Le malade

3.5K 137 10
                                    

Alby se retourne immédiatement. Son air regard me dit très clairement que je vais avoir de sérieux ennuies.
"-Qu'est ce que tu fais ici ? Tu n'as pas le droit de venir voir ça !"
Je suis trop horrifiée par la personne que je vous sur le lit pour lui répondre. Un garçon d'environ 17 ans hurle comme un possédé. Les veines de son corps ressortent sur son visage et ses bras. Il est en sueur, son visage est criblé d'écorchures. De la bave et du sang coulent sur son menton. Ce spectacle est vraiment horrible.
"- Tu vas me répondre ??!, s'énerve Alby.
- Je lui montrais l'infirmerie, intervient Newt. Elle est douée avec les malades et les blessés. Elle pourrait devenir une medjack.
- Si tu le dis, grommelle Alby. Mais elle ne peut rien faire pour le cas de Ben, je pense. Maintenant, qu'elle sorte."
Newt sort avec moi dehors.
"- Ce que je veux, moi, c'est être coureuse, je lui dis.
- Tu ne peux pas. Ça fait un jour que tu es là. Et en plus, il faut être sélectionné et montrer ses preuves."
Je soupire. J'aimerais tellement aller trouver une sortie dans le labyrinthe. Quelque chose m'y attire. Et le pire, c'est que je ne sais pas pourquoi.
***************

Pdv de Newt :

Elle a l'air d'avoir envie de devenir coureuse. J'ai envie de l'aider, j'ai envie qu'elle soit heureuse. Bien qu'il soit impossible d'être heureux ici, je veux qu'elle soit satisfaite. Je n'arrête pas de penser à elle, depuis qu'elle est sortie de la Boîte en courant. Elle est si attachante, si curieuse, si belle...
Ses longs cheveux bruns foncés, ondulent délicatement sur son dos. Ses yeux chocolats brillent d'intelligence et de malice. Sa peau est pâle, pure.
Elle est d'une telle beauté...
Ça fait deux ans que je suis enfermé ici, deux ans que je désespère, que je suis malheureux. Et elle est arrivée. Telle un rayon de soleil qui chasse les nuages.
*****************

Retour au Pdv de Flavia :

Newt a l'air pensif. Il semble perdu dans ses pensées.
J'aimerai pouvoir savoir à quoi il pense. Savoir s'il pense à moi.
C'est le premier qui a été gentil avec moi. Le premier qui m'a fait confiance. Je vois bien que certains me regardent avec un regard suspicieux. Mais pas lui. Il me regarde d'un air doux et attentionné. Ses yeux sombres le regardent toujours ainsi. Ses cheveux blonds sont en bataille, ce qui le rend encore plus séduisant. Il a un visage très beau, un visage d'ange, souvent souriant. Et il est tellement gentil...
C'est certainement pour ça que je veux devenir coureuse. Pour pouvoir trouver une sortie, pou pouvoir l'aider. Pour qu'il soit heureux.


Chapitre court et un peu nul, mais les sentiments Flavia et Newt commencent à se développer. Je poste la suite bientôt.
Gros bisous !😘

I Will Stay Forever With You / the Maze Runner - Newt.  EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant