Retrouvailles

894 41 4
                                    

« - N'avance surtout pas », me dit-Jorge en maintenant mon bras.

« - Pourquoi ? Ils sont là-dedans, on doit entrer les retrouver ! »

Je ne comprends pas l'air préoccupé de Jorge, comme s'il s'inquiétait. Cela vient-il de la boisson que Marcus a donné à Thomas et Brenda ? Peut être, car sans le connaître, Marcus ne m'inspire aucune confiance. S'il n'a pas l'air atteint par la Braise, il dégage l'impression d'être à peine conscient du monde qui l'entoure, comme s'il avait passé les dernières années de sa vie à consommer de la drogue ou à boire.

« - Il a l'air louche, votre ami... » commente Minho.

« - Je n'ai jamais dit que Marcus était un véritable ami. Mais je lui ai sauvé la vie plusieurs fois dans le passé, j'ai traversé plusieurs épreuves avec lui, ce qui nous a rapproché sans faire de nous des amis pour la vie. Il a été toujours louche, pour répondre à ta question, mais il a réussi à devenir une sorte de chef par ici. Cet endroit ne me dit rien qui vaille », dit-il en désignant la boîte où sont entrés Thomas et Brenda.

« - Il faudrait passer par une autre porte pour les récupérer ! » lui réponds-Newt.

« - Il y en a au moins un qui suit, ça fait plaisir. Nous n'avons qu'à contourner la boîte et trouver une autre entrée. Il y en a toujours dans ces endroits. Mais je dois parler à Marcus d'abord. »

« - Pardon ? demande Teresa. Il vient d'envoyer Thomas et Brenda dans une boîte après leur avoir fait boire je ne sais quelle boisson, et on doit aller lui parler ?! »

Je partage son avis. Ce qu'ont pris Thomas et Brenda ne m'a pas l'air d'un petit cocktail d'accueil... il y a sûrement autre chose.

« - En tout cas, moi, je dois aller lui parler. Je préfère qu'il ne vous voit pas. Je peux faire beaucoup de critiques sur Marcus, mais je dois admettre qu'il est intelligent et rusé. Il pourrait deviner en quelques questions d'où vous venez. Et il sera simple pour lui d'appeler WICKED », conclut t'il d'un air sombre.

Ma gorge se noue à cette idée. Si WICKED est prévenu de notre position et parvient à nous capturer à nouveau, on devra subir leurs expériences directement. Et à ce moment, nos possibilités de vivre libres s'envoleront.

C'est un sentiment horrible. De craindre que tous nos efforts soient réduis à néant si WICKED nous retrouve.

« - Au pire, vous pouvez aller lui parler pendant que nous allons chercher Thomas et Brenda ? » propose Aris, qui se fait très discret.

« - J'ai un meilleur plan. Je capture Marcus et vous allez les chercher. »

Capturer Marcus ? Avec tous ceux qui sont autour de lui ? Ce plan est une vraie blague !

« - Pardon ? Vous comptez capturer Marcus a vous seul ? Et ceux qui trainaient autour de lui ? Vous parliez de lui parler, pas de le capturer ! » rie nerveusement Teresa.

Jorge se frappe le front avec la main en grommelant, visiblement très exaspéré de la situation. Il soupire et recommence à parler, comme s'il se battait intérieurement pour ne pas nous frapper.

« - Laissez-moi vous rappelez, que je connais cet endroit. Que je connais Marcus, et lui parler, ça risque de passer par le capturer. Que je sais comment me débarrasser de ces abrutis qui lui servent de compagnie. Si vous avez peur de quelques flingues, autant partir tout de suite. »

Et bien, si quelques flingues ne représentent pas une menace à ses yeux, je me demande bien ce qu'est une véritable menace pour lui. De toute évidence, il a raison, on ne peut pas faire marche arrière, alors que Thomas et Brenda sont à l'intérieur de ce club.

« - Je prendrais votre silence pour un « on est d'accord avec votre plan ». Maintenant, on va longer le bâtiment et aller à l'arrière pour trouver une autre porte. Une fois à l'intérieur, allez chercher les deux autre, pendant que je me charge de Marcus et de ses hommes. »

Sur ce, il court discrètement le long du bâtiment, en prenant garde à ne pas se faire repérer. Nous l'imitons en silence, tout en vérifiant que personne de suspect ne nous suive, et le rejoignons rapidement. Jorge a sorti de son sac une clef à molette et débloque la porte en cassant la poignée.

« - Il faut toujours avoir des outils avec soi », dit-il avec un sourire satisfait en jetant la poignée derrière lui.

De la musique extrêmement forte résonne à travers toute la salle, sans parler des lumières multicolores projetées partout. Cette ambiance me donne terriblement mal à la tête. Des dizaines de personnes dansent jusqu'à l'épuisement, comme si elles étaient inconscientes de ce qui les entoure. Mais mon attention est immédiatement attirée par une silhouette titubante, à quelques mètres de moi.

Thomas.

Cette fois, personne ne peut me retenir : je cours vers lui, alors qu'il s'évanouit.

« - Thomas ?! C'est Flavia, nous sommes là ! »

Mon frère a déjà sombré dans l'inconscience. Sa peau est chaude, et son rythme cardiaque élevé. Newt, Minho et Teresa me rejoignent en quelques secondes, et s'accroupissent auprès de Thomas.

« - On doit le ramener dehors ! » crie Teresa, en tentant de le relever.

Newt et Minho prennent Thomas sous l'aisselle pour le relever, je le retiens par la taille, et Teresa nous fraye un chemin à travers la foule. Rapidement, nous retournons dehors, où les autres blocards nous attendent.

« - Jorge a repéré Marcus », nous apprend Poêle-à-Frire.

J'espère qu'il s'en sortira avec la foule qui entoure Marcus, mais son assurance de tout à l'heure nous a fait comprendre qu'il devait avoir l'habitude.

Thomas tremble et secoue la tête, comme si il était en train de faire un cauchemar. Bon sang, mais qu'est-ce qu'ils lui ont donné pour qu'il soit dans un pareil état ?

« - Les jeunes ! » crie une voix à l'intérieur du bâtiment.

Jorge est dans l'encadrement de la porte, un sourire triomphant sur son visage. A ses côtés, j'aperçois Brenda, l'air épuisé et légèrement droguée, certainement à cause de ce qu'elle a bu à l'entrée.

« - Si quelqu'un pourrait m'aider à aller ligoter Marcus dans ses appartements, ce serait avec plaisir ! La galère est bientôt fini... »

I Will Stay Forever With You / the Maze Runner - Newt.  EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant