22. Say Goodbye

816 58 31
                                    

- Coucou ma puce... Marmonna-t-il en la serrant fort contre son torse, avant de doucement poser un baiser sur le haut de sa tête, comme s'il s'agissait de la chose la plus fragile et délicate au monde.

- Coucou petite bean, riait la jeune fille en serrant fort son grand frère dans ses bras.

Joshua rit doucement à ce petit surnom ridicule que lui donnait sa soeur.

- Où est-ce que tu étais, encore ? Demanda la jeune fille en tirant l'appareil photo qui ornait le cou de son frère.

Ce dernier sourit en se penchant dessus.

- La forêt est magnifique... On a tellement de chance de pouvoir l'avoir si proche, je voudrais l'immortaliser sous tous ses angles.

Le sourire aux lèvres, la jeune fille défilait les clichés époustouflants de cette forêt à quelques pas de la grande demeure familiale, observant chaque lumière, ombre et reflet révélant ce lieu qu'ils ne connaissaient pas si bien que cela.

Joshua admirait le beau visage de sa petite soeur, en se craquant légèrement les doigts, anxieux et peureux de décevoir sa muse.

- Josh... C'est époustouflant ce que tu peux voir...

Le garçon rougit. La soeur le regardait d'une paire d'yeux admiratifs.

- Tu as fait de nouveaux dessins ? Interrogea-t-elle avec un petit sourire malicieux.

- Oui ! Tu veux les voir ?

- Bien sûr !

Tout joyeux, les deux jeunes commencèrent à monter les marches de la demeure. Joshua était tout souriant de partager ce temps avec sa petite soeur. Il l'aimait tant. Elle menait sa vie.

- Joshua, arrêtes avec ces conneries ! Tu ne mèneras jamais à rien avec tes saloperies !

Le jeune homme s'arrêta brusquement, en entendant la voix de son père, derrière eux. La petite soeur regarda son frère, puis son père, avant de revenir de nouveau à Joshua. Ce dernier baissa quelques secondes la tête, avant d'affronter son géniteur.

- On en a déjà parler. Rêvasser ne te servira à rien dans la vie. Finis tes études, je compte sur toi pour reprendre l'entreprise, tu le sais. Après avoir réussi à atteindre ce but, tu trieras entre ce qui est bon à garder où à jeter. Mais pour l'instant, concentres-toi sur tes objectifs premiers, plutôt que de voir de la beauté où il y en a pas.

Les yeux rougis, le visage sévère, la discussion s'acheva ainsi.

***

- Bon anniversaire, ma puce...

Une petite boite de carton trouée se glissa en douceur sur les cuisses de la jeune fille. Celle-ci regarda son grand frère avec des yeux ronds et un sourire prêt à exploser sur les lèvres. Timidement, elle commença à ouvrir la boîte de ses mains tremblantes, tandis que les mots étaient incapables de s'évader.

Les petits miaulements avaient déjà révélé la nature du joli cadeau. La petite soeur sortit tout en douceur le petit animal du carton, le poussant un peu plus loin.

- Jish'... Murmura-t-elle d'une voix tremblante, une main sur sa bouche.

D'un coup, elle se jeta dans ses bras, un bras l'enlaçant, l'autre tenant le petit chat contre elle. Des larmes déferlaient de ses yeux plissés. Son frère ferma les siens pour la serrer fort contre lui un moment, avant de considérer le petit chaton. La jeune fille sanglotait doucement, n'y croyant pas.

Like A DogWhere stories live. Discover now