La sortie

1.4K 73 0
                                    

Chuck et moi atterrissons durement sur le sol d'une caverne sombre. Je ressens des crampes et des douleurs partout, dues au violent atterrissage.

Chuck brise le silence :

"- Qu'est ce qu'on doit faire maintenant ?"

Je me relève et essuie la poussière sur mes vêtements. J'ai seulement quelques écorchures et des bleues. Je regarde autour de moi : la caverne est sombre, et je ne distingue pas grand chose.

"- Il faut trouver une machine, je sais pas, quelque chose pour entrer le code. Désolée, ce n'est pas clair du tout, mais je ne vois rien du tout qui puisse nous aider dans cette caverne."

Un cliquetis résonne. J'ai le sentiment que je vais m'évanouir de terreur en le reconnaissant. Les Griffeurs. Chuck me prend la main : je le sens totalement effrayé et apeuré. Les cliquetis s'intensifient, et ils nous aient impossible de savoir où ils sont cachés. Je crains qu'ils nous attaquent de tout côté sans qu'on soit assez préparés.

Je brandis mon épieu, prête à nous défendre face à la menace des monstres. Chuck recule derrière moi, mais en le faisant, son pied se pose sur une dalle qui commence à s'enfoncer.

"- Flavia... qu'est ce que c'est ?" me demande t'il, apeuré.

C'est alors que les murs commencèrent à trembler. Les cliquetis cessèrent, comme si les griffeurs étaient inquiets. Je me retourne vers Chuck et lui prend l'épaule pour qu'il ne bouge. Le pauvre, son teint est blanc tellement il a peur. Je le prends par l'épaule et l'entraîne vers le fond de la caverne.

« - C'est quoi ce bouton ? »

Je me retourne immédiatement vers Chuck. Le jeune garçon désigné un petit bouton rouge, enfoncé dans le sol. Je sens mon cœur battre à tout vitesse : il a l'a trouvé. Le moyen de sortir du labyrinthe.

Ma joie est tout de suite atténuée lorsqu'un griffeur sort de l'ombre et commence à s'avancer lentement vers nous.

« - Merde ! Chuck, appuie sur le bouton ! »

Je brandis mon épieu et m'avance devant le griffeur. Il ne faut pas qu'il touche Chuck, c'est lui qui peut nous permettre de sortir de cet enfer.

« - Flavia, y a une sorte de clavier enfoncé dans la pierre ! Qu'est ce que je fais ? »

Un clavier ? Mais pour le code bien sûr ! Mon état d'angoisse me fait complètement oublié tout le plan.

« - Parfait ! Écoute bien Chuck, je vais te dire des mots, qui forment le code qui nous permettra de sortir ! Je commence... »

Le griffeur essaye de me sauter dessus, mais je parviens à le repousser avec mon épieu.

« - Survivre ! »

Je repousse à nouveau le griffeur qui contre-attaque, furieux.

« - Ça marche ! » cria Chuck d'un ton enjoué.

« - Courage ! »

Un second griffeur apparaît au fond de la grotte. La pression augmente sérieusement, à tel point que je peux sentir mes jambes trembler.

« - Plus vite, Chuck ! Repaire ! Ennemis ! »

Les griffeurs sont de plus en plus énervés. Je n'ai plus que quelques secondes.

« - S'enfuir ! »

Je pousse un hurlement alors qu'un griffeur me saute dessus et me renverse. J'attrape mon épieu et le brandis au dessus de moi pour le protéger. Je parviens à lui enfoncer dans l'abdomen, ce qui fait rétracter l'ignoble monstre.

Je me relève et court vers Chuck.

« - Tuer ! »

J'arrive enfin à ses côtés. Le pauvre, je peux sentir l'angoisse et la pression qui pèsent sur lui.

« - Et mourir »

Chuck finit à la hâte, et enregistre le dernier mot. L'écran devient noir, le clavier disparaît. Je me retourne, et je vois les griffeurs s'écrouler par terre, tels des mouches mortes.

Puis quelques mots s'affiche sur l'écran.

Fin du Labyrinthe

I Will Stay Forever With You / the Maze Runner - Newt.  EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant