XIV

2.1K 212 43
                                    

"I am tired of this place, I hope people change. I need time to replace what I gave away."
- Troye Sivan, "Fools"

Elias

—Elias, je vous cherchais justement !                                                                                                                             

Je m'apprête à monter dans l'ascenseur lorsque Julia apparait au bout du couloir. Elle me fait signe de la main en se dirigeant vers moi, ses cheveux à présent détaché formant un halo de feu autour de son visage.

—Vous vouliez parler à Théa ? je demande. Nous avons fini notre discussion, elle est toute à vous.

—Comment va-t-elle ?

Les portes de l'ascenseur se referment devant moi sans que je ne sois monté dedans.

—Mal, je suppose. Comment pourrait-elle aller bien ?

Julia qui soutenait jusqu'alors mon regard, détourne les yeux comme si elle se sentait coupable. Immédiatement, je regrette ma réponse si sèche.

—Vous avez raison, dit-elle, c'est une question stupide. Ce qu'elle a vécu ces derniers jours est plutôt horrible. Quitter tous ses repères pour se lancer dans une nouvelle vie, revoir son père après tant d'années, apprendre qu'en réalité sa mère s'est suicidée, se retrouver au poste de police... Une jeune fille de dix-huit ans ne devrait pas avoir à faire face à cela.

—Se retrouver au poste de police ?

Julia me raconte alors comment Théa s'est effondrée dans la rue en pleine nuit suite à l'entrevue qu'elle a eue avec son père. Lorsque Théa l'a contacté, Julia a immédiatement accouru et l'a retrouvée dans un état de panique totale.

—Je l'ai raccompagnée chez elle et dès le lendemain, j'ai exigé qu'on m'accord deux semaines de vacances. Je ne pouvais pas partir et la laisser là, complètement seule. Elle a parfois du mal à l'admettre mais elle a besoin de moi.

Personne ne peut s'en sortir seul et surtout pas à dix-huit ans. Même si je ne peux pas réellement compter sur mes parents, j'ai Cléa et quelques amis que je peux aller voir en cas de besoin. Théa, elle, n'a plus ni ami, ni famille. Personne à qui parler de ses problèmes, personnes pour lui dire que tout ira bien. Enfin, personne, mise à part Julia.

—J'ai essayé de lui faire comprendre que je voulais la soutenir, dis-je. Je pourrais l'aider à comprendre ce qui lui arrive mais elle semble décidée à garder tout le monde en dehors de ça, moi y compris.

Julia hausse alors les épaules comme si elle n'était pas du tout étonnée.

—C'est très gentil de votre part, Elias, mais vous devriez me laisser m'en occuper. Théa est une gentille fille mais elle ne peut vous apporter que des problèmes pour le moment.

Je la regarde, étonné de sa réaction, tandis qu'elle rappelle l'ascenseur.

—Mais je veux sincèrement l'aider, je me sens concerné. Comme vous l'avez dit, tout ce qui nous arrive en ce moment ne peut tenir uniquement du hasard. Il y a forcément un élément qui relie tout ensemble, quelque chose que nous avons manqué.

Julia soupire et pose une main sur mon épaule, sa peau est incroyablement douce contre la mienne.

—Je comprends que vous vouliez aider, Elias, et vous le ferez mais pour l'instant, vous devez vous tenir en retrait. Nous ne savons pas de quoi Théa est capable ni même en quoi consiste précisément son don. Je suis la seule à pouvoir l'aider mais la tâche va être compliquée, personne ne semble vouloir donner du crédit à ce que je peux dire.

NoxWhere stories live. Discover now