Chapitre 39

251 25 20
                                    

Pdv Ivy Jackson.

Je disais au revoir à Gemma, et il me semblait qu'Anne pleurait. Je ne pouvais qu'imaginer à quel point c'était dûr pour elle. Gemma me chuchotait de prendre soin de son frère, et j'hochai simplement la tête. Je ne me sentais pas vraiment à ma place en ce moment, et c'était insupportable pour moi. Je ne savais pas si je devais réconforter quelqu'un, et encore moins qui. Gemma ne tarderait pas à pleurer, et Harry avait les yeux humides. Je savais qu'il ne pleurerait pas, mais on pouvait voir qu'il était triste. Parfois, les larmes ne suffisent pas à dire si quelqu'un est triste ou non. On peut ne pas pleurer, et avoir un coeur déchiré à l'intérieur de nous.
Gemma se détacha de moi, et je m'en voulais de ne pas pouvoir la réconforter. J'avais essayé, mais apparemment, j'étais nulle à ce genre de choses.
Harry alla dire au revoir à sa soeur, et j'en profitai pour aller voir Anne. Elle me prit dans ses bras, et j'essayai de la réconforter.

"Fais attention à vous deux, chuchota-t-elle.
- Je le ferai."

Elle pleurait vraiment. Je savais que son fils allait lui manquer, et je m'en voulais de devoir rentrer pour mon travail. En même temps, j'avais déjà demandé à Harry s'il voulait rester, et il avait refusé. De toute façon, dans 2 jours ou dans 3 mois, leurs "au revoir" auraient été les mêmes. Enfin, je l'espérais.

"Les passagers pour le vol à destination de New York sont priés de se présenter aux portes d'embarquement."

Je me séparai d'Anne, et Gemma et Harry se séparèrent.

"À bientôt, Harry, sanglota Anne.
- Au revoir maman."

Harry fit un sourire rassurant à sa mère, et la prit une dernière fois dans ses bras avant qu'on s'engage dans l'avion.

Nous étions maintenant assis à nos places respectives, et Harry n'avait pas parlé depuis tout à l'heure. Je savais qu'il voulait pleurait, mais il se retenait. J'avais envie de lui crier de le faire, peu importe ce que les gens en penseraient. Mais je respectai son silence, et ne dis rien. Il regardait ses bottines depuis qu'on était assis. Lui au niveau du hublot, et moi au siège central. Pour l'instant, aucun passager n'était assis à nos côtés.
Voir Harry de cette façon me tuait. Je voulais faire quelque chose, mais je n'avais aucune idée de ce qui pourrait le réconforter, ne serait-ce qu'un tout petit peu. Je caressai doucement sa joue, pour au moins lui montrer qu'il n'était pas seul. Il releva la tête vers moi, et son regard émeraude entra en contact avec le mien. Habituellement, ses yeux étaient déjà perturbants, mais lorsqu'il était sur le point de pleurer, c'était autre chose. J'avais l'impression que lorsqu'il me fixait, il pouvait lire à travers moi. C'était plutôt peturbant. En fait, c'était comme s'il pouvait lire mes pensées. Je fermai les yeux, et les ouvris quelques secondes plus tard. Harry me fixait toujours avec son regard triste. C'était comme s'il attendait que je lui dise quelque chose, ou que je fasse quelque chose. Je relevai l'accoudoir entre nos deux sièges, et embrassai sa joue, avant de le prendre dans mes bras. Il enfouit sa tête à l'intérieur de mon cou. Je traçai des cercles dans son dos, pour essayer de le calmer légèrement. Il semblait bien réagir à mon contact, puisque sa respiration était moins rapide et que son coeur battait moins vite.

"Tu sais, Harry, si tu veux pleurer, vas-y. Je ne te jugerai pas et si quelqu'un le fait dans cet avion, ils auront à faire à moi et mes talents de boxeuse."

Je le sentis rire doucement contre ma peau, ce qui me fit sourire. Il se détacha de moi, et s'installa correctement sur son siège. Et là, je réalisai quelque chose.

"Harry...appelais-je."

Il tourna la tête vers moi, et je repris :

"Ce n'est pas avec Ellya que je partirai à Paris."

Il me questionna du regard.

"Alors avec qui..."

Il laisse sa phrase en suspens, et il continua :

"Mélissa ? Proposa-t-il."

Je secouai la tête en signe de négation.

"Gemma, alors ?
- Non, souris-je.
- J'avoue que je ne vois pas avec qui d'autre tu pourrais partir, Ave."

Il soupira et détourna le regard, et ça me rappela qu'il n'était pas tout à fait d'humeur à jouer aux devinettes. Je m'en voulus immédiatement, et lâchai :

"Toi."

Son regard brûlant se posa sur moi.

"Quoi ? Demanda-t-il.
- Je veux partir avec toi, répétais-je."

Il sourit tristement, et caressai ma joue droite avec sa main.

"Tu n'es pas obligée, tu sais. Je veux que tu te fasses plaisir, pas que tu te sentes obligée de faire ça pour me remercier.
- Je ne fais pas ça pour ça !"

Je secouai la tête et il retira sa main.

"Je fais ça parce-que je veux vraiment partir avec toi. Oui, peut-être qu'Ellya aurait aimé partir à Paris pour le nouvel an, mais je préfére que ce soit toi qui m'accompagne. Comme tu le dis, tu veux que je me fasse plaisir, et c'est ce que je fais en t'invitant à venir à sa place. Et tu sais très bien que je ne ressentirai jamais ta présence comme si on me l'avait imposée. C'est juste impossible."

Il me sourit et déposa un baiser sur mon front.
J'étais incroyablement pressée d'aller à Paris avec Harry. Je m'imaginais déjà tout un tas de choses que l'on pourrait faire. Si le séjour se passait aussi bien que le voyage à Los Angeles, alors je pense que je ne regretterai pas mon choix. J'avais très envie d'être à Paris avec Harry. Vraiment très envie. J'espérais qu'il était heureux de m'accompagner, même si ça n'était pas autant que moi je l'étais de partir avec lui. J'espérais qu'il apprécierait ce voyage autant que je prévoyais de le faire. Et, très secrètement, j'espérais qu'il allait me faire rire au moins autant qu'il a su déjà le faire. Je voulais que sa présence fasse de ce voyage un voyage magique.

~•~

Omg j'adore ce chapitre. Pour une fois, c'est pas Ivy qui pleure ! Haha
J'adore la façon dont elle essaye de réconforter Harry. Et, HEY ELLE PART AVEC LUI À PARIS. Félicitations Ness qui avait deviné mddrrr Patrick Jane je vous dis.

Love. x

UmbrellaWhere stories live. Discover now