Chapitre 38 :

194 20 7
                                    

Histoire de Ndeye Sokhna Ndiaye,
Partie 04:
50 SEMAINES DE GROSSESSE ET NAISSANCE DE MOHAMED MOUSTAPHA NDIAYE
(Épisode 01).


C'est à ces moments là que je fis un rêve, je l'appelle ainsi puisque je ne savais pas réellement de quoi il s'agissait et il me paraissait plus être un rêve qu’autre chose. Durant une nuit dans mon sommeil, un mois et quelques jours après avoir couché avec mon mari Mohamed, je fis le rêve de ma mère qui ne cessait de me répétait « ne t’inquiète pas mon enfant, tu n'as rien fait de mal et tu ne feras jamais de mal. Je te protégerai personnellement ». C’était exactement les paroles qu'elle m'avait dite le jour où mon père me grondait parce que j'avais chargé à mon oncle de lui dissuader à propos de la décision du mariage qu'il comptait m’organisait avec Seydou, le fils de mon oncle. C'est pour cela que j'eus cru dès l’instant que je rêvais et aussi parce que ma mère me manquait alors que je traversais les moments les plus difficiles de ma vie. Mais en réalité CE RÊVE, LE FAIT D'ENTENDRE MA MÈRE ME PARLER DE PROTECTION, ÉTAIT LIÉ EN TOUT POINT AVEC LE FAIT QUE MON VENTRE NE GROSSISSAIT PAS MÊME APRES TROIS MOIS DE GROSSESSE. JE ME COMPORTAIT EXTERIEUREMENT COMME QUELQU'UN DE BIEN PORTANT QUI N'ÉTAIT PAS ENCEINTE PENDANT TROIS MOIS.

C'est difficile à expliquer parce qu’à l'heure où je vous parle, même la science moderne ne saurait fournir les explications nécessaires pour comprendre ce phénomène, c’était juste au-delà de tout ce qu'un homme pourrait imaginer. Seule moi qui l'a vécue, ainsi qu'un poignet de personnes qui m’ont assisté durant cette période là , étaient en mesure de comprendre. Alors écoutez moi attentivement :

Comme je vous l'ai dit, nous étions à la fin de la première semaine du mois de Mars quand je me rendis compte que j'étais tombée enceinte. À ce moment là, un mois s’était écoulé depuis que j'avais divorcé avec Mohamed (5 Février exactement). Et toujours à l’époque, il n'y avait pas de moyen efficace pour se rendre compte qu'on est enceinte dans les premières semaines de grossesse comme aujourd'hui avec les trois types de tests existants, à savoir le test urinaire (à l'aide du bâtonnet capuchonné, fiable à 99%), le test salivaire (à l'aide de ce même bâtonnet, fiable à 98%) et enfin le test sanguin (fait par le médecin, le plus fiable des trois tests) ; tout ce dont je pouvais me fier, c’était les connaissances que j’avais acquis à l’école ainsi que les changements qui s’opéraient à l’intérieur de moi, notamment le cycle de mes règles. Mais pour cela aussi, il me fallait du temps pour me rendre réellement compte que j’étais enceinte puisqu'avec mes estimations personnelles, j’étais seulement à 5 semaines de grossesses et à ce moment là, c'est bonjour les nausées et la fatigue même si elles n’étaient pas trop apparente. J'avais aussi des sautes d'humeur de temps à autres (les femmes qui sont déjà tombé enceinte devront savoir de quoi je parle), je me souviens d'avoir eu une grande altercation dans la maison avec SATA alors que je balayais la cour, elle était devant leur appartement ne faisant que me fixer avec ses yeux de démon. Mon père était toujours à l’hôpital mais se portait de mieux en mieux après s’être sorti du coma depuis un mois et quelques jours maintenant. J'avais peur qu'elle découvre ma grossesse et aille l'informer à mon père. Avoir rien que cela dans l'esprit pesait tellement lourd dans ma conscience et me rendait nerveuse à chaque fois que nos yeux se croisaient, en plus de mes nausées, je suais et avais la chair de poule. Je ne voulais point lui donner une ouverture pour qu'elle puisse enfin ouvrir son large bec et déverser ses salives sur moi. J'avais la tête qui tournait en ce moment là, alors je rentrai dans notre appartement pour mieux me reposer avant de poursuivre les tâches ménagères qui m'incombaient plus tard. Je m'allongeai alors sur le lit de ma mère avec toute la haine que je ressentais envers SATA à qui je ne voyais que de la noirceur dans son cœur. Quelques temps plus tard, quelqu'un tapa à la porte de la chambre de maman qui était devenue mienne depuis son rappel à Dieu. Je ne sais pas combien de temps elle était restée derrière à taper à la porte puisque j'avais comme l'impression que tous ces bruits se produisaient à l’intérieur de ma tête, mais quand j'eus fini par me rendre compte que quelqu'un frappait à la porte, cette personne était déjà rentrée. Je levai la tête alors et me rendis compte que c’était SATA, j'ai tout de suite voulu m'exploser sur elle, sortant tout ce que j'avais dans le ventre :
- SATA ?!? Pourquoi tu rentres dans ma chambre sans te signaler ? pour qui tu te prends ?
- Ndeye, tu es devenue folle ou quoi ? Non seulement tu ne me dis pas « ma tante » mais aussi tu te permets de me parler sur ce ton, Haayyy*, ahurissant.
- Je m'en fiche de tout ça, sale sorcière, sort de ma chambre tout suite. Ce n’est que toi qui m'a rendue malade et a détruit ma vie, misérable. Dehors ?
- Ndeye tu dépasses les bornes, je suis ta tante, tu me dois un minimum de respect. Mais comme que tu ne me l'accordes pas, je vais te montrer comment nous, vos aînées, s’occupons de sales garces comme toi qui se prennent pour enfant du blanc.

Chronique de M. Moustapha: Destin ou FatalitéTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang