XXV

1.1K 127 40
                                    

Note de l'auteur : Comme vous avez pu le lire dans une publication précédente, Nox a trouvé un éditeur et va donc voir le jour sous format papier (beaucoup l'ont cru mais ce ne sera pas en auto-édition). Si vous avez l'habitude de parcourir Wattpad, vous savez surement que la plupart des auteurs publiés retirent en grande partie leur histoire de la plateforme. Ils laissent donc les premiers chapitres ou retirent les derniers et puis, vous invitent à acheter le livre pour connaitre la suite/fin. Je n'ai pas besoin de vous en expliquer les raisons, je pense que vous les comprenez bien par vous-mêmes.

J'ai donc eu la discussion qui s'impose avec mon éditeur : est-ce que l'on suit le mouvement en retirant Nox de Wattpad ? Je vous rassure tout de suite, je ne le ferai pas. Cette histoire a pris vie ici et lorsqu'elle verra le jour en librairie, ce sera aussi grâce à vous. Aucun argument commercial ne pourra me pousser à vous priver de la fin. Mon éditeur et moi nous espérons que vous soutiendrez la sortie du roman par envie et non par obligation. Je vous promets de vous offrir sur papier une version améliorée de Nox, quelque chose dont je serai encore plus fière.

Je devais aborder ce sujet avec vous. J'ai la chance de travailler avec une incroyable maison d'édition qui voit au-delà des chiffres et de l'aspect commercial et c'est pour ça que je trouvais indispensable de les remercier. Ça me ferait plaisir si vous laissiez votre avis sur la question en commentaire pour que nous en discutions ! Vous vous doutez donc que nous arrivons en fin d'aventure (mais ce n'est pas le dernier chapitre rassurez-vous). J'espère que ce dénouement ne vous décevra pas !

Eloise

***

" Dans mon commencement est ma fin et dans ma fin mon commencement."

- East Coker, Thomas Stearns Eliot

Théa

Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai fêté Noël.

En fait, je ne suis pas certaine de l'avoir déjà fait. Même lorsque j'étais enfant, mes parents n'étaient pas du genre à rassembler toute la famille autour d'un repas au coin du feu. Ma mère passait ses journées cachée sous sa couette à attendre qu'elles partent pour retrouver la paix. Elle ne pensait pas vraiment à m'acheter des cadeaux à glisser sous le sapin. Encore aurait-il fallu avoir un sapin...

A Saint-Mathurin, c'est Julia qui avait pour habitude d'accrocher des guirlandes dans les couloirs et le réfectoire. Le soir du 24 décembre, elle installait un écran dans la salle commune et ramener un film de Noël niais à souhait. Le lendemain, nous avions droit à une tasse de chocolat chaud et des petits gâteaux en forme de sapin pour le petit-déjeuner. Chaque année, Julia redoublait de petites attention pour essayer d'instaurer un esprit de fête dans ces vieux bâtiments. Pourtant, elle aurait pu faire ce qu'elle voulait, elle ne pourrait jamais ramener tous les pensionnaires chez eux, au milieu de leur famille. Nous faisions juste semblant de fêter Noël et essayions de nous convaincre que cela valait mieux que rien. Pourtant, dans le fond, cela me rendait juste nostalgique de moments que je n'avais même pas vécus.

Après deux ans passés à Saint-Mathurin, j'ai cessé de faire semblant d'aimer cette fête stupide.

C'est sûrement pour ça que je n'ai pas pu m'empêcher de lever les yeux au ciel lorsque Cléa m'a rappelé que nous étions le 25 décembre. Maxime avait appelé pour savoir si elle viendrait au traditionnel repas de famille du soir.

-Je pensais que ton frère était encore à l'hôpital, lui ai-je dit.

-Je pensais aussi mais dès que son état s'est stabilisé, il a harcelé les médecins pour qu'ils le laisse partir. Comme tout s'est bien passé lors de sa sortie pour sa fête, ils ont fini par accepter. De toute façon, maintenant que grand-mère n'est plus là, il n'a plus de raisons d'avoir peur de mettre les pieds dehors. C'est un si beau hasard...

NoxWo Geschichten leben. Entdecke jetzt