Chapitre 94

136 10 4
                                    

Tom Odell - Another Love

~•~

Jeudi 17 Juin.

Pdv Ivy Jackson.

Cela faisait déjà cinq longues journées que j'avais commencé à travailler à Londres, et que je m'étais disputée avec Harry. Lorsque j'étais retournée à l'agence, Daniel m'avait demandée dans son bureau, puis il m'avait réprimandée pour ce qu'Harry avait fait. Je lui ai expliqué qu'en aucun cas je n'étais reponsable de son comportement : il a fini par me laisser tranquille, et tant mieux. Harry m'avait déjà plutôt bien frustrée. Mélissa m'avait demandée ce qu'il s'était passé dehors, alors je lui avais expliquée. En voyant la culpabilité sur son visage, j'avais compris que c'était elle qui avait donné l'adresse à Harry. Il était juste arrivé à un mauvais moment, et je crois que ces intentions n'étaient pas mauvaises. 

Je travaillais toute la journée, mais demain j'étais en repos : j'en avais bien besoin ! Toute la semaine m'avait épuisée, et dormir un petit peu ne me ferait pas de mal. Lorsque je rentrai à la fin de la journée, je décidai de me changer dans une tenue plus confortable, de façon à pouvoir regarder des films toute la soirée, allongée sur mon canapé en mangeant des sucreries. Oui, tout le monde a besoin de ces petits moments de déprime. J'attrapai donc un pantalon de survêtement et un T-shirt large dans mon armoire, et allai me démaquiller dans la salle de bain. Plus l'idée d'avoir une petit soirée rien que pour moi tournait dans ma tête, plus je l'aimais. Ça allait sûrement me faire du bien. Je préparai tout de même à manger : les sucreries ne m'aideraient pas à remplir mon estomac.

Je finis de tout préparer vers 19 heures. J'installai tout sur un plateau que je déposai sur la table basse, mais j'entendis quelqu'un toquer. Dommage pour ma soirée...J'allai ouvrir la porte. Je me trouvai nez à nez avec Harry. Qu'est-ce qu'il faisait là ?

"Salut...commença-t-il. 
- Hum...Salut.
- Je te dérange ?"

Je fis "non" de la tête. Je crois que même si j'avais vraiment été occupée, je lui aurais dit non. C'était Harry, et même après tout ce qu'il s'était passé, je n'aimais quand même pas me disputer avec lui (même si j'avais raison).

"Je voulais..."

Il commença sa phrase, puis s'arrêta, comme s'il cherchait ses mots.

"Je suis désolé d'avoir frappé ce gars...Et de t'avoir blessée. Je ne voulais vraiment pas que ça se passe comme ça. Je-"

Il cherchait encore ses mots. Je le connaissais assez bien pour dire qu'il était nerveux : à chaque fois il finissait par baisser la tête et regarder ses pieds (et cette fois n'échappa pas à la règle).

"Ce n'est pas si grave...J'étais plus énervée par toi que par ce que tu avais fait, en fait."

Il releva la tête, et il ne pût empêcher un petit sourire de prendre place sur ses lèvres.

"Je sais à quel point je peux être un idiot des fois..."

Je lui souris.

"Alors, du coup...On est...biens ? Je veux dire -il n'y a pas de problème, pas vrai ?
- Non, je crois."

Il me sourit : c'était un sourire franc, l'un de ceux qui me faisaient craquer chez Harry.

"Tu as mangé ? Demanda-t-il doucement.
- Non, pas encore ! Et toi ?
- Eh bien, en fait...Est-ce que je pourrais t'inviter à dîner ?"

Ses fossettes apparurent sur ses joues. Comment résister à ça ? Au diable ma soirée plateau-télé !

"Je crois que tu pourrais, souris-je."

UmbrellaWhere stories live. Discover now