Chapitre 29

252 22 4
                                    

Pdv Ivy Jackson.

On arriva en ville quelques minutes plus tard. Je stressai énormément à l'idée de rencontrer la famille d'Harry. Et s'ils me détestaient ? J'espérais que tout allait bien se passer.

"C'est la maison juste derrière celle-là, m'informa Harry."

J'hochai la tête, nerveuse. Il voulait seulement être gentil, alors que son information m'avait stressée encore plus.

"Hey, ça va aller, fit Harry d'une voix rassurante."

J'hochai la tête, et il pinça ma joue. Je fis semblant de faire une grimace, et il rit. Le stress monta encore plus lorsqu'il ralentit la voiture. Il descendit en premier, me laissant le temps de prendre ma respiration. J'inspirai, puis ouvris la porte de la Volkswagen. J'allai chercher mes affaires, mais Harry m'autorisa à porter seulement le sac, et il s'occupa de la valise. Comme d'habitude, n'est-ce pas ?
Il alla ouvrir en premier, et je lui en fus reconnaissante.

"Maman, Gem', on est là ! Cria-t-il."

Moi qui espèrais passer inaperçue... J'entendis des pas dans l'escalier, et j'aperçus une fille de notre âge, peut-être un peu plus âgée. Sa soeur, donc. Elle sourit à son frère et vint à ma rencontre. Elle me prit dans ses bras. J'avoue que je fus un peu surprise au début, mais je répondis quand même à son étreinte.

"Je suis Gemma, sourit-elle en me lâchant.
- Ivy, me présentais-je."

Gemma allait répondre quelque chose, lorsque quelqu'un parla derrière-moi. Je me retournai et apperçus la mère d'Harry. Elle lui ressemblait tellement ! Elle me serrait dans ses bras à son tour, mais je fus moins surprise qu'avec Gemma.

"Je m'appelle Anne, me sourit-elle. Enchantée de faire ta connaissance.
- Je suis Ivy, souris-je."

Harry prit ma main et m'emmena à l'étage. Il me fit visiter vaguement, puis on arriva à une chambre.

"C'est là que tu vas dormir, sourit-il. Ma chambre est juste en face."

Ma première pensée fut "oh, on ne dort pas ensemble.", mais je la chassai vite de ma tête.

"C'est sympa, fis-je en examinant la pièce."

Harry sourit, puis me montra sa chambre. La maison était vraiment belle, Anne avait bon goût. On redescendit une fois que j'avais tout vu à l'étage, et Anne était en train de préparer du thé.

"Est-ce que tu en veux, Ivy ? Demanda-t-elle.
- Oui, s'il vous plaît, souris-je.
- Tu peux me tutoyer, chérie."

Elle sourit, et j'hochai la tête. Gemma arriva quelques secondes plus tard, et emmêla les cheveux de son frère au passage.

"Gemma ! Grogna-t-il."

Il essaya de se recoiffer, mais échoua lamentablement. Je laissai sortir un petit rire, qui fit sourire Harry. Anne termina le thé et posa des gâteaux sur le plateau. Harry essaya d'en attraper un discrètement, mais il échoua. Anne lui lança un regard amusé et posa le plateau sur la table du salon. On s'asseya sur le canapé et les fauteuils, puis Gemma engagea la discussion :

"Alors, Ivy ? Parle-nous de toi."

~•~

Au milieu d'après-midi, on avait décidé d'aller faire un tour en ville. Harry avait raison, j'adorais San Francisco.
Anne avait invité 20 personnes, ce soir. C'était assez incroyable pour moi, qui avait passé la plupart de mes 20 réveillons dans ma chambre, à me boucher les oreilles pour ne pas entendre les cris et les bouteilles cassés de mes parents. Et puis, Gemma m'a demandé si elle pouvait m'aider à me préparer. J'avais accepté, évidemment. Heureusement que j'avais pris une robe. Elle était noire, avec un petit décolleté qui permettait de porter des bijoux légèrement plongeants. Dans le dos, il y avait une ouverture qui partait de ma hanche droite et qui remontait dans le dos. C'était l'un de mes plus beaux vêtements. J'allai me doucher, puis je m'habillai. Lorsque j'eus mis mes escarpins, j'appelai Gemma. Elle entra, alors que je branchai le sèche-cheveux.

"Attends, tu ne veux pas que je te les lisse ? Demanda-t-elle.
- Oh, pourquoi pas ?"

Elle sourit et brancha le lisseur. Je n'avais jamais touché à mes cheveux. J'espérais que le résultat allait être correct. En attendant que le lisseur chauffe, elle me sécha les cheveux. Ils n'étaient pas tout à fait sec lorsqu'elle commença à les lisser, mais c'était pour que ça tienne plus longtemps, d'après Gemma.

"Tu vas être tellement belle que mon frère va mourir sur place."

Je rougis légèrement, ce qui la fit rire. Mèche par mèche, mes cheveux devenaient lisses. Je devais l'avouer, c'était pas si mal que ça. C'était même vraiment beau.

"Est-ce que tu voudras que je te prête des bijoux ? J'en ai qui iraient vraiment bien avec ta tenue.
- Oh, j'ai ce qu'il faut, mais merci. Mais toi, tu as aussi besoin de t'habiller, pas vrai ?
- Oui, mais ça va être rapide. J'ai déjà lissé mes cheveux, et je les ai lavés juste avant que tu arrives. J'ai juste besoin de m'habiller et de me maquiller.
- Est-ce que je pourrais t'aider ? Je n'y connais rien, mais j'aimerais apprendre, souris-je.
- Bien-sûr. De toute façon, je n'aurais pas laissé descendre mon chef d'oeuvre sans moi, je veux trop voir la tête d'Harry quand il va te voir."

Je riai et elle sourit, terminant mes cheveux. C'était vraiment magnifique. Je devrais faire ça plus souvent. Et m'acheter un lisseur, aussi. Enfin, quand j'aurai assez pour le faire.

"On aurait dû commencer par le maquillage, m'informa Gemma en faisant la moue.
- Oh, c'est pas grave, souris-je."

Elle sortit la trousse à maquillage, avec un sert-tête.

"Met-ça, fit-elle en me le tendant."

Je fis ce qu'elle me demandait, et elle commençait à appliquer du fond de teint sur mes joues.

"Je ne vais pas trop t'en mettre, si ça t'inquiète. Je ne supporte pas les pots de peinture."

Elle grimaça et je ris. Je commençais vraiment à apprécier cette fille. Elle appliqua ensuite quelque chose qui ressemblait à du far à paupière sur mes yeux, puis traça un trait d'eye-liner. En fait, je devinais simplement ce qu'elle faisait puisqu'elle m'avait ordonné de fermer les yeux. Je m'étais assise sur le rebord de la baignoire, ce qui arrangeait aussi Gemma. Elle m'indiqua d'ouvrir les yeux et de regarder vers le bas, puis elle appliqua du mascara sur mes cils.

"Maintenant regarde en haut."

Je m'éxecutai, et cette fois, elle déposa du mascara sur mes cils du bas. Elle me mit ensuite du rouge à lèvres teinté entre le rouge et le rose.

"Fais attention si tu embrasses mon frère, il tâche légèrement, m'informa-t-elle."

Je riai, alors que le rouge me montait aux joues. Est-ce que c'était possible de faire les deux en même temps ?

"J'ai tellement hâte de voir sa réaction, fit Gemma."

Oh, moi aussi, si tu savais.

~•~

Hehehehehe je ne vous lâche pas, même avec le brevet blanc qui commence aujourd'hui. C'est parce-que vous êtes tellement géniaux avec moi que ça me motive à réviser plus vite et à pouvoir poster. Que pensez-vous de ce chapitre ? Personnellement, je l'adore ! Je sur-kiffe le personnage de Gemma, et particulièrement le passage elles se préparent. (: Et vous?

Love. x

UmbrellaWhere stories live. Discover now