Chapitre 57

217 21 20
                                    

Samedi 18 février.

Pdv Harry Styles.

J'étais dans ma voiture pour aller à un rendez-vous pour mon travail. Comme à mon habitude, j'étais en avance.
Ça faisait deux semaines et un jour qu'Ivy et moi n'étions plus ensembles. Elle me manquait terriblement, sachant que ça faisait 14 jours que je ne l'avais pas vue. Je ne lui avais même pas parlé. Plusieurs fois, j'avais voulu l'appeler ou lui envoyer un message, mais je ne l'avais pas fait.
Je me garai dans la petit allée, et, comme il me restait du temps, j'appelai Louis.

"Salut, mec ! Fit-il.
- Hey, comment tu vas ?
- Ça va, et toi ?
- Eh bien...Je suppose que je vais bien, soupirai-je."

Il y eût un silence de quelques secondes, puis Louis reprit :

"Tu sais, Harry, tu devrais aller lui parler.
- Pour lui dire quoi ?
- Arrête d'être aussi bête. Va lui dire que tu l'aimes. Va lui dire que tu es désolé d'avoir sauter sur de mauvaises conclusions, que tu t'excuses pour tout ce que tu as pu dire, et surtout que tu es amoureux d'elle."

Je soupirai et posai ma tête sur le volant.

"Je ne sais pas, Louis...Je suis très mauvais pour les excuses.
- Il y a un début à tout. Va t'excuser avant qu'elle file entre tes mains. Tu n'auras pas toute la vie devant toi. On ne tombe pas souvent amoureux comme tu es tombé amoureux d'elle. Dépêche-toi, tu as assez perdu de temps, tu ne crois pas ?"

Il avait raison sur toute la ligne. On avait assez perdu de temps.

"Très bien, j'irai.
- Quand ?
- Quand j'aurais fini mon rendez-vous...
- Un rendez-vous ? Fit Louis, méfiant.
- Pour le travail, Louis !"

Il souffla de soulagement.

"Je dois raccrocher, je te laisse.
- Ok, appelle-moi quand tu es allé la voir. Bye."

Je raccrochai et sortis de la voiture, me dirigeant vers le lieu de rendez-vous. J'espérais qu'il allait passer vite.

~•~

Je montai rapidement dans mon Range Rover, impatient d'aller chez Ivy.
Je mentirais si je disais que j'avais respecté les limitations de vitesse dans la ville, parce que je ne pouvais plus attendre de la revoir. Je finis par me garer dans l'avenue. Je descendis de la voiture et entrai dans le bâtiment. Je montai les escaliers et arrivai devant sa porte. Et là, je commençais à douter. Et si elle ne voulait plus me voir ? Et si j'avais attendu trop longtemps ? Et si elle m'envoyait balader ?
Je ne pris pas le temps de réfléchir et me lançai, en appuyant sur la sonnette. Elle ouvrit immédiatement, me laissant penser qu'elle était juste derrière la porte. Et, effectivement, elle semblait prête à partir. Elle était habillée d'une robe rouge qui lui allait à la perfection et d'un manteau fourré. Lorsqu'elle me vit, elle écarquilla les yeux.

"Harry ? Demanda-t-elle."

Elle semblait aller beaucoup mieux que la dernière fois que je l'avais vue. Elle avait peut-être refait sa vie. Et peut-être même qu'elle sortait avec quelqu'un d'autre. Quand on est une fille, on ne s'habille pas en rouge pour aller voir sa meilleure amie.

"Hm, je...Tu as l'air attendue quelque part, alors je vais te laisser ? Je voulais juste, enfin...tu vois ? Ok, juste oublie ça... Je repasserai."

Je passai une main hésitante dans ma nuque et ne relevai pas le regard avant d'être sorti du bâtiment. Ce que je venais de faire était un véritable échec. Peut-être que finalement, mois aussi je devrais oublier Ivy. Peut-être que moi aussi je devrais sortir, peut-être que moi aussi je devrais aller mieux, peut-être que moi aussi je devrais passer au dessus de tout ça, peut-être que...

"Harry, attend..."

C'était sa voix. Je m'arrêtai d'avancer, mais ne me retournai pas pour autant. Ivy attrapa mon poignet et fit :

"Qu'est-ce que tu voulais me dire ?"

Je me tournai finalement vers elle, qui fixait mes yeux d'un regard plein d'espoir.

"Ça n'a plus d'importance.
- Si, au contraire ! Dis-moi.
- Je t'ai dit que ça n'avait plus d'importance."

J'avais parlé un peu plus froidement que ce que j'avais voulu. Elle resta de marbre, et je me contentai de rester silencieux. Je me tournai, dos à elle, et continuai d'avancer jusqu'à ma voiture. Il fallait au moins que je lui dise...

"Tu sais, Ivy...Commençais-je en m'avançant vers elle encore une fois. J'imagine que ça n'a plus d'importance pour toi, mais je venais m'excuser. M'excuser d'avoir agit de cette façon, sans essayer de comprendre ce qu'il se passait et d'avoir dit toutes ces choses que je ne pensais pas. M'excuser de ne pas t'avoir rendue heureuse, même si c'était juste un petit bout de temps. M'excuser de t'aimer. Parce-que, oui, quand on aime, on fait des choses complètement débiles, dans le bon comme dans le mauvais sens. L'idée même que tu puisses m'avoir trompé me rendait malade, alors je l'ai cru. J'avais toujours pensé que tu étais trop bien pour moi, alors c'était facile de le croire. Je regrette d'avoir choisi la facilité, parce-que tu ne l'as jamais fait. J'aurais aimé être aussi courageux que toi, mais je ne le suis pas. Je suis un lâche. C'est la raison pour laquelle je suis parti de cette façon. Et maintenant il est sûrement trop tard, et je ne pourrai jamais revenir en arrière. Je voulais juste que tu saches à quel point je suis amoureux de toi, mais ça n'a plus d'importance. J'espère que..."

Les derniers mots de mon discours furent absorbés par les lèvres d'Ivy qui se collèrent aux miennes.
Le premier sentiment que je ressentis fut du soulagement, parce-qu'après tout ce qu'il s'était passé, Ivy était toujours là, à m'embrasser. Ensuite, je ressentis du désespoir. Je l'aimais désespérément, et j'avais désespérément besoin d'elle, de son toucher, de ses câlins et de ses baisers. Je m'accrochais désespérément à elle, comme si elle était ma bouée de sauvetage. Et je crois que c'était ce qu'elle était. Elle était la seule chose qui m'empêchait de couler et de me noyer.

~•~

Heureuses, j'imagine? Hahaha parce-que moi je le suis énormément oh mon Dieu, ils m'avaient manqués. Désolée de pas avoir posté plus tôt, je corrigeais mes chapitres du début... Si vous voulez relire la fiction depuis le début sans toutes les fautes, vous savez comment faire. (: Omd j'ai honte des fautes que j'ai faites...Vous m'aimez quand même ?

Love. x

UmbrellaWhere stories live. Discover now