Première journée

3.9K 155 13
                                    

Le lendemain, Newt me réveille vers 7h.
"- Pourquoi tu me réveilles à cette heure? je grommelle, frustrée d'être réveillée aussi tôt.
- Suis moi, me répond il simplement.
En bougonnant, j'enfile mes baskets et le suit. Nous traversons le bloc, et il l'emmène jusqu'à un des murs du labyrinthe. Je remarque que plusieurs prénoms y sont marqué, et surtout que certains sont barrés. Newt se tourne vers moi et me tend un couteau.
"- Lorsqu'un nouveau blocard se souvient de son prénom, il marque son prénom contre ce mur, m'explique t'il.
- Pourquoi certains noms sont barrés ? je lui demande.
- Des blocards meurent, parfois. Alors on raye leurs noms."
Son explication me fait frissonner. Je n'ose lui demander pourquoi et comment on peut mourir ici. Il me reste beaucoup à savoir de cet endroit.

*********

"Bon, tu nous aides ??, me demande Newt".
Je suis posée par terre, à le regarder, lui et le maton des sarcleurs, Zart, arracher les mauvaises herbes du jardin. Alby est venu me voir ce matin en me disant que Newt se chargera de m'aider à trouver un boulot qui me correspond au bloc. Le chef des blocards semblait préoccuper, et surtout inquiet. Bien que je suis ravie que ce soit Newt qui me présente le bloc, je me demande pourquoi Alby était si pris. Newt doit le savoir. Je décide de lui poser la question :
"- Pourquoi Alby semblait inquiet, ce matin ?
- A cause de Ben, me répond il simplement.
- Qui est Ben ?, je lui demande, pas vraiment satisfaite de sa réponse.
- Un coureur qui s'est fait piqué par un griffeur.
- Tu m'avais dit qu'on ne pouvait pas échapper aux griffeurs, dis je étonnée.
- C'est pourquoi Alby est inquiet. C'est étrange que les griffeurs se contentent simplement de piquer. Bon aller, viens nous aider !"
Je décide enfin de me lever pour aller les aider. Mais rapidement, ce travail m'épuise et je trouve ce boulot ennuyeux. Newt s'en rends compte.
"- Je vois que ça t'ennuie, me dit il. On va te trouver autre chose."
Je me lève immédiatement, ravie de pouvoir faire autre chose. Il m'emmène voir les medjacks, ceux qui s'occupent des blessés et des malades. Les deux medjacks du bloc se nomment Clint et Jeff. Ils m'accueillent gentiment, et je me sens bien dans cette infirmerie, à pourvoir aider en guérissant les malades. Deux blocards sont actuellement à l'infirmerie, un sarcleur qui s'est fait mal à la cheville en se prenant le pied dans une mauvais herbe assez énorme, apparemment, et un autre simplement malade.
Mais rapidement, j'entends des hurlements provenir d'un lit à côté, caché par rideau. Tandis que Newt, Clint et Jeff discutent de mes compétence de "guérisseuse" ( car je me débrouille quand même plutôt bien avec les malades ), je m'approche et tire doucement le rideau. J'aperçois alors Alby, assis sur une chaise, en train d'observer la personne en question sur le lit.
Et je ne peux m'empêcher de pousser un hurlement.

Voilà la suite. Encore désolée pour ce retard, mais comme c'est bientôt les vacances, je pourrai publier plus !
Chapitre dédicacée à JaneLSTurpin pour son adorable commentaire !
Dites moi ce que vous pensez de la fic dans les com' !
A bientôt !😉

I Will Stay Forever With You / the Maze Runner - Newt.  EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant