Chapitre 4 :

5.6K 225 56
                                    

 « Parfois, je me réveille la nuit et j'ai envie de me quitter »

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Parfois, je me réveille la nuit et j'ai envie de me quitter »

Lundi 10 octobre
Paris 9h28,

Cette nuit a été courte. Mes insomnies ont repris, j'ai passé la nuit à me morfondre et à fixer le plafond blanc, à écrire des pages entières contenant ma haine, ma rage et mon mal-être intérieur que je m'efforce de garder prisonnier enfoui au fond de mon être. J'avais mal, mal au cœur, mal à l'âme, j'avais envie de crier, de hurler ma peine, ma rage, mon désespoir. Mon cœur meurtri m'a fait souffrir durant cette nuit longue et froide, les plaies toujours à vif. Mes idées noires ont repris le dessus sur ma joyeuse personnalité. J'hésite, les lames de rasoir ou le vide. Malgré ma douleur, les larmes n'ont pas coulé, elles ont dû mal étant habituées à être ravalées à chaque fois qu'elles menacent de couler. Le trou dans ma poitrine n'a fait qu'accroître.

Je chasse très vite le mauvais souvenir de la nuit passé.

Malgré le peu dont j'ai dormi, je me réveille déjà, je n'arrive même plus à dormir, je regarde l'heure, mon téléphone affiche 9h30. J'ai dû dormir 3 heures tout au plus.

Je souffle, passe ma main dans mes cheveux et me lève pour prendre une douche. Je prends des affaires pour m'habiller, des sous-vêtements, un t-shirt blanc simple avec un hoodie gris Adidas et un jean Skinny noir.

Je sors de la chambre pour me diriger vers la salle de bains qui se trouve juste en-face de ma chambre. L'appartement est calme, pas de Deen dans les parages, il doit dormir encore.

Je rentre donc dans la salle de bain ferme la porte derrière moi. Je fais maintenant face au grand miroir juste au-dessus du lavabo. Je vois dans le reflet le visage d'une fille qui aborde une mine fatiguée de grands cernes sont dessinée sous ses yeux verts et ses longs cheveux aux mèches violettes sont en pagaille et emmêlés. Je m'efforce à sourire. 

Je ferme les yeux en soupirant bruyamment.    

Je me déshabille puis entre dans la douche. Sur la petite tablette de la douche, est disposé un gel-douche Adidas 3 en 1 body, haire, face. Je ris intérieurement, ça ne m'étonne absolument pas de Deen, toujours dans la simplicité.

Je n'ai pas vraiment le choix donc j'utilise le gel-douche 3 en 1 de Deen.

************

10h09,

Une fois prête, je me rends dans le salon, toujours pas de Deen en vue. Je n'ai pas faim, je m'installe donc sur le canapé en U et allume la télévision. Je zappe les chaînes, jusqu'à tomber sur des rediffusions de Malcolm.

Après trois épisodes de Malcolm Deen fait enfin son apparition dans le salon, la tête encore endormi avec juste un bas de jogging noir. Il vient vers moi, les yeux mi-clos, il se penche pour me faire un bisou sur le front, mais il s'arrête, ce réveil d'un coup et écarquille les yeux et se redresse.

Le passé ne s'efface pasWhere stories live. Discover now