Bonus

7.4K 593 322
                                    

Bonus

Louis – Novembre 2004

                Il faisait froid. Beaucoup trop froid pour que je reste plus longtemps dehors. Si je ne rentrais pas, ma mère me disputerait et me punirait en m'interdisant de manger ma part du dessert. Cependant, un dimanche sans dessert n'est pas un vrai dimanche. Surtout que je ne veux pas aller à l'école demain. Je vais chercher le ballon de foot que j'avais amené avec moi et le mets sous mon bras pour rentrer chez moi.

                Je passe devant la maison des Larkin. J'essaie de jeter un coup d'œil à l'intérieur mais je suis trop petit puis si Lauren était chez Emily, elle serait sortie en me voyant traverser la rue. Je connais ma grande sœur par cœur. Je me gratte la joue et continue mon chemin. On habite plus loin. Il faut marcher un bon moment avant de voir notre maison isolée apparaître à la sortie de la ville, juste derrière une petite colline.

                Ma mère m'a un jour raconté que cette maison appartenait à ses grands-parents. Elle y passait toutes ses vacances scolaires. C'est d'ailleurs ici qu'elle avait croisé mon père pour la première fois. Il était venu acheter une vieille voiture à son grand-père et à l'écouter, ce fut le coup de foudre, bien qu'il soit plus vieux qu'elle. Ma mère ne cesse de me répéter que cette maison a toujours été le témoin privilégié de leur amour. Je ne sais pas exactement ce que ça veut dire mais ça a toujours sonné beau dans sa bouche.

Quand je vois la voiture de mon père se dessiner à l'horizon, je me mets à courir à toute vitesse. Je ne l'ai pas vu du weekend. Comme tous les weekends parce que mon père est un coureur automobile alors qu'il y ait des courses ou pas, il part. Je ne comprends pas trop ce qu'il fait pendant les trois jours mais ça me fait rêver. J'adorerais l'accompagner mais à chaque fois, il refuse, prétextant que je suis trop petit ou trop pleurnichard.

J'ai quand même huit ans, presque neuf. Je ne suis plus un bébé. Je n'ai plus besoin de maman pour plein de choses. Elle me laisse même faire de la cuisine tout seul. Bon je n'ai pas le droit de toucher le four mais mon père ne touche jamais au four, lui non plus. Et puis, je ne pleure pas tant que ça. Enfin pas plus que mes copains à l'école. L'autre jour, quand je suis tombé dans la cour de l'école, en jouant au foot, je n'ai même pas versé une seule larme alors que ça faisait hyper mal.

Alors tout ça me fait penser qu'il ne veut peut-être pas de moi. Il a peut-être honte de moi. Je ne suis peut-être pas assez beau ou intelligent pour lui et donc, il ne veut pas me présenter tous ces amis ou me montrer comment il conduit une voiture. Pourtant, moi, j'adore les voitures. J'ai appris par cœur toutes les pièces d'un moteur, juste pour pouvoir lui montrer que je pourrais l'aider mais je crois qu'il s'en fiche.

Je dérape dans l'allée qui mène à la porte d'entrée seulement quelques minutes plus tard et entre brusquement dans le hall. Je ne prends même pas la peine de poser mes chaussures même si je sais que je vais me faire disputer par ma mère quand elle le verra mais je suis trop impatient de voir mon père. Je suis constamment entouré de filles. Ma mère, mes deux sœurs, ma grand-mère. Alors c'est toujours plaisant d'avoir mon père avec moi.

« Papa ! » crié-je en le voyant assis sur le canapé.

                Mais avant que j'aie pu l'atteindre, ma mère s'interpose. Elle s'accroupit devant moi, posant ses mains sur mes frêles épaules et me dit doucement :

« Mon Lou, papa et maman doivent parler. Est-ce que tu peux rejoindre tes sœurs à l'étage, s'il te plaît ? » Me demande-t-elle, avec un petit sourire.

                Mon père ne me jette aucun regard, préférant fixer l'écran noir de la télévision et je suis déçu. Vraiment déçu. Je souffle, laisse mon ballon tomber sur le sol et me précipite à l'étage. Cependant, au lieu de rejoindre la chambre de Lauren comme ma mère me l'a demandé, je m'arrête à la dernière marche de l'escalier parce que j'ai soudain un mauvais pressentiment.

for him. - idy 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant