable, qui, une fois traversée, nous donnera accès à une grande plaine, menant aux montagnes. Mais elles semblent tellement loin... cela fait déjà trois jours que l'on marche, et j'ai le sentiment que nous avançons à peine.

«- C'est encore loin ? »

Je sursaute et me retourne. Teresa se tient derrière moi, en regardant elle aussi les montagnes.

« - Plutôt... » je soupire.

Elle hoche la tête, l'air contrarié.

« - Comment tu faisais, dans le Labyrinthe où t'étais ? Être la seule fille parmi tous ces garçons, ça devait être dur... » me dit-elle.

« - Pas tellement. Certains étaient plutôt sympas, et même si ils se méfiaient de moi au début, j'ai réussi à gagner leur confiance. Il y en avait forcément qui ne m'aimaient pas du tout, mais ils sont restés au bloc. Ils ont refusé de nous suivre lorsqu'on est partis. »

« - C'était pareil pour Aris, lorsqu'il est arrivé. C'était le seul garçon parmi un groupe de fille. Je suis arrivée quelques jours après lui, et une fille nous a immédiatement pris en grippe. Beth. Elle menaçait tout le temps Aris, puis moi, quand nous sommes arrivées. Et alors qu'elle avait été prise par les griffeurs, elle est réapparue à la sortie du Labyrinthe. Et.. elle a tuée une de nos amies... Rachel. Elle s'est interposée pour sauver Aris alors que Beth allait le tuer. »

Elle baisse les yeux, la tristesse dans son regard. Et je la comprends. C'est exactement ce qui est arrivé à Chuck.

« - Moi aussi, ça m'est arrivée. J'ai perdu l'un de mes amis... Chuck. Un garçon, exactement dans le même genre que Beth, Gally, me détestait et se méfiait de moi. Lui aussi, avait été emporté par les griffeurs. Et lorsque nous sommes sortis, il est réapparu et a voulu me tuer. Et c'est là que Chuck est mort, en s'interposant entre nous. »

Encore une fois, je constate que WICKED contrôlait tout. Il n'est pas normal que les mêmes événements soient arrivés dans nos deux groupes, ce n'étaient que des manipulation de WICKED.

« - Teresa, je lui demande, est ce qu'on se connaît ? »

Cette question me brûle les lèvres depuis trois jours. Et qu'elle vienne me parler ainsi, confirme mon sentiment.

« - Lorsque nous étions au WICKED, ils m'ont fait quelque chose... dit-elle en se massant l'arrière du cou. Au début, j'avais le sentiment d'être comme dans un rêve... et à mon réveil... je me rappelais de tout. »

Oh mon dieu... elle n'est plus amnésique ? Du coup, cela veut dire qu'elle doit se souvient de moi, et de mon passé.

« - Je me rappelle de toi, me dit-elle, comme si elle pouvait lire dans mes pensées. Et si tu le demande, on étaient amies. »

Elle dit cela en souriant, l'air nostalgique.

« - On s'entendait tellement bien... on s'aventuraient toutes les deux dans les bâtiments du WICKED, on sortait même parfois dehors, la nuit, avec d'autres amis, pour explorer les environs. J'étais très proche de Thomas aussi... »

Elle regarde mon frère, qui discute avec Newt et Minho. Son regard semble montrer des sentiments plus qu'amicaux à son égard, d'ailleurs. J'aimerai tellement me rappeler de Teresa, en ce moment... on était amies, selon elle. Et je veux bien la croire. J'ai toujours eu le sentiment qu'on se connaissait avant.

« - Flavia... je sais que tu ne te rappelles pas de moi et de notre amitié, mais il faut que je te parle d'autre chose. Aris a fait la sourde oreille lorsque je lui ai parlé de ça, et j'espère que tu me comprendras mieux... écoute, il faut qu'on retourne là bas. »

Je m'étrangle en entendant cela. Retourner au WICKED ? Hors de question !

« - Attends, tu veux retourner chez ces fous ? Teresa, tu as bien ce qu'ils font, c'est inhumain ! Je refuse de voir mes amis subir le même sort que tous ces jeunes que j'ai vus dans leur laboratoire ! »

« - Je t'en prie, Flavia ! Ils veulent seulement aider l'humanité à redevenir ce qu'elle était avant le Braise ! Tu étais de cet avis avant, jusqu'à ce que Thomas... »

Elle se tut en évoquant le nom de mon frère, et ferme les yeux, comme si elle voulait chasser un mauvais souvenir. Mais qu'a t'il pu faire ?

« - Jusqu'à ce que Thomas fasse quoi ? » je lui demande, impatiente.

Mais à ce moment, le bruit de la détente d'un pistolet résonne, nous faisant sursauter.

« - Les filles ! Arrêtez de discuter et ramenez vous ! » nous hurle les garçons.

Je me précipite la première, le cœur battant à cent à l'heure, et craignant le pire...

__________________

Prochain chapitre demain ! Il sera assez court, et relate un événement plutôt triste...

Que pensez vous des liens entre Flavia et Teresa ? Et que pensez vous sur cette dernière ? Je sais que beaucoup la déteste dans les livres et les films, mais moi, je l'aime beaucoup. Je n'ai jamais compris tout cette haine envers elle, j'espère la rendre plus appréciable dans cette fiction !

À plus !

I Will Stay Forever With You / the Maze Runner - Newt.  EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant