Chapitre 53

186 21 6
                                    

Samedi 4 février.

Pdv Ivy Jackson.

Je me réveillai en entendant quelqu'un parler dans la pièce d'à côté. J'avais la tête qui tournait, et je ne me souvenais pas de beaucoup de choses à propos d'hier soir. Juste assez pour savoir que j'étais détruite à l'intérieur de moi.
La voix était celle de Mélissa, je crois. Qu'est-ce qu'elle faisait là ? J'allais me rendormir, lorsque je me rendis compte d'à quel point j'avais envie de vomir. Je me levai en furie et dévalai dans le salon. Mélissa (oui, c'était bien elle) se tourna vers moi, son téléphone plaqué contre son oreille droite.

"Mais Louis, non ! Quoi ?"

Elle marqua une pause avant de crier un "Non, il ne peut pas ! Et elle ?", tandis que je me précipitai vers les toilettes. J'ouvris la cuvette et eus juste le temps de tenir mes cheveux avant de vomir. Mélissa arriva un peu plus tard pour m'aider avec mes cheveux. Pendant que les toilettes aspiraient les restes de la soirée d'hier soir, mes yeux pleuraient. Je m'en voulais de ne pas avoir essayé de le retenir, ne serait-ce que quelques secondes, pour qu'il puisse avoir entendu la vraie version. Peut-être qu'on n'en serait pas là.

"Hey, ma belle...Fit doucement Mélissa."

Elle alla me chercher un tabouret, sur lequel je m'assis lorsque j'eus terminé d'encombrer les toilettes, et un verre d'eau. Je plaçai une mèche de cheveux derrière mon oreille.

"Pourquoi est-ce que tu es ici ? Demandais-je, la voix légèrement enrouée.
- Eh bien, quand tu m'as raccroché au nez hier soir, j'ai essayé de te rappeler, mais tu ne répondais pas. Alors je me suis inquiétée, et je suis venue. Je suis à peu près au courant de ce qu'il se passe avec Harry, mais si tu as besoin de mon aide, alors tu vas devoir m'en dire un peu plus. Enfin, si tu veux bien. Je comprendrais si tu veux attendre..."

Elle replaça ma mèche de cheveux derrière mon oreille, qui était encore tombée.

"Eh bien...le soir de son anniversaire, on voulait faire un gâteau, sauf qu'il manquait de la farine. Je suis descendue à l'épicerie pour en acheter, et j'ai, en quelques sortes, croisé Ray, le petit-ami de mon ex meillleure-amie. Ça faisait plusieurs fois qu'il me draguait, dont une fois devant Harry. Ça s'était mal terminé. Harry le détestait, et moi aussi. Je le savais, et c'est pour ça que j'ai tenté de l'éviter. C'était trop tard...Il m'avait vue. Il m'a rattrapée, et plaquée à l'un des murs. À cette heure-ci, c'était pratiquement vide...Il a d'abord essayé de m'embrasser, pour ensuite me demander explicitement de coucher avec lui. J'ai refusé, et il a demandé si c'était à cause d'Harry. J'ai dit que j'aimais Harry, et il a dit que 's'il ne pouvait pas m'avoir, Harry ne m'aurait pas non plus'. Hier soir, Harry est rentré un peu plus tard que d'habitude. Il m'avait dit qu'il serait parti déposer une autre chanson, mais en fait, il était chez Ray et ma meilleure-amie. Ray leur a dit qu'on avait couché ensemble...Alors Harry est rentré, il pleurait. Il m'a tout dit, et je ne comprenais pas...Il a dit qu'il était amoureux de moi et que j'avais tout gâché."

Le fait de le dire me faisait encore plus mal, parce-que je réalisais que ça s'était vraiment passé. Alors je faisais ce que j'avais toujours su faire le mieux, je pleurais.

"J'ai essayé de lui dire mais il ne m'a pas laissé faire. Il est juste partit, il n'y avait aucune sorte de pitié dans son regard. Il ne s'est même pas retourné, il a juste dit "Tu avais toute ma confiance, et tout mon cœur. À partir de maintenant, tu n'auras plus ni l'un, ni l'autre.". Je l'aimais ! Je n'aurais jamais fait ça !"

Elle me prit dans ses bras pour me réconforter. Ça m'aidait, mais à moins qu'elle ait de la super-glue pour recoller les morceaux de mon coeur, elle ne pouvait pas faire grand chose. Mais elle était tout de même là.

"Écoute Ivy, Harry et toi, vous êtes faits pour être ensemble. Je le sais, et je l'ai su dès que je t'ai rencontrée. Il finira par se rendre compte que tu l'aimes autant que lui t'aime, et il viendra te demander des explications. Je le connais depuis quelques années, et je sais qu'il veut avoir toutes les cartes en mains pour prendre ses décisions. Il a juste besoin d'un peu de temps. Ne t'inquiète pas."

J'espérais juste qu'il allait vite comprendre que quelque chose n'était pas cohérent dans cette histoire.

"Tout à l'heure, tu étais au telephone avec qui ? Demandais-je.
- Avec Louis..."

Elle inspira avant de répondre.

"Harry est vraiment mal, de la même façon que toi. Il est allé chez Liam hier soir, et ils ont bu. Maintenant, il veut aller à Boston pour voir Louis le temps du week-end. Tu sais, je reprends le travail lundi, et je ne peux pas te laisser seule ici. Alors je me disais que, peut-être, tu pourrais venir à Boston quelques jours ? Et c'est pour ça que je ne voulais pas qu'Harry y aille. Et puis finalement, il part dimanche matin. Donc si tu acceptes, il sera déjà parti...
- Je ne veux pas vous embêter...Personne n'a envie d'héberger une dépressive qui sort d'une relation, blaguai-je en séchant mes larmes."

Elle rit doucement.

"Tu ne m'embêteras jamais, Ave. Alors, tu viens ? S'il te plaît.
- Je suppose que oui, si tu me garantis qu'Harry sera absent.
- Il sera parti, je te le promets."

J'hochai la tête, et partis manger dans la cuisine, obligée par Mélissa. Autant dire que je n'avais pas faim. Je n'étais en manque de rien, en fait, sauf d'Harry. Il me manquait déjà, alors je me demandais comment j'allais pouvoir supporter l'attente qu'on me réservait avant de le voir. Et je me demandais si j'allais pouvoir le revoir ne serait-ce qu'une seule petite minute.

~•~

L'arrivée de Mélissa ? Vos avis sur ce chapitre ? (:

Love. x

UmbrellaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant