Chapitre 22 : Enfin... la tête à tête!

150 14 0
                                    

J'ouvris le message et je pouvais lire en lettre capitale :

"SALUT TAA 😀 !  POUVONS NOUS NOUS RENCONTRER DEMAIN DURANT L'INTERVALLE DE PAUSE DE DOUZE HEURES À LA BIBLIOTHÈQUE DU LYCÉE ? SI TU TE DECIDES DE VENIR, SACHE QUE JE T'ATTENDRAI JUSQU’À DOUZE HEURE DIX MINUTES, J'AI COURS JUSTE APRÈS CETTE PAUSE".
#F@TIM@.K@NE

Je passai presque dix minutes à relire mot-à-mot ce message, m’asseyant sur mon bureau. Mon cœur battait tellement vite que je ne saurais décrire exactement ces sentiments que je ressentais😂😂. Je sursautais par ci, dansais par là, je ne pouvais justement pas m’arrêter de sourire. Putain, Fatima m'a donnée rendez-vous, je n’attendais que ça. Après ces minutes de folie je ressaisis mon portable et la répondis

« salut ! Oui inchallah, ne t’inquiète surtout pas, j'y serais. bonne nuit ».

Les lundis nous avions un emploi du temps chargé car on devrait descendre à quinze heures. Mais on a une période de pause d’environ vingt minutes entre onze heures cinquante et douze heures dix, sûrement pour ça qu'elle a choisi ce moment précis de la journée vu qu’elle devrait descendre à quatorze heures. Elle m'avait répondue après mon message un petit « OK, à demain alors, ciao ». Il faisait presque vingt trois heures et demie maintenant, je m'étais couché, toujours le téléphone à la main mais je n'arrivais pas à fermer l'œil tellement je pensais à ce qui devrait se passer demain, comment je devrais m'y prendre ? Par où commencer ? Serait-ce prudent de la parler du rêve que moi aussi j’ai fait sur elle ? Bref tant de question qui revenait en boucle dans ma tête et mettait sur mes épaules plus de pression. Je dormis vers une heure moins priant de ne pas rêver de nouveau vu que quand je le fais, c'est l’extrême opposé qui se produit le lendemain.

Lundi 7 janvier 2013, 6h45… (sonnerie du réveil ⌚)

Je me levai après la sonnerie de mon réveil, pris une douche, fis mes prières et partis saluer mes parents, telles étaient mes priorités à mon réveil comme d'habitude. Maman préparait le petit déjeuner et grand Taa lui, déjà debout et s’allongeant sur le hamac de sa chambre, écoutait les infos du matin via le radio avec un livre à la main. Après salutation, je regagnai la table à manger où Amy était l'unique absente, elle fait la grasse mâtiné parce qu'elle a cours à dix heures, ah les jeunes lol.
Choses faites, quelques minutes plus tard, je quittai la maison et direction le lycée, les fêtes de fin d'année et de Noël sont terminées, c'est encore les retrouvailles après deux semaines de répit et de fiesta. Je pris comme d'habitude un taxi en compagnie de Ismaël dont je dus attendre quelque minutes au croisement avant de le voir débarquer, il faisait vraiment froid. Une dizaine de minutes plus tard on était arrivé à destination et j’avoue je n'avais la tête qu'à la bibliothèque 😂😂 et j'avais hâte que les cours de Physique-Chimie et Mathématique puissent se terminer pour que je fasse tête-à-tête avec Fatima dans le plus bon des calmes. Nous avions cours à la salle 20 non loin de la surveillance, alors je passai là-bas en tant que responsable pour récupérer le cahier des absences puis repris ma route vers la classe. Il faisait presque huit heures moins vingt quand on entrait dans la salle et toujours la sorcière était là mais seule, je ne voyais pas Soda à ses côtés, nous prîmes place comme toujours derrière elle en attendant que le prof de PC débarque.
- Oï, sorcière tu as passé la nuit ici, la lançai-je d'un ton sournois.
- Ferme là sinon je raconterai à ta mère ce qui s'est passé le jour du réveillon, me répondit-elle en ricanant… me fixant avec ses gros yeux, la voile blanche sur la tête comme toujours. Je bougeai les lèvres et rétrécis les yeux comme pour la dire « tu as gagné ». Elle repris :
- Alors comment va ma mère et les autres, tu as passé de bon moment là-bas j’espère (toujours en rigolant).
- J'ai déjà répondu à cette question quand on parlait au téléphone, demande-moi quelque chose d'autre d’intéressant où alors tais-toi (sortant ma langue pour me moquer😂😂).
- t'es toujours aussi immature devant Soda, je me suis toujours demandé pourquoi y'a que elle qui à droit à ton visage si ouvert et pathétique. Salut Anta, tu as bien profité des petites vacances j’espère ! lança Iz avec beaucoup de calme et de sérieux.
- Ça va Ismaël, bah un peu *rek*😅 avec les cahiers *mom* y'a que pendant les grandes vacances que l'on pourrait bien en profiter, répondit Anta.
- Bla ! Bla ! Bla ! Ta mère m'a tout raconté hihi, t'as pas voulu rester ici juste pour fuir les taches ménagères qui t’attendaient chez toi, sorcière… eh pour ta gouverne Iz, je …

Chronique de M. Moustapha: Destin ou Fatalitéحيث تعيش القصص. اكتشف الآن