Chapitre 8-1

281 29 9
                                    

Jeudi 22 décembre.

Pdv Ivy Jackson.


Lorsque je me réveillai ce jour-là, un sentiment de tristesse m'envahit. Je ne compris pas pourquoi, au début. À croire que mon corps était plus rapide que mon esprit. Et puis...ça me frappa. Harry partait aujourd'hui. Pourquoi est-ce qu'il fallait que ce soit dûr ? Pourquoi avait-il fallu qu'il soit lui ? Il avait fallu qu'il soit comme il était. Et ça rendait le fait de le laisser partir encore plus difficile.

Je commençais à préparer mon petit-déjeuner, en attendant qu'il me prévienne qu'il arrivait. Il avait promis qu'il passerait avant de partir. Harry tenait toujours ses promesses, n'est-ce pas ?

Je mangeai mes tartines, puis allai me préparer dans la salle de bain. Lorsque j'eus terminé, je m'habillai. Mon portable se mit à sonner. C'était Harry.

« Salut, souris-je.

- Hey. J'arrive dans 5 minutes, tout au plus.

- Ok, je t'attends.

- À tout de suite, dit-il doucement. »

Il raccrocha, et je terminai de m'habiller, et la sonnette retentit dans tout l'appartement. Je me dépêchai d'aller ouvrir. Harry apparut derrière la porte, souriant.

« Salut, souris-je en le faisant entrer. »

Pdv Harry Styles.

« Hey, fis-je en entrant. »

J'entrai dans l'appartement et m'assis sur le grand tabouret du bar. Ivy me rejoignit et posa un coude sur le bar.

« Est-ce que tu veux...boire quelque chose ? »


Elle me donna un sourire éclatant, qui aurait presque pu paraître vrai. Elle était triste, je le voyais. Je la connaissais bien, maintenant, et je pouvais lire à travers elle. À travers la façade qu'elle se donnait. Et je savais que, maintenant, elle était triste. Mais pourquoi ? Je partais juste pour une semaine. Ou peut-être que simplement, ce n'était pas à cause de mon départ. C'était peut-être ça.

« Hey, Ave, est-ce que ça va ? »

Je lui pris la main, et la forçai à me regarder. Elle soupira, et retira sa main de la mienne, puis s'assit sur le tabouret en face de moi. Elle posa ses mains sur la table et les fixa.

J'allais lui répéter que j'allais rentrer, mais elle me coupa :

"Je sais que tu vas revenir, je sais que c'est juste une semaine, soupira-t-elle. La chose est que, mon père, il m'avait aussi dit qu'il allait revenir. Qu'il ne me laisserait plus seule avec ma mère. Tu sais quoi, Harry ? Il n'est jamais revenu. Il allait se guérir...Il partait en cure. Il allait se soigner, et il m'a promis que lorsqu'il rentrerait, tout allait changer. Qu'il allait quitter ma mère. Qu'on allait partir loin. Et puis, il est mort là-bas. Il est mort alors qu'il allait se soigner."

Elle reprit sa respiration entre ses pleurs, puis tourna son regard vers moi.

"Il était un homme bien, et il est partit sans que personne ait pu le savoir. Il a gardé cette image de drogué pendant des années. Des gens m'ont envoyé des lettres, comme quoi c'était mieux pour moi qu'il soit mort, et que tout allait bien se passer. Mais tout allait être pire ! Ma mère ne se retenait même plus ! Et un jour, ça s'est su. Elle est partie en prison, et je suis restée seule. Alors maintenant, même si je sais que tu vas revenir, c'est juste...Enfin, oublie ça."


Elle reprit sa respiration entre ses pleurs, puis tourna son regard vers moi.

"Il était un homme bien, et il est partit sans que personne n'ait pu le savoir. Il a gardé cette image de drogué pendant des années. Des gens m'ont envoyé des lettres, comme quoi c'était mieux pour moi qu'il soit mort, et que tout allait bien se passer. Mais tout allait être pire ! Ma mère ne se retenait même plus ! Et un jour, ça s'est su. Elle est partie en prison, et je suis restée seule. Alors maintenant, même si je sais que tu vas revenir, c'est juste...Enfin, oublie ça."

J'étais choqué par ce que je venais d'entendre, et je mis du temps à comprendre ce que je devais faire. Je pris les mains d'Ivy et la forçai à me regarder.

"Regarde-moi, murmurais-je. Je comprends que ce qu'il s'est passé te fasse du mal, mais tu es passée au-dessus de ça. N'est-ce pas ? Tu l'as fait, et tu dois continuer d'avancer. Ton passé ne doit pas t'empêcher de te forger un futur, Ivy. Tu sais que je ne te laisserai pas. Je suis sincère quand je te dis ça, Ave...Je l'ai toujours été. Tu ne dois pas t'inquiéter ! Je te promets que, dans une semaine à peine, je serai devant toi. Est-ce que tu me fais confiance ?"

Elle hocha la tête et essuya ses larmes avec la manche de son t-shirt. Puis elle se leva, et, alors que je pensais qu'elle allait aller dans la salle de bain, elle vint vers moi et mit ses bras autour de mon cou, et posa sa tête sur mon torse. Je savais que ce que je faisais était mal, mais elle me faisait tellement mal quand elle pleurait...

Elle était contre moi, et elle se tenait à moi comme si sa vie en dépendait. Je ne pourrais même pas expliquer comment c'était.

« Merci, Harry. Merci pour tout. »

Je souris et caressai ses cheveux bruns.

UmbrellaWhere stories live. Discover now