Chapitre 11: Labyrinthe

2K 88 4
                                    

Une énorme citrouille orange nous parlait. Et derrière lui, se trouvait une boule métallique super étrange. Sur le coup, j'étais tellement surprise que je n'écoutais pas le début. Finalement, je me mis à comprendre les explications.

-A l'issue des sélections qui vont débuter, il ne restera plus que huit équipes sur les cent treize inscrites.

-Cent treize ? Répétais-je abasourdie. Il n'y a pas autant de guildes à Fiore.

-C'est peut-être à cause de la possibilité d'inscrire deux équipes d'une même guilde, déclara Mira.

-Pas faux.

-Le nombre de guildes inscrites augmente d'année en année, continua la citrouille. Et certains trouvaient que le spectacle s'appauvrissait. Alors cette année, seules huit équipes disputeront le tournoi proprement dit. Les règles des sélections sont simples.

Pîle quand il termina cette phrase, notre hôtel se mit à bouger. Je m'agrippais à la rembarre et eus pîle poil le temps de tenir Max, qui tombait de ma tête. Oui, il aimait bien se mettre sur le haut de mon crâne. Pourquoi ? Je n'avais pas de réponse à ça. En regardant de chaque côté, je remarquais que plusieurs autres auberges faisaient de même. Celles des autres guildes. On monta à au moins cent mètres. Heureusement que je n'avais pas le vertige. La citrouille reprit.

-Vous allez disputer une course éliminatoire. L'arrivée sera jugée au Domus Flau. Les huit premières équipes seront qualifiées.

On vit apparaître devant le balcon de notre auberge, un chemin un bois. « On allait quand même pas monter sur ça, si ? ». En plus, ça m'avait l'air pas très solide.

-Toute magie est autorisée, sans restriction. Seules les huit premières équipes seront sélectionnées. Toutefois, une équipe est disqualifiée si elle n'arrive pas à cinq, au complet. Pour finir, si vous mourez dans le labyrinthe, nous déclinons toute responsabilité.

-C'est une blague ? Criais-je en direction de la citrouille.

-L'épreuve de sélection des Grands Jeux Magiques, Sky Labyrinth, est ouverte !

Et c'est partie. Je sautais de l'autre côté de la barrière et atterris sur le bois. Je retire ce que j'ai dis. C'était du solide. Je fus rejoins par les autres. Gajil et Jubia commencèrent à partir en repérage pendant que ma personne, Mira et Luxus fermions la marche. Arrivée dans le labyrinthe, je sentais tout de suite que quelque chose n'allait pas. Déjà, je n'avais pas de nausée, point positif, mais j'avais également perdu mon odorat, point négatif. Quand Luxus et Gajil pestèrent, je compris qu'eux aussi.

En chemin, on croisa plusieurs autres guildes qui avaient tous des cartes. On compris au fur et à mesure que déjà, on n'était pas du tout organisés et que nous devions récupérer toutes les cartes. Donc à partir de là, on s'amusa à éclater la gueule des autres guildes. Enfin, surtout Luxus et Gajil. Les filles s'occupaient de décrypter les cartes. Ce qui faisait super chier, c'est que le labyrinthe bougeait toutes les dix minutes et qu'on avait failli perdre Gajil et Jubia mais Mira les avait sauvé de peu. Alors on devait se dépêcher avant qu'il ne tourne encore une fois.

Après ce qu'il me semblait une éternité, on arriva devant une porte avec écrit en gros « GOAL » au dessus. La même citrouille de tout à l'heure nous accueillit. Elle était tout excitée et perso, je voulais la tuer. Elle me donnait mal à la tête. Et croyez-moi, je crois en vingt ans d'existence, je n'ai eu mal à la tête qu'une fois. Alors là, il avait atteint un niveau que peu avait réussi à atteindre.

-Félicitations Fairy Tail, vous êtes qualifiés.

-On est les premiers ? Demanda le Dragon Slayer de l'Acier, sûr de lui.

-Actuellement, les deuxièmes.

-C'est déjà pas mal Gajil, dis-je en voyant sa mine de déterré. Ça veut dire que Sabertooth est encore premier.

-Mais plus pour longtemps, intervint Luxus en m'embrassant.

J'acquiesçais avant que nous sortions du labyrinthe. J'étais tellement fatiguée que je m'écroulais dans mon lit sans même avoir pris la peine de me changer. Demain, c'était le grand jour et il me fallait toutes mes forces.

Merci de voter et commenter :)

A Warrior's TaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant