Chapitre 43

234 24 12
                                    

Dédicacé à Iness. x

~•~

Pdv Ivy Jackson.

Harry se leva brusquement et commença à passer ses mains dans ses cheveux et dans sa nuque.

"Pourquoi est-ce que tu es aussi nerveux ? Demandai-je.
- J'ai...hum...Le vertige.
- Mais pourquoi est-ce que tu es monté ? Si tu m'avais dit que tu avais le vertige, on ne serait pas montés, Harry."

Immédiatement, je m'en voulais. C'était moi qui avait voulu monter dans cette Grande-Roue.

"Je voulais juste te faire plaisir..."

Je le regardai dans les yeux quelques secondes, ne sachant pas quoi dire, puis il paniqua encore plus.

"Et puis, si on reste coincés trop longtemps dans ce truc, on va être en retard au restaurant, et je ne peux pas gâcher cette soirée à cause de ça..."

Il s'avança près de la fenêtre comme il avait l'habitude de le faire lorsqu'il était nerveux ou en colère.

"Oh, c'est putain de vraiment haut...Mon Dieu..."

Il se mit à taper légèrement contre les parois de la cabine. Et moi, je me sentais simplement impuissante. Et je détestais l'impuissance. Je crois que c'était le pire sentiment du monde.

"Harry, je ne sais pas quoi faire pour que tu te calmes...
- Il ne faut pas que je regarde en bas, s'empressa-t-il de répondre. Surtout pas...
- Alors ne le fais pas."

Il commença à faire les 100 pas dans la cabine, et il commençait vraiment à me stresser.

"Commence par t'asseoir."

Il m'écouta, et se rassit à sa place initiale. Et puis il recommença. Il tapait frénétiquement sur le sol avec sa jambe droite, et il avait la tête baissée sur ses chaussures. Je ne supportai déjà plus les tremblements de sa jambe. Je me levai et pris son visage entre mes mains pour le lever vers moi.

"Arrête."

Lorsqu'il leva son visage vers le mien, je me rendis compte à quel point on était proches. Vraiment proches. Plus que la dernière fois, sur son lit. Vraiment, vraiment très proches.

"Comment veux tu que j'arrête ? Demanda-t-il. Il faudrait que je pense à autre chose que ça, et pour ça..."

Je le coupai en plaquant mes lèvres contre les siennes, espérant qu'il penserait à ça plutôt qu'au vide sous nos pieds. Est-ce que j'étais vraiment en train d'embrasser Harry pour le rassurer ? Apparemment. Je dois dire que j'avais imaginé ce moment un bon nombre de fois, et qu'aucune n'était à la hauteur de la réalité. Enfin, dans mes rêves, il m'embrassait un peu plus longtemps que quelques secondes. J'eus à peine le temps de me rendre compte de ce que je faisais qu'il avait cesser tout contact. Il s'est levé, et a recommencé à passer ses mains dans ses cheveux. Il semblait encore plus nerveux qu'avant, si c'était possible. Je me rassis à ma place, et mis ma tête dans mes mains. Ce passage avait été seulement un acte impulsif, et irréfléchi. J'avais été stupide. Totalement et irréfutablement stupide. Je relevai la tête pour observer Harry, et je l'aperçus prendre ses lèvres entre son pouce et son index, comme à chaque fois qu'il était nerveux, encore une fois.
La Roue redémarra enfin, et on finit par descendre. Je crois que je ne remontrai pas dans une Grande-Roue avant un bon nombre d'années.
On se dirigea vers le restaurant dans un silence des plus complets et perturbant. C'était une certitude, je venais de faire la plus grosse bêtise de toute ma vie. J'espérais seulement que cet événement n'allait rien changer à notre relation.
Lorsqu'on arrive au restaurant, j'entendis la voix d'Harry pour la première fois depuis le...baiser. Elle était encore plus rauque que d'habitude.

"J'ai fait une réservation au nom de Styles."

La femme de l'accueil acquiesça, et un serveur nous dirigea à notre table. On s'assit face à face, et, évidemment, je fus obligée de regarder Harry. Il avait l'air embarassé, et nerveux. Ou peut-être qu'il etait rêveur ? Je n'avais aucune idée de ce qu'il pouvait ressentir. Ça pouvait être les trois, et peut-être aucun. À vrai dire, j'avais toujours su lire dans ses yeux. Et là, c'était comme si il m'avait fermé l'entrée à ses sentiments. J'espérais simplement qu'il n'avait pas fait la même chose avec son cœur.

~•~

Le repas s'était déroulé dans le silence. Un silence glacial, interrompu par le bruit des couverts. J'aurais voulu qu'Harry parle, qu'il me dise n'importe quoi, peu importe s'il voulait partir d'ici ou pas. J'aurais voulu, même si c'était pour me dire que j'étais stupide et qu'il était en colère, qu'il dise quelque chose. J'aurais même préféré qu'il me crie dessus plutôt qu'il reste muet.
On partit du restaurant vers 23 heures. Harry ne m'avait pas regardé depuis tout à l'heure. Il évitait mon regard. En fait, il m'évitait toute entière. Ça me faisait mal. Parce-que oui, c'était moi qui l'avait embrassé. Je ne savais même pas ce qui m'était passé par la tête à ce moment-là. Et je savais pertinemment qu'il m'en voulait. Je ne savais pas exactement pourquoi, mais il m'en voulait. Voilà comment j'avais gâché mon voyage à Paris, et mon amitié avec Harry.

On alla ensuite voir la Tour Eiffel. Il y avait déjà beaucoup de monde en bas de la Dame de Fer illuminée. Il y allait sûrement y avoir un feu d'artifice. Harry s'assit sur un muret, et je m'assis à coté de lui, laissant de l'espace entre nous. Quelques centimètres, que j'estimais nécessaires pour lui. Et sûrement pour moi, aussi. Être assise à côté de lui quelques heures après l'avoir embrassé était tellement étrange... Ce n'était pas comme si je n'avais jamais embrassé quelqu'un, mais cette fois, c'était vraiment différent. Je sentais qu'il y avait quelque chose de différent avec Harry. Je ne savais juste pas ce que c'était.
Avant que je ne puisse le remarquer, le feu d'artifice commença. C'était tellement beau ! Pendant quelques instants, j'oubliais le désastre de cette soirée. Un compte à rebours s'afficha dans le ciel, aux couleurs françaises. Tout le monde commença à dire les chiffres, et je fis la même chose. C'était à peu près la seule chose que je savais dire en français. Il commença à neiger, comme pour compléter le tableau.

Lorsque le compte arriva à 3, Harry me regarda. Enfin, j'avais envie de dire. Il ne me quitta pas des yeux jusqu'à la fin du compte à rebours. La foule explosa.

"Bonne année, princesse."

Je regardai Harry, qui me souriait. Il me prit dans ses bras, et ça me soulagea. Je posai ma tête sur son épaule, et inspirai.
Son contact n'était plus le même. Je me sentais bizarre dans ses bras.

~•~

La bombe est lancée haha! Me tuez paaaaas s'il vous plaît ! :(

Loooove. x

UmbrellaWhere stories live. Discover now