5. Mad World

1.4K 88 24
                                    

Le petit brun était assis en tailleur contre sa poubelle. C'était en début de matinée. Le ciel était maussade. Il risquait de tomber à tous moments. Le garçon avait froid. La veille au soir, il n'avait rien fait. Il ne s'était pas déplacé et n'avait pas pris le confort de se rendre à un hôtel. Il avait dormi derrière sa benne, comme à son habitude depuis plusieurs semaines, maintenant.

Le temps défilait, l'homme n'arrivait pas. Le froid le gagnait. Sa veste de survêtement minable et sale ne le réchauffait en rien. Il frissonnait par moments, alors que ces yeux suivaient chacune des voitures rares qui passaient devant lui. Peut-être qu'il viendrait avec un autre véhicule ? Sûrement pas. Ce n'était que des voitures sales et cabossées pour la plupart, offrant parfois des couleurs invraisemblables, plus laides les unes que les autres.

Son visage se décomposait au fil des heures qui défilaient. Il refusait de bouger de sa place. Il pouvait arriver juste au moment ou il s'absenterait. Il ne pouvait pas se permettre de bouger.

L'après-midi était déjà bien entamé, maintenant. Tyler avait la chair de poule. Il tremblait de froid, alors que la première goutte de pluie s'échoua sur le bout de son visage. Du bout des doigts, il retira l'eau sale de la pointe de son nez en trompette, jouant à la frotter entre son pouce et son indexe, avant de replonger sa main dans sa veste simplement posée sur ses épaules fines.

Le jeune homme commençait à avoir mal aux fesses à force de rester assis au même endroit. Ses yeux continuaient de chercher désespérément son sauveur, mais aucun signe de sa part. Chaque bruit de moteur au loin n'était pas similaires à la belle voiture blanche du beau riche.

Le ciel se faisait ronger par les ténèbres. Les nuages se noircissaient un peu plus chaque minutes, tournant autour d'un gris fade. Toute la journée, il avait attendu. Mais rien. La pluie commença à attaquer la ville. Tyler finit par se lever, de grosses fourmis lui dévorant les jambes. Ses tremblements devinrent plus intenses. Sa mâchoire tressautait, faisant claquer ses dents. Il s'approcha du trottoir pour aller au bord de la route, abattu qu'il ne vienne pas.

Le jeune homme était pétrifié dans un froid tordant, la faim creusait un vide déjà bien présent dans son estomac, ses pieds commençaient à le brûler à force de porter ses chaussures à aiguilles trop petites pour lui.

Au loin, il vit une silhouette se découper dans la nuit. Il attacha toute son attention dessus. Seulement, plus le bruit des pas s'intensifiait, plus Tyler réalisait. Cheveux blancs et gras, la peau affreusement tombante et cireuse, le dos courbé, le regard sombre et malsain, des mains au tissu flottant, remplies de tâches de vieillesse et de petites veines violettes et écoeurantes : son client le plus fidèle.

Tyler se força à sourire et à prendre son fameux air de pétasse. Il s'approcha de lui avec une dégaine provocante. Une fois devant lui, il passa une main dans le cou fripé de son client, et caressa le lobe de son oreille entre son pouce et son indexe.

- Coucou mon loup, lâcha le jeune prostitué à contre coeur.

L'homme sourit d'avantage de ses dents jaunies par la cigarette et la vieillesse. L'haleine à l'odeur putride parvint directement au nez de Tyler, qui tentait de toutes ses forces de ne pas grimacer.

D'un coup, sans que le garçon ne s'y attende, le vieille homme lui empoigna fermement la fesse. Tyler étouffa un sanglot. 

Il voulait que le garçon aux cheveux roses arrive, qu'il le sorte de cette situation, qu'il l'emmène dans cette forêt avec lui, qu'il lui tienne de nouveau la main. Il voulait fuir, courir dans un endroit plus convenable, pouvoir découvrir d'autres paysages qu'il ne connaissait pas... Mais il n'en fit rien. Il n'était rien de plus qu'un prostitué. Comme son client de la veille lui avait dit, il fallait qu'il reste à sa place.

Like A DogWhere stories live. Discover now