Chapitre 90

147 11 20
                                    

Lisez la note de fin s'il vous plaît. (: Bonne lecture! x

Nobody Like You - Little Mix

~•~

Pdv Ivy Jackson.

Je fermai la porte de ma chambre d'hôtel, et me retournai pour poser ma pochette sur le buffet. La pagaille régnait dans la pièce. Comme d'habitude, je me punissais de ne pas avoir plié mes vêtements comme il fallait dès le début. Ivy Jackson, ou la reine de la procrastination.
J'essayai de me frayer un chemin jusqu'à la salle de bain, écrasant un tee-shirt au passage. Mes yeux scannèrent le lavabo, sur lequel étaient dispersés plusieurs rouges à lèvres et mascaras. J'en attrapai deux pour les ranger dans une trousse de toilette, au moment où mon téléphone se mit à sonner. Qui pouvait bien m'appeler à cette heure-là ? Je me dépêchai de parcourir la pièce en sens inverse pour éviter de manquer l'appel. C'était Daniel. Daniel ?

"Allô ? Demandais-je.
- Bonsoir Ivy."

"Bonne nuit, plutôt", pensais-je.

"J'appelle pour t'annoncer quelque chose.
- Hm...Qu'est-ce que c'est ?
- La firme ouvre une agence à Londres. C'est moi qui en prendrait la direction, et j'ai dû choisir quelques mannequins de mon équipe pour m'accompagner. Tu en fais partie.
- Quoi ? Comment ça ?"

Ma respiration se coupa.

"Tu es mutée à l'agence de Londres."

Quoi ? Mutée ? Comment ça, mutée ? Pourquoi ? Je manquai rapidement d'air.

"Qu-quoi ? Repris-je après quelques secondes.
- Tu vas venir travailler à Londres.
- Quoi ? Mais pour combien de temps ?
- Jusqu'à ce que tu te fasses virée ou que tu demissionnes."

Travailler à Londres ? Déménager donc. Attends, quoi ? Non, non, non...C'est pas possible.

"N-non, Daniel, non. Je ne peux pas venir vivre ici.
- Tu n'as pas le choix, trancha-t-il.
- Quoi ?
- C'est Londres, ou la porte."

"Londres ou la porte" ? Quoi ? Non, je ne pouvais pas. Je ne pouvais pas quitter les États-Unis. Je ne pouvais pas perdre mon travail. Je ne pouvais pas...Peut-être que si la mutation était prévue dans quelques mois, ou peut-être même semaines j'aurais le temps de trouver un autre job ?

"Dans combien de temps...? Demandais-je.
- Dans 4 jours. Je te rassure, vous serez tous logés dans des logements de fonctions, tu n'as pas besoin de chercher un appartement."

Je fus immédiatement prise de vertiges. J'allai m'asseoir sur le lit.

"4 jours ?
- C'est exact. Pourrais-tu me donner ta réponse demain, au plus tard ?"

Toutes ses informations me donnaient mal à la tête, j'avais à peine le temps de réfléchir.

"D'accord...
- Très bien. Bonne soirée."

Je laissai glisser mon téléphone sur la couette alors que Daniel raccrocha.

Londres. Mutée. 4 jours. Déménager.

États-Unis. Virée. Misère. Appartement miteux. Vie miteuse.

J'avais un choix à faire. Visiblement, aucun des deux ne semblait mieux m'aller que l'autre. Je ne pouvais pas quitter mon pays natal, mais je ne pouvais pas non plus perdre mon travail. Il était hors de question de retrouver cette vie, qui avait été la mienne, un temps. J'avais tiré un trait dessus, un trait à l'encre indélébile. La fille qui vivait cette vie-là n'existait plus, et je ne voulais plus qu'elle existe. J'avais passé trop longtemps à m'inquiéter et à donner ma vie aux autres, j'en avais assez de me détruire moi-même pour que les autres puissent aller bien. J'avais donné, j'avais déjà tout donné. Je ne recommencerai pas. Jamais. Pour rien au monde.
Je sentis une larme rouler sur ma joue. Tiens, ça faisait longtemps. Pathétique, pas vrai ? En vérité je ne savais même pas pourquoi je pleurais, peut-être que vivre à Londres n'avait rien de terrible. Harry avait grandi ici, en Angleterre. Et il était vivant.

UmbrellaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant