Chapitre 16 :

2.4K 120 16
                                    

¤ Depuis que je suis née, j'improvise

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.

¤ Depuis que je suis née, j'improvise. ¤

Jeudi 3 novembre
Marseille 2h58,

Le manque de la perte d'une personne cher à nos yeux cela nous détruit de l'intérieur comme une tempête qui dévaste tout sur son passage nous arrachant une partie de nous parant avec elle dans sa tombe. Le manque, c'est un sentiment d'abandon. Le manque, c'est à la fois silencieux mais bruyant, c'est un sentiment contradictoire.

J'ai fini par comprendre que c'est si facile de mourir, que l'on peut mourir à n'importe quel âge, que le manque, ne ce contrôle pas et que la douleur ne deviendra jamais supportable, on s'habitue juste à vivre avec. J'ai compris que la douleur face au manque et inéducable et que nous sommes incapables de faire face à ce silence pesant que nous laisse cette putain d'absence. Parce que le manque, c'est aussi l'absence, il n'y a jamais, l'un sans l'autre. Le manque ne partira pas, il ne s'atténuera pas, non il sera toujours là présent au fond de ton être.

1 an qu'il est parti, 1 ans qu'il nous a quitté pour rejoindre les étoiles, 1 an qu'il me manque du plus profond de mon être.

Il était beaucoup trop jeune pour mourir. À 16 ans on ne meurt pas, on a toute la vie devant soi. Il ne devait pas mourir maintenant surtout de cette manière-là, c'était beaucoup trop tôt. Sa vie a volé en éclat par ma faute.

J'en veux au monde entier mais je ne peux que m'en prendre à moi-même.

************

8h30,

Depuis la dernière fois, avec Moha ont ses considérablement rapprochés, on ne se lâche plus. Je n'évite plus, je n'y arrive tout simplement pas, c'est plus fort que moi. Ma tête me dit de rester loin de lui, mais mon cœur lui me pousse à ne pas le faire.

Mais pourtant je n'ai pas le droit d'être amoureuse de lui, il a 25 ans et moi je n'en ai que 17. Et puis de toute manière s'il ne m'aimait pas ? S'il me considérait juste comme sa petite sœur ? Je suis qu'une gamine après tout alors pourquoi s'intéresserait-il à moi ? S'il veut juste jouer avec moi ? Non, non il n'est pas comme cela, enfin je crois ?

Trop de questions se bousculent dans ma tête, je n'arrive plus à réfléchir correctement. Je ne sais pas quoi faire écouter ma tête qui me hurle de m'éloigner de lui au plus vite ou mon cœur qui lui me dit de rester près de lui ?

Je n'en sais strictement rien.

Mon instinct lui me dit que pour une fois, je devrais écouter mon cœur, même si je risque de tomber de haut. Je sais que je fais sûrement une terrible erreur, mais ce n'est pas grave, j'en assumerais les conséquences comme toujours. Et puis dans le pire des cas cela me donnera une raison valable ad ultimum diem vitae meae.

Le passé ne s'efface pasWo Geschichten leben. Entdecke jetzt