Chapitre 14 : Pile ou Face, un choix décisif !

213 19 0
                                    

Perdu, je me posais beaucoup de questions auxquelles je restais sans réponse quand tout à coup je reçus un appel sur mon phone. L’écran affichait le nom d’une personne qui se faisait de plus en plus une place importante dans ma vie, Soda. Est-ce le signe que j'attendais ? Devrais-je vraiment me tourner vers elle maintenant ?

Je ne pense pas que la patience dont j'ai fait preuve jusqu’à maintenant et ma foi inébranlable qui me donne l’ultime conviction qu'un jour viendra où on serait côte à côte, main dans la main comme dans mon rêve parcourant la bordure des océans av...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je ne pense pas que la patience dont j'ai fait preuve jusqu’à maintenant et ma foi inébranlable qui me donne l’ultime conviction qu'un jour viendra où on serait côte à côte, main dans la main comme dans mon rêve parcourant la bordure des océans avec toute sa beauté, puissent être vaines juste comme ça.
Je me reprenais petit à petit et analysais sciemment la situation puisque tout peut basculer pour une toute petite chose, un tout petit événement. Et en voyant cet appel, c'est comme si l'envie de combattre pour mon amour éternel me revenait petit à petit et consciencieusement l'idée m'eut venu que dans ce monde, tout est question de lutte et que ceux qui baissent leur bras sans pour autant avoir lutter ne sont pas digne de triompher.
Je jugeais alors plus pernicieux de ne pas décrocher mon téléphone car j’avais pas envie de la parler à un moment pareil d'une part et de l'autre je savais qu'elle ne me dirait rien d'important car on venait tout juste de se quitter vers midi après la descente. J'étais plus concerné par le fait de pouvoir trouver le plus vite possible une solution pour être avec la femme de ma vie, rien de plus.

Après que la sonorisation prenne fin, elle m'envoya aussitôt un texto sur lequel je découvris :
« coucou Taa, ça va au fait je voulais juste te demander si tu étais toujours au lycée, histoire de rentrer ensemble.
#$oda$hu (signature) »

Ah je savais que c’était un truc du genre qu'elle voulait. Il faisait presque treize heures et quart, et comme son appel, j’ai ignoré son message encore ; bon je suis pas débile puisque si je répondais automatiquement elle rendrait compte que j'ai fais exprès de ne pas décrocher par contre je peux me créer une excuse si je ne la réponds que des minutes plus tard. Voir des heures. Donc Il a fallu que je prenne d'abord le déjeuner en famille puis attendre jusqu’au moment où ma petite sœur Amy faisait le thé, c’est-à-dire vers quinze heures moins, pour que je la réponde par message.

« Conversation : Chat »
- Moi : salut Soda ça va, désolé de la réponse tardive, j'avais oublié de désactiver le mode « silencieux » en sortant du lycée c'est pourquoi j'ai pas vu ton appel à temps, j'aurai pu vérifier une fois chez moi mais je déprimais tellement que j'avais même pas envie de jeter un œil sur mon phone. Je suis rentré quelques minutes après la descente, j’espère que tu ne m’as pas trop attendue.

Elle a tout de suite répondu, c’était tellement rapide ! On dirait qu'elle avait son téléphone à la main n'attendant qu'une réponse de ma part.
- Elle : je vais bien wesh* ! Ah non ! non ! J'ai pas attendu trop t’inquiète 😉, d’ailleurs je suis chez moi. Concernant ta réponse tardive c'est pas grave je comprends chéri, l'explication n’était pas nécessaire ; on se parle maintenant c'est tout ce qui compte.
- Moi : Ah merci t'es compréhensive ! Alors comment ça s’est déroulé votre réunion d'anciens collègues.
- Elle : Ça va, c'était sympa mais j'avais la tête plutôt ailleurs, j'aurai préféré rentrer avec vous pour notre premier jour d'école lol. Sinon pourquoi tu déprimais, il t'est arrivé quelque chose après que nous nous sommes séparés ?
- Moi : Ah rien de grave, ne t’inquiète pas pour moi. C'est passé maintenant.
- Elle : oh ! Suis désolée pour toi. J'aurai vraiment aimé être à côté de toi dans ce genre de situation tout comme tu avais assisté mon petit frère il y'a quelques jours. N'oublie pas que je serais toujours là pour te soutenir, Taa.
- Moi : merci t’es trop gentille à mon égard, tu te sens toujours redevable envers moi. Tu sais, tu devrais pas si c'est le cas. Si tu veux me faire plaisir, oublie ça s'il te plait et ne me vois plus en tant que sauveur ou héro mais plutôt en tant que moi, un simple nouveau collègue de classe.
- Elle : Non ! Non ! Ce n'est pas ça, je t'assure. C'est juste que t'es quelqu'un d'adorable, gentille et affectueux et aussi franche avec un cœur généreux ! Crois-moi ce n’est pas ça.
- Moi : lol, tu viens à peine de me connaitre, ne juge pas trop vite.
- Elle : lol, j'en mets ma main à couper ! J'ai confiance en toi...

Chronique de M. Moustapha: Destin ou FatalitéWhere stories live. Discover now