Chapitre 79

180 16 6
                                    

Pdv Ivy Jackson.

La lumière du soleil m'aveugla alors que j'ouvrais les yeux pour la première fois de la journée, réveillée par le son assourdissant du réveil de Mélissa.
Hier, lorsque nous étions allées au studio, nous avions appris que l'on devait être présentes là-bas à 8 heures aujourd'hui. On avait aussi visiter les locaux et on avait eu le chance de voir les publicités de l'année passée, pour voir ce qu'on aurait à faire. C'était plutôt réussi.

"Lève-toi, petite feignante, appela Mélissa.
- Hey, je ne suis pas feignante ! Protestai-je."

Elle rit et je grognai avant de me lever et de me préparer.
On arriva là-bas avec quelques minutes d'avance, ce qui nous laisse le temps d'aller boire un café au distributeur. À cette heure-ci, il n'y avait personne. On remonta à la salle que l'on nous avait indiquée la veille, et Deb et Daniel nous attendaient là-haut.

"Oh, salut les filles, sourit Déborah."

Elle enlaça Mélissa, puis fit de même avec moi. Pendant tout ce temps, Daniel ne me quittait pas des yeux.

"Vous pouvez entrer, si vous voulez. La plupart sont déjà à l'intérieur, avec le réalisateur et le metteur en scène."

On hocha la tête et entra dans l'immense salle qui ressemblait à un studio de cinéma, vous savez, avec le vert fluo partout ? Eh bien voilà.
On aperçut Jess et Sam, au loin, en train de parler avec une femme brune. On s'avança vers eux.

"Une partie sera filmée en studio et l'autre se fera sur le terrain, avec..."

La femme se stoppa en nous voyant arriver, alors on se présenta

"Je suis Mélissa.
- Et moi Ivy, on est avec Jessica et Sam, continuais-je.
- Oh, oui, exact ! Déborah m'avait parlé de vous. Je disais à vos collègues qu'une partie de la publicité se tournera en studio, ici-même, et qu'une deuxième partie sera tournée sur les plages de Los Angeles. Jeffrey vous accompagnera lors de ces deux prises, puisque vous avez tous l'habitude de travailler avec lui, d'ailleurs il me semble qu'il est en train de préparer son matériel. Les vêtements que vous devez porter sont accrochés dans la salle là-bas, fit-elle en montrant une porte de l'autre côté de la pièce. Avec bien-sûr votre nom sur les cintres. Est-ce que tout est ok ? "
On hocha tous la tête et elle nous invita à entrer dans les vestiaires, au fond de la pièce. Que la fête commence.

~•~

À la fin de cette première matinée, on avait tous essayé de de prêter à l'exercice, et ça marchait plutôt bien. La matinée avait servi d'entraînement : les premières prises du tournage seront filmés cet après-midi.
Il était 13 heures 30, et nous étions en pause jusqu'à 15 heures. On descendit dans la rue et on se sépara en trois groupes, pour faciliter l'entrée dans les restaurants. J'allais donc manger avec Mélissa, Sam, et Jeff, qui avait la clé du vestiaire. On descendit les marches et on commença à marcher vers le restaurant où l'on voulait aller, lorsque je réalisai que j'avais posé mon téléphone dans mon deuxième sac, qui était resté dans les vestiaires.

"Les gars, j'ai oublié un truc dans les vestiaires, vous pensez que je peux aller le chercher ? Demandais-je."

Ils s'arrêtèrent et Jeff me donna la clé.

"Pas de problème, sourit Sam. On t'attend ici."

Je souris en retour en me mis à courir vers le bâtiment. Je grimpai toutes les marches qui menaient au studio, puis allai ouvrir les vestiaires. Je récuppérai facilement mon téléphone, puis refermai à clé et ressortis. Je courai en descendant des marches, et je fonçai dans quelqu'un qui était au téléphone. Mes yeux rencontrèrent un regard vert émeraude qui tournait au gris et je voulais juste disparaître. Des boucles brunes, des yeux verts, une bouche que j'avais eu l'occasion d'embrasser des centaines de fois. Aucun doute, c'était bien lui. C'était Harry. Mon monde s'écroula, et ses yeux ne me lâchaient pas. Il y avait tellement de sentiments différents dans ses yeux...Son correspondant téléphonique, qui s'avérait être une femme, parlait tout seul. Le téléphone d'Harry glissait dans sa main sous l'effet de la surprise, et il s'empressa de le rattraper avant qu'il ne tombe.

"Je te rappelle, annonça-t-il."

À peine avait-il finit sa phrase qu'il avait déjà raccroché et mit son portable dans sa poche de jean. Il enfouit ses mains dans les poches de sa veste et baissa la tête.

"Salut, murmura-t-il.
- Salut..."

Je lui fis un petit sourire timide alors qu'il relevait la tête. Il me rendit le sourire. Un sourire qui m'avait manqué.

"Qu'est-ce que tu fais ici ?"

On parla exactement en même temps, et on se mit à rire, embarassés.

"Toi d'abord, fit-il.
- Eh bien...J'ai été sélectionnée pour tourner dans une pub, et me voilà, souris-je.
- Je suis content pour toi.
- Merci, fis-je timidement en replaçant une mèche brune derrière mon oreille. Et toi ?
- Je suis venu voir ma mère."

La réponse semblait évidente et j'étais terriblement embarrassée. Ses yeux posés sur moi me faisaient littéralement brûler. J'avais vraiment envie de disparaître.

"Tu restes jusqu'à quand ? Demanda-t-il, presque aussi embarrassé que moi.
- Samedi prochain.
- Oh, murmura-t-il."

Je ne savais même pas quoi dire, je ne m'étais pas préparée à ça. Ça me brise le cœur de dire ça, mais je ne pensais pas le revoir un jour. Il fallait croire que nos chemins finissaient toujours par se retrouver, peu importe le nombre de détours que l'on faisait pour l'éviter. Je baissai la tête vers mes chaussures, qui étaient soudainement devenues très intéressantes.

"Je pensais que je ne te reverrais jamais..."

Je relevai la tête vers lui et mon regard rencontra le sien. Sa phrase me détruisait. Elle détruisait mon cœur, mon âme, et mon monde tout entier. Quant à son regard ? Cette fois, j'arrivais à lire à l'intérieur. Il avait de l'espoir. Harry avait de l'espoir.

"Ivy ! Entendis-je."

Je me retournai et vis Sam, marchant vers moi. Vers nous, pour être exacte. Lorsqu'il fut assez proche pour que je l'entende, il annonça :

"On se demandait où tu étais partie...
- Oh, je...Bégayai-je. Je suis là. J'arrive."

Je baissai la tête puis regardai Harry, qui me regardait déjà.

"Je dois y aller...
- Ok, il déglutit.
- Au revoir, Harry."

Il fit un effort surhumain pour me sourire et ça me brisa le coeur, encore une fois. Je lui souris timidement en retour et je m'en allai dans la direction opposée, sentant toujours le regard brûlant d'Harry dans mon dos. Il me manquait. Il me manquait terriblement et la seule chose dont j'avais envie était de retourner là-bas et de le prendre dans mes bras et le serrer fort. Mais je ne le pouvais pas. Je n'avais plus confiance en lui. Je ne pouvais plus le croire. Plus du tout.
On retourna vers le reste du groupe et Sam demanda :

"Au fait, qui est ce "Harry" ?"

Mélissa, qui marchait devant, se retourna.

"Quoi ? Fit-elle, avec des yeux ronds.
- Elle était avec un gars, qui s'appelle Harry. Brun, les yeux verts, plutôt pas mal.
- Oh mon Dieu, s'écria-t-elle."

Elle s'approcha de moi et me prit dans ses bras.

"Est-ce qu'il y a quelque chose que nous devrions savoir ? Demanda Jeff.
- Je suis désolée, je ne peux pas en parler...fis-je.
- Oh, je comprends, sourit Sam."

On continua d'avancer et Mélissa passa une main réconfortante derrière mon dos.

"On en parlera tout à l'heure, ne t'inquiète pas, chuchota-t-elle."

Je murmurai un "merci" alors qu'on entra dans le restaurant. J'étais toujours sous le choc. Je venais juste de parler avec Harry. J'étais vide de toute émotion.

~•~

J'ai pas corrigé parce-qur j'étais pressée de voir vos aviiiiiis. IVARRY IS BACK. Pleurez pas trop.

Love. x

UmbrellaOnde as histórias ganham vida. Descobre agora