Chapitre 27 : Naissance d'un amour sans antécédent !

173 19 0
                                    


******
De retour dans le moment  présent et Dans la peau de Taa!
12h30, Taa reçoit un appel venant de Fatima qui l’annonça :
******

J'étais là, allongé dans ma chambre, quand soudain mon portable sonna. C'était Fatima, alors je décrochai avec enthousiaste :
- Moi : Salut 😄😄 Fatima, d'un air jovial.
- Fatima : salut mon bb ! Oups j'ai pas pu me retenir tellement j'avais ça collé à la bouche depuis longtemps. Désormais rien ne m’empêche de te le crier, Je n'aime que toi Taa, je suis d'accord pour vivre avec toi le restant de ma vie… tu es apparu tel un soleil, illuminant mon chemin et toutes les zones d’ombres de mon esprit… j'aurai voulu te le dire en face mais je ne pouvais pas attendre tellement j'avais hâte de m'exprimer librement 😆😆.
- Moi : !?... ?!... 😱

Paralysé ! La nouvelle me venait de haut, comme si j'étais en plein rêve, Fatima qui m'appelle et qui me donne sa réponse subitement comme ça sans même s'attarder à papoter un petit peu avant de se lancer dans le vif du sujet. La minute où ma tête, bouleversé, essayait de rassembler ces morceaux d'informations un peu éparpillées dans chaque lobe cérébral afin de me permettre à comprendre ce qui était en train de se dérouler, Une certaine voix féminine prenait la parole et ajoutait :

- Bah alors tu as perdu ta langue ou tu as du mal y croire ? Qu'une si jolie fille comme ma jumelle accepte ta requête ? Tu as de la chance Taa, alors tache de bien s’occuper de ma jumelle chérie d'accord ?

J'avais du mal à reconnaitre cette voix au début parce qu’elle mélangeait dans ses propos arrogance et sérieux avec un ton doux et tendre dans le fond, mais j'ai su qui c’était quand elle a prononcé le mot « jumelle », haa Khadija l’impassible ! Faut dire quand même que ça fait un moment maintenant que j'ai noté qu'elle avait un peu changé de comportement vis-à-vis de moi, elle était en quelque sorte plus ouverte qu'avant avec moi, se permettant même de rigoler parfois, peut être que ceci était dû au fait que je me rapprochais de plus en plus de sa jumelle.

Je répondis alors après cette courte période de silence :
- Salut Fatima, Khadija ! Désolé pour cette courte silence c'est juste que suis devenu l'homme le plus heureux au monde, alors j'ai eu du mal à réagir instantanément avec tous ces sentiments merveilleux qui m'envahissent de toutes parts. J'ai même pas les mots, tout ce que j'arrive à dire c'est que je te promets de te rendre heureuse car tu es toute ma vie, ma raison de vivre. Alors Khadija, si tu m’entends, ne t’inquiète pas, elle est dans les mains de quelqu'un qui l'aime et qui connait sa valeur. Pour rien au monde je la ferai souffrir, parole d'un Ndiayènne*.
- Figure toi que moi aussi je suis la femme la plus heureuse, je ne sais pas d’où tu es apparu mais tu t'es envolé avec mon cœur depuis, ouf (soupire) enfin c'est arrivé… j'ai hâte de te croiser de nouveau, d’être à côté de toi, de t’écouter et entendre ta corde vocale vibrer de nouveau, ça me donne toujours l'air d’être au dessus de toutes les femmes du monde hihi… je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas peur de te dire que je t'aime comme une folle si ouvertement… malgré qu’on dit souvent que si un homme sait que tu tiens pertinemment à lui, il n’hésiterait pas à jouer avec tes sentiments et se permettrait même de faire ce qui lui chante mais… avec toi, je ne sais pas ! Tu es unique, mon homme.
- Je n'acquis que pour être à tes côtés Fatima, mon ange. Je sais pourquoi j'ai attendu deux ans ferme en gardant toujours l'espoir que ce jour arriverait, tu es la prunelle de mes yeux, la seule qui réussit à embraser les flammes d'amour de mon cœur… j'ai plus hâte que toi de tous ces bonnes choses que tu viens d’énumérer. Et ce ne sera pas compliqué…
- Euh et bien… y'a quelque chose que je ne t'ai pas encore dit, ça pourrait te décourager à propos de notre nouvelle relation. En fait… tu aurais même pu le deviner, même un oiseau en cage est plus libre que moi, mes parents contrôlent de près mes sorties de la maison, et donc ce qui fait qu'en dehors de l'école, je ne suis pas autorisée à sortir à ma guise le plus souvent et ça avait tendance à mettre Abou hors de lui (excuse-moi de mentionner son nom dans notre discussion) raison pour laquelle j'étais pas toujours là quand il avait besoin de moi, alors j’espère tu essaieras de me comprendre sur ce point là, mais ne t’inquiète pas même si je vais devoir désobéir à toute ma famille, personne ne m’empêchera de te voir…hhh
- Non ne t’inquiète pas pour ça, je ne suis pas Abou et il n'est pas moi. Écoute, même si je ne pourrait pas te voir, le seul fait de t'entendre me suffit amplement. Tout ce que j'ai besoin de ta part, c’est d'une amour sans limite et ça tu me le montres déjà… le reste je ne m'en soucie pas du tout car notre destin nous a déjà lié… et puis des parents restent des parents, alors je te pris juste de ne jamais te mettre en travers de leur chemin pour une banale interdiction. Croit moi on vivra heureux, rien n'y personne ne pourra s'opposer à cela. Je ne me vexerai jamais parce qu'il m'est difficile de te voir…
- Tu es vraiment incroyable mon homme, tu dépasses toujours mes attentes… merci pour cette si grande amour et cette si grande confiance que tu as à mon égard ! Je t'aime plus que tout, je me lasserai pas de le dire hihi…
- Boon ça suffit les tourtereaux, sinon j'en viendrai en être jalouse, lançait Khadija en souriant et usurpant le téléphone que Fatima tenait. Elle reprit :
- Alors Taa, ça mérite quelque chose non ? Votre nouvelle relation. Il serait difficile pour toi de voir Fatima une fois chez elle, alors pourquoi ne pas nous rencontrer au lycée demain et avoir une petite discussion très sympathique. Surtout que, j’espère que vous n'avez pas oublié, demain sera le jour où on affichera la fameuse liste des dix meilleurs élèves de l’établissement durant le premier semestre selon leur moyenne en composition. Ça pourrait même être plus passionnant si l'un d’entre nous s’avérait être dans cette liste, n'est ce pas ?
- Oui, en effet, oui pourquoi pas. C'est une bonne idée si Fatima est d'accord, je pourrais passer quelques minutes discuter avec vous, ça serait même l'occasion idéale de vous présenter ma meilleure amie d'enfance, elle fera sûrement partie du top 3 j'en suis sûre, c'est un génie-né, répondis-je.
- Non, je n'y vois pas d’inconvénients aussi, c'est une bonne idée ma jumelle… ce sera un grand plaisir pour moi de rencontrer ta meilleure amie, on aura beaucoup à se dire, c'est certain. Mon homme, d'ici là porte toi bien, je vais appeler Maya pour la faire part de la nouvelle… vous allez enfin pouvoir vous entendre, enfin je l’espère bien, ajouta Fatima en ricanant.
- Haaah Maya, ouais espérons-le 😂. Bon d'accord vas-y je la passe le salut, à demain inchallah, je t'aime aussi. Ciao Khadija.
Fin d'appel 📞 !

Chronique de M. Moustapha: Destin ou FatalitéWhere stories live. Discover now