Chapitre 77

171 14 8
                                    

Pdv Ivy Jackson.

L'avion avait atterri tard dans la nuit. En arrivant à l'aéroport, Deb nous donna tout un tas d'informations sur la journée de demain, mais je n'avais pas écouté. J'étais tellement fatiguée que je n'étais pas sûre de pouvoir tenir jusqu'à l'hôtel.
Lorsqu'on arriva sur place, je tenais à peine sur mes jambes. Deb nous demanda de nous arranger entre nous pour les chambres, sachant qu'il y en avait 4 et que nous étions 7. La seule chose dont laquelle j'étais sûre était que j'étais dans la même chambre que Mélissa. On alla chercher les clés, puis on monta à la chambre, et je m'étalai sur le lit, qui semblait être en coton.

~•~

Lundi 6 mars.

Je fus réveillée par la voix de Mélissa, qui était sûrement au téléphone. À moins qu'elle ne parle toute seule, ce dont je doutais énormément.
Mes yeux eurent du mal à s'ouvrir, mais finalement, je réussis à voir la lumière aveuglante du jour qui se levait. Il devait être autour de 6 heures et quart. Pourquoi Mélissa était-elle au téléphone à une heure pareille ? Surtout, pourquoi me réveillait-elle ?

"D'accord, très bien, sourit-elle."

Elle marqua une pause, laissant son interlocuteur répondre.

"Oh non, ne t'inquiète pas, je ne dormais pas."

Ah. Moi, oui. Mélissa raccrocha et se tourna vers moi.

"Oh, salut. Je t'ai reveillée ? Demanda-t-elle."

J'écartai légèrement l'espace entre mon pouce et mon index, et le montrai à ma meilleure-amie. Elle rit.

"Tu as le temps de te rendormir, encore. Ne perds pas de temps, je te dirai ce que Deb m'a dit tout à l'heure."

Elle me fit un clin d'oeil et sortit sur la terrasse en rabattant ses lunettes de soleil sur son nez, et je me rendormis, avide de sommeil.

Lorsque je me réveillai la deuxième fois, je trouvai Mélissa en train de lire sur la chaise longue, qui était à l'extérieur. D'ici, on avait une vue exceptionnelle sur Los Angeles, et sur la mer. C'était absolument magnifique. Mélissa leva les yeux de son livre et me sourit.

"Ça y est, la marmotte a fini d'hiberner ?"

Je lui tirai la langue en retour, et elle rit, puis tapota de sa main libre la chaise longue voisine à la sienne, m'indiquant de m'asseoir, ce que je fis. C'est vrai qu'on était plutôt bien installées, juste ici.

"Il est quelle heure ? Demandais-je.
- Exactement 11 heures 37, fit-elle en jetant un coup d'oeil à sa montre. Tout à l'heure, Deb m'a dit qu'on avait quartier libre jusqu'à 14 heures, heure à laquelle nous avions rendez-vous au parking de l'hôtel. Et, devine par quel moyen nous allons au studio ? Fit-elle avec un sourire malicieux.
- À dos de chameau ?"

Elle rit et frappa doucement mon avant-bras.

"Nous y allons en limousine. Blanche, je précise.
- En limousine ?"

Je n'étais décidément pas habituée à côtoyer le genre de personne à se déplacer en limousine. Alors, moi, en limousine ? C'était à peine pensable. Déjà, rien qu'en voyant l'hôtel, j'avais été impressionnée. Même si je ne l'avais pas réellement vu la veille, j'en avais un aperçu. Un plutôt bel aperçu. Parallèlement, la chambre était plutôt pas mal non plus. Moderne, pile comme j'aimais. Je ne m'habituais pas encore à avoir tout ce que j'avais toujours voulu, mais que je ne pouvais avoir qu'en rêves. La vie que je menais maintenant semblait tellement irréelle.

UmbrellaDär berättelser lever. Upptäck nu