12.

17.2K 743 31
                                    


Après cette réflexion de plusieurs minutes à fixer le vide, je décide (enfin) à me bouger et préparer mes affaires pour le lendemain. J'ai hâte et j'ai peur à la fois. Hâte car je vais étudier un métier qui me fait rêver et peur que ce soit trop dur. Peur de ne pas trouver ma place parmi les autres élèves et toutes ces petites choses qui me stressent.

J'ai toute l'après-midi jusqu'à la soirée à m'organiser, mes affaires, mes vêtements, tout est ok pour que je ne parte pas stressé demain. Et pourtant, je me pose encore toutes ces questions qui me tracassent. Je décide de bouger un peu de ma chambre car je n'en peux plus, je veux changer d'air. J'arrive dans le salon et Karl est au téléphone, je décide d'aller au parc pour me vider la tête. J'écris sur un petit bout de papier "Je sors prendre l'air" et lui donne. Il le prend, le lit et me fait un clin d'œil pour me dire ok. Je prends l'ascenseur et dès que j'arrive dans la rue, l'air me fait un bien fou. Il fait ni trop chaud, ni trop froid, j'adore me promener le soir. Je marche jusqu'au parc et m'installe sur un banc. Le soleil se couche juste en face de moi, c'est sublime. Je me mets à penser à toutes ces choses qui ont chamboulé ma vie en un rien de temps. Il y a encore quelques jours, j'étais dans ma campagne et je me retrouve ici. Je crois que je vais mettre un petit moment avant de m'adapter et me dire que je suis réellement à Paris. J'avais tellement peur que tout se passent mal, au final je me retrouve en collocation avec un homme plus âgé, oui, mais qui ne me juge pas et qui est plutôt ouvert d'esprit. En plus de ça, il est su-bli-me. Bon, ok, ça sert à rien qu'il soit sublime me diriez-vous si je ne peux rien faire avec lui mais c'est très trèèèès agréable pour les yeux, et je m'en contente.

Putain, je n'avais même pas regardé l'heure, il est déjà 22h30. Visiblement Karl a essayé de me joindre plusieurs fois:

-Karl,20h05: Tu manges ici?

-Karl, 20h20: Je ne t'attends pas?

-Karl, 21h06: Thomas???

-Karl,21h29: Je commence à m'inquiéter...

-Karl, 21h40: *Messagerie*

-Karl, 22h15: Appelle moi dès que tu as mes messages!

MERDE, il a l'air d'être vraiment inquiet! En même temps je me barre, seul, dans la soirée alors que je ne connais pas la ville, c'est normal qu'il s'inquiète! Je le rappelle en urgence, première sonnerie, il répond:

-K Thomas?! Tu vas bien?!

-T Euh... Oui, désolé. Je n'ai pas vu le temps passer et mon téléphone était en mode silencieux...

-K Putain!! J'ai eu... peur qu'il t'arrive quelque chose! Je te vois partir seul et tu ne répondais plus.

-T Je suis désolé... J'étais au parc et le temps est passé hyper vite...

-K Tu es en train de rentrer là?!

-T Euh... Oui, je suis en train de marcher

-K D'accord... Mais ne me refais plus jamais aussi peur!

-T Pro...Promis.

Je suis vraiment trop con, je m'en veux tellement... Il était vraiment inquiet pour moi, je l'ai entendu dans sa voix... En même temps, c'est un peu comme s'il était responsable de moi. Ce n'est pas mon père mais forcément s'il m'arrive quelque chose il s'en voudra... Il faut que je fasse plus attention la prochaine fois, je me rends compte que je suis dans la rue, tout seul et je commence à flipper. Je marche plus vite. Le portail de l'appart n'est pas si loin du parc mais avec la peur j'ai l'impression qu'il est encore à des kilomètres. J'arrive enfin au portail, je prends l'ascenseur et je me retrouve devant la porte de l'appart. J'ai la même sensation de peur que la première fois où je me suis retrouvé à attendre devant. Mon cœur bat très vite, j'essaye de me calmer et je pousse la porte.

Torride Colocation [BoyxBoy]Where stories live. Discover now