Chapitre 96

103 10 4
                                    

Rihanna - Love On The Brain

~•~

Pdv Ivy Jackson.

En fin d'après-midi, Mélissa m'avait appelée : Louis l'avait rejointe à Londres pour une semaine et elle voulait que j'aille dîner avec eux ce soir. J'avais volontiers accepté, et avais proposé à Harry de venir, mais il devait passer chez Anne. Il me déposait donc devant mon immeuble -qui était également celui de Mélissa- et était reparti.
J'allai sonner chez mon amie, qui ouvrit la porte, tout sourire.

"Bonjour toi, m'accueilla-t-elle."

Elle me prit dans ses bras et me fit entrer dans son appartement presque identique au mien. Louis était assis sur le canapé, et il me souriait.

"Tu vas bien ? Demanda-t-il.
- Plutôt oui, et toi ?"

Il acquiesça et je lui souris, contente de revoir des visages familiers.

"Tu connais mon talent pour la cuisine, fit Mélissa ironiquement, alors j'ai fait une pizza. J'espère ne pas vous empoisonner."

Je ris en m'asseyant à côté de Louis sur le canapé.

"On verra bien, si jamais c'est vraiment raté on pourra toujours en commander une. Mais on croit en toi, ajouta Louis."

Mélissa lui tira la langue puis sortis la pizza du four.

"En tous cas ça sent plutôt bon, c'est rassurant, souffla-t-elle. On mange maintenant ou vous voulez un apéro ?
- J'avoue que je meurs de faim, affirma Louis.
- Oui, moi aussi, on verra une autre fois pour l'apéro !"

Mélissa ouvrit le frigo et sortit une bouteille de vin rouge, et Louis alla l'aider à l'ouvrir tandis que je pris les verres dans le meuble.

"Alors, ça s'est arrangé avec Harry ? Demanda Mélissa.
- Oui...Il est venu s'excuser, puis il m'a invitée à dîner. Et on a passé la journée ensemble aujourd'hui. Je lui ai demandai si il voulait venir ce soir mais il devait passer chez sa mère...
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda Louis.
- Il a debarqué à l'agence il y a une semaine, et il a vu Daniel avec Ivy, l'informa Mélissa.  Et Daniel est très "Daniel" avec elle. Harry a eu la bonne idée de lui refaire magnifiquement le portrait devant tout le staff.
- Je ne sais pas ce qui lui a pris..."

Louis sourit en coin.

"Je crois me rappeler que ça s'appelle la jalousie.
- Absolument. Et Ave l'a encore mis dehors.
- Il a mis un coup de poing à mon chef ! J'aurais pu être virée !"

Mélissa soupira.

"Ave, je t'aime beaucoup et tu le sais. Mais Daniel ne te mettrait jamais dehors. Je ne sais pas trop qui est la victime dans cette histoire : est-ce que c'est Daniel, parce qu'il a reçu un coup, ou Harry parce que Daniel l'a provoqué en essayant d'embrasser la femme qu'il aime ? Le pauvre ! Et toi tu le jettes dehors.
- Qu'est-ce que t'aurais fait à ma place, alors ?"

Je ne pensais pas que Daniel avait provoqué Harry. D'ailleurs, comment aurait-il su qu'Harry était...Harry ? C'était légèrement absurde. Et puis, qu'est-ce que j'aurais pu faire ?

"Je ne sais pas, mais...
- Ave, Ave, Ave...D'accord, il n'aurait pas dû l'attaquer. Mais, comment tu te sentirais toi, si sa boss lui faisait la même chose ? Ça ne te plairait pas...Il n'a pas réfléchi avant d'agir, et on sait tous les trois que s'il avait pensé aux répercutions que son geste avait pu avoir sur toi, il ne l'aurait même pas touché. Il ne te ferait jamais de mal."

Il ne te ferait jamais de mal. Cette phrase résonnait en moi sans cesse. Ah oui, vraiment ? N'était-ce pas déjà arrivé ? Mon coeur se serra. Même si Louis me lançait un regard doux, je me sentais extrêmement contrariée. Qu'essayait-il de me faire comprendre ?

"Qu'est-ce que...t'essayes de me dire ?
- Certaines choses ne durent pas éternellement, Mélissa intervint. Je te comprends Ave et on sait ce que tu ressens, mais fais attention...On te dit ça pour toi."

J'étais trop occupée par mes pensées pour répondre. Certaines choses de durent pas éternellement. Cette phrase m'avait faite l'effet d'un électrochoc. Et même si au fond de moi, j'ai toujours su que le temps n'était pas infini, j'avais du mal à réaliser que les semaines passaient et qu'un jour, tout allait s'arrêter. Mais c'était la vérité : le temps passe. Le temps passe peu importe à quel point on voudrait qu'il s'arrête, et c'est souvent après qu'on se rend compte des rêves qu'on a oublié, des mots qu'on a pas su dire et des opportunités qu'on a pas su saisir. Et parfois même quand on le sait, il nous est impossible de faire autrement.

Mélissa emporte la pizza sur la table basse après l'avoir coupée en parts égales. Tout le monde se met à manger, et Louis s'étala de la sauce tomate sur la joue accidentellement. Mélissa l'enleva avec son pouce et la façon dont il la regarda brisa quelque chose en moi dont j'ignorais l'existence. Comme si mon cœur se tendait à toute marque d'amour, trop blessé pour pouvoir le supporter. Alors que je commençais tout juste à tourner la page, je replongeai. Le visage d'ange d'Harry apparût dans mon esprit, et les larmes revinrent. Puis je réalisai qu'après tout ce que j'avais pu croire, et faire croire, je n'allais pas bien.

~•~

Après le dîner, auquel j'avais été particulièrement silencieuse, je rentrai à mon appartement. C'était presque si je ne trainais pas des pieds...Les quelques mètres qui séparaient l'appartement de Mélissa du mien furent les plus longs de ma vie. Je devais ressembler à un zombie : je n'avais aucune volonté à sourire. Pour quoi faire ? J'avais déjà essayé la stratégie de "je-souris-pour-me-convaincre-que-ça-va-alors-que-c'est-le-chaos".

J'entrai dans l'appartement, fermai la porte à clé, et, sans prendre la peine de me changer, m'affalai sur mon lit. Les larmes se mirent à couler sans même que je puisse les empêcher. Je les avais sûrement trop longtemps retenues.
La douleur que je ressentais était insupportable. Elle l'était d'autant plus que je savais que c'était de ma faute.

~•~

Deuxième chapitre de la journée. (: Qu'est-ce que vous en pensez ? N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Love. x

UmbrellaWhere stories live. Discover now