Chapitre 29 : 17/07, Ce jour était destiné à arriver !

218 27 0
                                    

- Hey dit-moi sorcière avant que je ne raccroche, que penses-tu de Karim ? Le frère de Abou le crétin.
- Karim ? Hum ! Je n'ai rien à dire sur lui à part qu'il nous a bien démolit durant les jeux du COLLÈGE-INTER'GÉNIQUE (souriant), je l’apprécie bien et j’aimerais davantage discuter avec lui et connaitre  un peu mieux sa personnalité. Il est intéressant hein, n'est ce pas Taa ?
- Quoi !?? T'es amoureuse de lui ?? Je ne te laisserai pas faire, j'ai pas confiance en lui… et euh, et euh, et…puis tu ne peux pas faire ça, voilà c'est ça, tu ne peux pas ?
- Mais qu'est ce qui te rend subitement si nerveux pour que tu puisses me dire qui fréquenter ou non ? Tu t'es mis avec Fatima, non ? Alors qu'est ce que tu veux ? Est-ce que je t'ai une fois dit « de ne pas la fréquenter parce que ceci, cela hein ? »
- Euh quoi… moi nerveux ? Tu te fourres le doigt dans l’œil haha ! Ha ! Ha (forçant le sourire). Pourquoi je devrais l’être après tout hein ? Je suis ton protecteur alors je me dois de bien analyser l'homme avec qui tu comptes te lier, donc je ne resterai pas là à te regarder joindre avec cette meute de loup. Ils sont frères, donc ils ont reçu la même éducation, d'où ils sont pareils. Juste ça, devrait suffire pour t'ouvrir les yeux.
- Huffffff (soupire) décidément tu es irrécupérable. N'est ce pas toi qui m'a demandé ce que je pensais de lui ? Alors ne fait pas semblant de connaitre quoi que ce soit de lui, débile. Et par-dessus tout, qui a dit qu'elle se mettrait avec Karim hein ? À ce je que sache, j'ai juste dit que j'aimerai bien le connaitre, en aucun moment mes propos n’ont laissé sous entendre les absurdités que tu viens de mettre sur le plat. J'aimerai bien savoir d’ailleurs d’où tu sors tes idées sarcastiques ?
- Moi : Tu…ne pen-sais pas à ça, répondis-je en balbutiant. Mais alors… je me suis emporté tout seul…hhh je croyais… que, non laisse tomber hihihii c'est le truc avec Soda qui me perturbe au point que mon esprit s’emballe…

J'ai menti, j’avoue. En fait je ne saurais exprimé mon comportement étrange pendant cette dizaine de secondes, c'est parce que je ne contrôlait plus rien que mon corps qui, se rendant compte de la menace brutale qui pesait, prenait les choses en main et réagissait de la sortes, je ne sais ni comment ni pourquoi je me suis comporté comme tel, c'était la première fois que… quelques choses de pareils se produisit… un phénomène étrange dont j'ai même peur d'évoquer pour le moment, c'est impensable alors je le garde pour moi pour plus tard, tout ce que je peux dire pour le moment c'est que, c'est étrange ! Très étrange.

Elle reprit juste après ma réplique :
- Pfffff ! Va te reposer c'est mieux et surtout profite bien des vacances… c'est bien fait pour toi de ne pas pouvoir voir Fatima durant cette période là, ça va te permettra de mieux te reprendre et te rattraper car tes notes commence à baisser, même si ce n'est que très peu… ce n'est pas bon signe.
- C'est bon ! Fatima ne va pas m’empêcher de bien poursuivre mes rêves, sinon une fois marié je ne pourrais pas subvenir à ses besoins et l'aider à vivre de la façon dont elle est habitué à le faire.
- … (elle ne dit rien)
- Sorcière t'es là ?
- (baillant), je recommençais à m'endormir, désolée oui je suis là. Eh bah comme que tu es conscient pour ton futur, c'est bien.
- Debout et cesse d’être oisive, c'est pas bon pour ta santé ! Bon allez je te laisse, bonne vacance à toi aussi, ma adorée sorcière, sans toi à mes côtés je ne sais pas ce que je serais devenu.
- Ouais c'est bien beau tout ça, bon allez va t’en maintenant. Merci et bonne fête à toi, passe le salut de ma part à maman et mon petit fils adoré Seydou. Je viendrais les voir avant la fin des fêtes.
- D'accord, ils recevront le message.
Fin de la conversion téléphonique !

Comme d'habitude, nos discussions sont longues mais pas dénuées de sens, surtout celle d'aujourd'hui. Ça m'a permit de comprendre beaucoup de chose sur les élèves ressortissant de la CE, notamment la relation amer qu'entretient Fatima et ses amies vis-à-vis de Soda. Et par-dessus tout, je suis l’élément centrale qui est censé rester en contact avec ces deux camps opposés mais  Anta me défend absolument de tenter de les réconcilier donc tout ce que je peux faire, c'est d'essayer de convaincre Soda de ne pas mettre un croix sur moi et de continuer notre belle relation jusque-là bien entretenue. Pour Abou, je ne pense pas qu'il soit toujours intéressé par Fatima et notre altercation est de l'histoire ancienne, personne de nous deux ne cherche à se venger. En revanche, Karim lui posera un énorme problème si d'aventure il s'incrustait dans nos vies, lui je le sens pas du tout, il est trop parfait, je commence à comprendre la position de Khadija aussi bien sur le fait qu’elle n'ait pas de confiance en lui que sur sa difficulté de percer à jour Le mystère qui l'entoure. Enfin… j’espère juste ne pas avoir besoin de fouiller dans sa vie et de vivre paisiblement ma vie avec les personnes qui me sont chères, c'est tout ce je souhaite.

Chronique de M. Moustapha: Destin ou FatalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant